Les odeurs du poivre, de la sauge, de l'eucalyptus, de la menthe, du laurier et de la citronnelle sont des répulsifs efficaces. Pour s'en débarrasser plus vigoureusement, certains mélanges sont efficaces. En les positionnant aux endroits fréquentés par les rats, ils finiront par s'empoisonner en les ingurgitant.
De l'huile essentielle d'Eucalyptus pour faire fuir rats et souris. Les souris et rats ne supporteraient pas l'odeur dégagée par l'Eucalyptus. Pour les faire fuir, imbiber un morceau de tissu d'huile essentielle d'eucalyptus et poser le à l'endroit où les souris ou les rats passent.
L'un des produits de dératisation biocide les plus utilisés est les anticoagulants contre les rats. Cette technique de dératisation faisant appel à des produits biocides est la seule à être efficace dans la situation d'infestation de rats ou autres types de rongeurs dans un faux plafond.
Cela peut inclure des bouches d'aération, des avant-toits, des lignes de toit, etc. Vérifiez à partir du sol et bien sûr tout le toit. Une fois à l'intérieur, les rats peuvent parcourir n'importe quelle partie de l'architecture, les murs, le plafond et entrer dans le grenier, où ils aiment vivre et nicher.
Les pièges à rats mécaniques
Vous pouvez aussi utiliser des pièges à rats à la place du poison. Il peut s'agir de tapettes à rats, de pièges à dents, de pièges à glu ou encore de pièges à cage métallique. Le piège à rats a pour objectif d'attraper le rat vivant ou mort.
Le vinaigre fait partie des produits naturels les plus efficaces pour dissuader les rats, car ils trouvent son odeur répugnante. Ainsi, les rongeurs resteront à l'écart de toute zone où l'odeur du vinaigre persiste. L'odeur du vinaigre se dissipe rapidement dans les zones ouvertes comme le jardin.
Les rats font plusieurs fois par jour les mêmes allées et venues, ce qui laisse des traces sombres et graisseuses sur les murs ou des pistes visibles dans l'herbe. de chez vous muni d'une lampe de poche dès qu'il fait noir. Vous pourrez alors suivre le déplacement des rats et mieux repérer les terriers le jour.
Les sons aigus leur font également fuir et cela inclut les ultrasons produits par certaines machines anti-rats disponibles sur le marché. Il faut cependant savoir que ce type de machine ne garantit pas un résultat à long terme car les rats s'habituent rapidement au bruit et reviennent ensuite tranquillement chez vous.
L'eau de javel étant une substance déjà dangereuse pour un être humain, il est normal qu'elle puisse vous aider à venir à bout d'une colonie de souris et de rats. Hautement toxique, elle fait directement fuir les rongeurs qui ne supportent pas son odeur contrairement aux félins.
Des solutions pour dératiser
En les positionnant aux endroits fréquentés par les rats, ils finiront par s'empoisonner en les ingurgitant. Vous pouvez par exemple, verser de la chaux dans un mortier et y ajouter du sucre ou bien composer un mélange de plâtre et de farine. Le cola leur sera également fatal.
Des huiles essentielles
Un coton imbibé de quelques gouttes d'huile essentielle et placé à des endroits stratégiques peut faire fuir les rongeurs, en particulier la menthe poivrée, la citronnelle, le laurier et l'eucalyptus.
Les rongeurs vilipendés ne sont pas seulement appréciés des amis des animaux. En plus de réduire la quantité de nos déchets, ils sont utilisés pour détecter des maladies, désamorcer des mines anti-personnel ou mener des enquêtes policières.
En général ,les rongeurs se cachent ou évoluent derrière les cloisons en placoplâtre. C'est à dire en BA13. Il existe un produit pour lutter contre les rongeurs qui se trouvent derrière vos cloisons. Il s'agit d'un gel anti rongeurs.
Ce sont principalement les déchets qu'on jette qui les attirent, comme par exemple un sac poubelle laissé à même le sol pendant un certain temps. L'odeur qui s'en dégage va attirer les rats, qui ont un odorat très développé. Ils considèrent votre domicile comme un endroit plein de ressources.
L'utilisation du dentifrice.
Ce dernier a la particularité de sentir fort et de dégager une odeur mentholée que les rats détestent. Vous pouvez en déposer quelques bouts dans les recoins de la maison pour faire fuir les rats.
Grillage anti rongeur et nuisible : Il est important d'installer des grilles anti-intrusion pour se protéger des rongeurs qui se nichent dans votre domicile. Tous les rongeurs cherchent à se nicher dans des endroits bien chauds, bien isolés, bien protégés.
La Menthe poivrée, un répulsif naturel des rongeurs
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs. Le menthol qu'elle contient en grande quantité lui procure en effet une senteur puissante, qui repoussera notamment les souris et les rats.
Si vous entendez un animal qui gratte sous la toiture, c'est forcément que vous avez des rongeurs dans les combles. Il peut s'agir de souris, de rats ou encore de loirs, de lérots, de fouines ou de chauve-souris.
La menthe, la sauge et les feuilles de laurier sont d'excellents répulsifs. Vous pouvez les utiliser sous leur forme naturelle, ou en huile essentielle. Sous leur forme naturelle, nous vous conseillons de mettre les feuilles aux endroits stratégiques de la maison, pour les déloger sans les tuer.
Les rats peuvent grimper aux murs : pensez à vos combles !
Les rats ont tout à fait la capacité de grimper aux murs extérieurs d'une maison, de passer par la toiture et redescendre ensuite à l'intérieur des cloisons de votre logis.
Le marc de café usagé comme anti-rat naturel
Le marc de café, en particulier le marc de café chaud, a une saveur amère en plus d'une odeur forte. Ce double effet est un excellent répulsif pour les bêtes.
Les rongeurs apprécient énormément les odeurs de viande fumée. Le Viandox est donc tout trouvé ! Les rats n'y résistent pas, piégeage garanti !