La carte d'immatriculation consulaire est délivrée gratuitement. Elle est valable cinq (5) ans ; son renouvellement doit être demandé. Les personnes souhaitant se faire immatriculer pour la première fois, doivent obligatoirement se présenter au siège du consulat couvrant leur lieu de résidence.
Carte nationale d'identité française ou passeport français, en cours de validité ou périmé depuis moins de 2 ans. Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire (contrat de location, facture récente d'électricité ou toute autre pièce figurant dans la liste fixée par le chef de poste consulaire).
Renouvellement de la carte consulaire :
Deux photos récentes et de même tirage. Justificatif du domicile ; Titre de séjour + photocopie ou de la carte d'identité française ; Justificatif de profession.
Si vous vivez à l'étranger, vous pouvez vous inscrire au registre des Français établis hors de France auprès de votre consulat. C'est ce qu'on appelle l'inscription consulaire. L'inscription n'est pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée.
Si l'inscription consulaire n'est pas exigée pour l'établissement d'un passeport, elle devient utile en cas de perte ou vol de votre titre, et même obligatoire pour l'établissement d'une carte d'identité, l'obtention d'une bourse scolaire ou le recensement militaire.
Demander ses certificats (inscription ou radiation) et sa carte consulaire (Démarche en ligne) Après traitement de votre demande, les documents seront générés dans l'onglet Mes documents de votre compte personnel service-public.fr.
Lettre de demande de rendez-vous au consulat
Madame, Monsieur, Je sollicite de votre bienveillance de bien vouloir m'accorder un rendez-vous au consulat en raison de (précisez vos raisons). En effet, je requiers les services du consulat en vue de (préciser) dans le cadre de mon travail / mes études.
Ce numéro se trouve sur votre carte consulaire ou sur le relevé intégral de votre inscription au Registre des Français établis hors de France.
La Présentation des originaux des pièces à fournir est obligatoire ; Pour les personnes nées à l'étranger, les copies intégrales des actes de naissance français ne sont pas acceptées. les actes d'état civil à fournir sont les actes transcrits aux consulats algériens compétents (voir rubrique état civil, transcription).
Lorsque le message «se rapprocher du consulat concerné pour récupérer le 12S» sera affiché, ils doivent se présenter au service de l'état civil, munis d'une pièce d'identité algérienne, pour retirer personnellement leurs 12S et ceux de leurs enfants mineurs (âgés de moins de 19 ans).
Pour ce faire, il y a lieu de fournir les documents suivants : – L'original de l'acte de naissance 12S. – Le formulaire (télécharger) de demande de la carte d'identité biométrique, rempli et signé par le demandeur. – Deux (02) photos d'identité biométriques de même tirage, avec fond clair.
021.98.15.05 (le téléphone étant souvent saturé, il est plus rapide et plus fiable d'adresser un message électronique au consulat).
Le numéro d'immatriculation figure en case A de la carte grise et est, de ce fait, la première information lisible sur le certificat. De plus, il est encore une fois indiqué sur le coupon détachable (partie inférieure) de la carte grise.
Présentation. Tout ressortissant marocain établi ou né à l'étranger, indépendamment de son sexe, de son âge et de sa situation familiale, doit s'inscrire auprès des services consulaires marocains dont relève son lieu de résidence. Cette opération d'inscription est dite « Immatriculation Consulaire ».
- Renseigner le formulaire de demande d'actes consulaires (à télécharger en ligne) ; - Se présenter au Consulat Général muni de la carte expirée ; - Joindre un justificatif de domicile (EDF ou France Télécom ou Quittance loyer) ; Droits de chancellerie : 10 euros.
consulaire
1. Qui se rapporte aux attributions des consuls, à un consulat en pays étranger. 2. Relatif aux consuls romains.
Le consulat embrasse donc une mission d'assistance administrative auprès de ses ressortissants. Donc, en résumé, l'ambassade s'occupe des relations d'État à État tandis que le consulat est chargé de celles qui s'établissent entre un pays et ses ressortissants.
Utilisez un calendrier numérique ou un agenda X Source de recherche . Cela vous aidera à mieux planifier votre emploi du temps avec plus de précision et à aller à vos rendez-vous. Essayez de planifier vos journées la veille ou très tôt le matin. Autrement dit, ne commencez pas une journée sans l'avoir planifiée.
Pour obtenir une carte consulaire, il faut nous envoyer par e-mail à l'adresse [email protected], les documents suivants: Le formulaire dûment rempli et signé Copie de votre passeport et/ou de votre carte d'identité guinéenne et/ou de votre extrait de naissance.
Il n'est pas possible d'obtenir une carte d'identité en urgence. Seul un passeport peut être délivré en urgence (motif d'ordre médical ou humanitaire ou pour des raisons professionnelles) et sous certaines conditions.
La demande du certificat d'identité personnelle (CIP) se fait en ligne (eservices.anip.bj) ainsi que l'acte de naissance mais coûte 1800f. Pour le faire depuis son portable ou ordinateur, il faut tout d'abord prendre une image de toutes les pièces avec son portable.