Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Dans l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper. Dans la boîte de dialogue Grouper, cliquez sur Lignes,puis sur OK. Conseil : Si vous sélectionnez des lignes entières au lieu de cellules uniquement, Excel automatiquement par ligne .
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sous Outils de tableau, sous l'onglet Disposition,dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fusionner les cellules.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Bonjour, Oui, tu ne peux pas fusionner des cellules d'un tableau. Tu dois le convertir en plage (clique dans le tableau et dans l'onglet "Outils de tableau", "Création", clique sur "convertir en plage". Cordialement.
Créer une formule simple pour concaténer du texte
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez faire apparaître le résultat. Appuyez sur « = » (le signe égal). Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus).
La fonction Excel CONCATENER permet d'insérer dans une même cellule plusieurs résultats et contenus.
Sélectionnez Accueil> Grouper par. Dans la boîte de dialogue Grouper par, sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes en groupe. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.
Dans Excel, il n'y a pas de fonction intégrée permettant de fusionner rapidement les feuilles et de supprimer les doublons, vous pouvez simplement copier et coller le contenu de la feuille un par un, puis appliquer la fonction Supprimer les doublons pour supprimer les doublons.
C'est ce qu'on appelle la concaténation. Avec Excel, vous pouvez concaténer le contenu de plusieurs cellule grâce à l'opérateur &.
STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Fusionner des cellules
Sélectionnez au moins deux cellules adjacentes. Touchez Fusionner. Si vous ne voyez pas l'option pour fusionner les cellules, touchez la sélection.
Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer. Les cellules Excel sélectionnées sont alors fusionnées et le contenu est aligné en position centrée. Pour fusionner des cellules sans centrage, cliquez sur la flèche en regard de Fusionner et centrer, puis cliquez sur Fusionner.
La formule magique s'appelle : CONCATENER()
Il est même possible de concaténer du texte entre, avant ou après le contenu des 2 cellules à fusionner : il suffit de le séparer des N° des cellules par un point-virgule, et de ne pas oublier de mettre la chaîne de caractère souhaitée entre guillemets.
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Opérateur (concaténation) || Concatène deux expressions de chaque côté du symbole || et renvoie l'expression concaténée.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.
Il y a moyen de le faire par une petite manipulation. Sélectionner la cellule, défusionner, cliquer dans la barre de formule et valider par Ctrl+Entrée.