La seule chaleur bénéfique est le soleil : il sèche et restaure le gonflement de la doudoune. L'été est donc le moment idéal pour prendre soin de votre doudoune.
Dans ce cas, nous vous conseillons de. secouer délicatement votre Jott, l'étendre à plat sur. une serviette et attendre que les plumes sèchent bien. pour se remettre en place.
Avec un sèche-linge
Si vous disposez d'un sèche-linge, votre doudoune sera sèche et regonflée plus rapidement. Commencez par placer la doudoune dans le tambour en y intégrant quelques balles de tennis. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette astuce va permettre au rembourrage de mieux se répartir.
Comme pour un brushing sur cheveux, il aère les fibres et les fait gonfler. Pour booster son action, il vous faudra des balles de tennis. Placez la doudoune seule dans le tambour du sèche-linge avec deux ou trois balles de tennis puis sélectionnez un cycle doux.
Pour restorer le pouvoir gonflant de votre article, il est recommandé de le sécher en machine en ajoutant quelques balles de tennis dans le tambour.
Placez la doudoune dans votre lave-linge bien à plat et ajoutez 3 balles de tennis à l'intérieur du tambour. Ces petits accessoires vont percuter le manteau pendant tout le cycle de lavage et éviter que les plumes ne s'entassent contre les coutures.
Si vous n'avez pas de machine à laver à disposition ou que vous préférez opter pour le lavage à la main de votre doudoune, suivez ces quelques étapes. Étape 1 : Remplir d'eau à température ambiante (jamais chaude) une bassine ou une baignoire. Étape 2 : Ajoutez de la lessive et plongez votre doudoune dans l'eau.
Utiliser le programme synthétique 30°C. Utilisez votre lessive habituelle. Astuce : mettez 2 balles de tennis dans le tambour pour conserver le côté gonflant de la doudoune et faire 2 rinçages.
Comment laver ma doudoune JOTT ? L'étiquette de votre produit vous indique les instructions de lavage. Vous pouvez laver votre doudoune à la fois en machine et à la main. Son séchage peut aussi se faire en machine ou à l'air libre.
On reconnaît une JOTT grâce à son logo et sur une vraie JOTT, il n'y a pas d'étiquette intérieure cousue au niveau de l'encolure. JOTT créé des modèles haut de gamme pour homme, femme et enfant.
Légère, fine et chaude grâce à son garnissage en duvet, elle vous protégera du froid, du vent et des pluies fines. De coloris marine, cette doudoune homme JOTT s'assortira facilement avec quasiment toutes les couleurs de vos pulls ou pantalons. L'aviez-vous remarqué ?
"Votre doudoune doit être lavée à une température n'excédant pas les 30° et en cycle synthétique si vous désirez la nettoyer en machine", recommande le site de vente de doudounes et parkas. Pour cela, privilégiez un programme synthétique, et n'oubliez pas de fermer tous les zips juste avant !
Laver une doudoune en plume ou en duvet :
Ajoutez des balles de lavage et lancez un cycle court à 30 °C. Des balles de tennis neuves peuvent faire l'affaire, mais elles risquent d'endommager votre tambour.
Comment regonfler une doudoune en duvet sans sèche-linge ? Pas de problème, vous pouvez faire sécher votre doudoune à plat, à l'air libre sur un étendoir, mais il faudra régulièrement la secouer et la retourner pour séparer et répartir les plumes dans les boudins au fur et à mesure du séchage.
Comment laver ma doudoune JOTT ? L'étiquette de votre produit vous indique les instructions de lavage. Vous pouvez laver votre doudoune à la fois en machine et à la main. Son séchage peut aussi se faire en machine ou à l'air libre.
La technique infaillible pour rembourrer sa doudoune est assez cocasse. Lavez votre veste avec deux ou trois balles de tennis propres. Ces dernières permettront, entre autre, aux plumes ou à la matière synthétique à l'intérieur de votre anorak de ne pas s'agglomérer et s'entasser dans un seul endroit.
Défroisser les vêtements en mettant des balles de tennis dans la machine à laver. Les balles de tennis sont idéales pour défroisser les vêtements. Elles se déplacent grâce à l'action de rotation du tambour.
Pour laver votre doudoune à la main, commencez par vider les poches, puis ouvrez-la et placez-la bien à plat sur une serviette de toilette. Pour le nettoyage, utilisez un mélange de savon de Marseille en paillettes et d'eau froide ou tiède (pas plus de 30°) dans une petite bassine.
3/ Comment sécher sa doudoune en plume
Réglage de séchage délicat ou synthétique, pas plus de 50°C. Cycle d'une heure à mettre en pause toutes les 10 à 20 minutes pour re-répartir le duvet à la main. Faites 2 à 3 cycles et étendez sur un cintre pendant 24h dans un endroit sec et aéré (pas contre une source de chaleur).
Sélectionnez une vitesse lente (environ 600-800 tr/min) pour sécher votre doudoune. Cela limitera l'apparition de boules de plumes dans la doudoune qui sont très difficiles à enlever une fois formées. Sélectionnez une vitesse d'essorage de 800 tours / minute maximum.
L'astuce pour redonner un aspect gonflé à votre doudoune est d'utiliser des balles de tennis durant le cycle de séchage. Glissez donc deux ou trois balles propres dans le tambour pour assurer une bonne répartition du duvet.
Sécher sa doudoune en plume
Privilégiez un séchage directement en machine, sur un cintre ou un étendoir. Le sèche-linge est le meilleur moyen de redonner du gonflant aux plumes. Pour bien brasser la doudoune, munissez-vous à nouveau des balles de tennis remettez le tout dans le sèche-linge (2 – 3 cycles nécessaires).