Avec votre paire de ciseaux, découpez le tracé de votre dessin, barbe et moustache sans oublier la bouche. Attention tout de même à ce que la moustache ne se désolidarise pas de la barbe ce faisant. Pour cela, ne coupez pas trop large et veillez à conserver du tissu sur les coins de la bouche.
Étape 1 : À l'aide du crayon, dessinez une forme de barbe de Père Noël sur le tissu en coton, en veillant à détailler la moustache et la bouche afin de faciliter le découpage à venir. Étape 2 : Découpez la barbe de Père Noël en suivant le tracé que vous venez de réaliser.
La méthode la plus simple est de coller le coton sur le tissu avec un pistolet à colle. Prenez une petite boule de coton et détendez-la. Collez-la sur un angle du tissu puis continuez pour faire la première ligne. Occupez-vous d'abord des contours de votre fausse barbe, ensuite remplissez l'intérieur.
L'autre truc aussi, c'est de faire faire par une bonne perruquière une fausse moustache implantée sur du tulle très fin, et qui est collée sur l'acteur avec la colle à postiche (type "spirit gum"). En cas de décollement, un peu de colle et c'est reparti.
Faire un trou dans les emplacements prévus en haut des bras et des jambes du Père Noël. Percer avec la pointe des ciseaux ou une perforatrice à un trou. Faire un trou sur les 4 petits cercles prévus sur le corps du Père Noël. Passer et attacher une ficelle dans le trou supérieur de chaque membre du Père Noël.
Sur le tissu déplié au milieu, dessinez et découpez les fentes. Prévoyez l'ouverture du nez et de la bouche. Sans ces ouvertures, la barbe en coton sera très inconfortable. Découpez maintenant dans votre toile de coton un morceau de la forme nécessaire et fixez-le à la base du tissu.
Découpez un triangle bombé que vous devriez ensuite plier, de manière à obtenir un chapeau conique. Taillez le morceau de fausse fourrure pour en faire une barbe longue. Utilisez le pistolet à colle chaude pour fixer la barbe au corps du gnome. Collez le nez en le positionnant à l'endroit voulu.
1 - Couper environ 50 bouts de laine rouge de 20 cm de long. Sur un des rouleaux en carton tracer un trait à 1,5 cm du bord. 2 - Découper le rouleau sur le trait avec une paire de ciseaux pour obtenir un anneau de carton. 3 - Prendre 1 brin de laine le plier en deux et former une boucle.
Pour fabriquer le Père Noël vous devrez dessiner un grand Père Noël sur une feuille blanche ensuite découper le en 4 parties puis faire les peintures rouge un morceau pour chaque enfant, découper les bottes et la ceinture dans du papier noir et les coller, idem pour les gants, colorier le visage en crayon clair, coller ...
Il est aujourd'hui possible de décolorer sa barbe soit en blond, soit en blanc. Contrairement aux teintures, il n'existe pas de produit décolorant spécifique à la barbe. Vous devez donc utiliser un produit pour cheveux ou encore de l'eau oxygénée 20 volumes.
Pour que le pantin puisse bouger, prendre une grosse aiguille et faire passer la ficelle à travers le carton, pour la fixer juste au-dessus de chaque attache.
Qu'il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglais, Weihnachtsmann en allemand, ou « père Noël », sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre .
Les étapes. Pour la première étape, fixez un bout de la laine XL, à l'aide d'une épingle, sur le bas du cône. Ensuite, ajoutez un peu de colle sur le bas du cône et enroulez la laine. Puis, continuez d'enrouler la laine autour du cône en ajoutant des points de colle de temps en temps.
Très simple à faire, prendre 2 gros rondins de bois, les peindre entièrement en blanc. Puis avec de la peinture noire, peindre les yeux, les sourcils et la bouche, sans oublier la boutonnière. Avec de la peinture orange peindre le nez en forme de carotte.
Commencer par peindre les rouleaux de papier toilette en blanc. Laisser sécher. Une fois la peinture sèche, fixer un petit bout de fil chenille ainsi que deux petits pompons pour faire les caches oreilles des bonhommes de neige (cf photo). Ensuite, coller les yeux mobiles ou bien dessiner des yeux avec le feutre noir.