B) "plus" a le sens de davantage (comparaison). On ne prononce pas le "s" lorsque "plus" modifie un adjectif ou un adverbe (sauf liaison). Plus + adjectif : Tom est plu(s) jeune que Bob. Plus + adverbe : Speedy court plu(s) vite que ses compagnons.
De surcroît, en outre, en plus. Exemple : Elle est belle et athlétique. De plus, elle veut devenir médecin.
Ecoutez la prononciation de "de plus en plus" quand il est seul (non suivi d'un autre mot), en fin de phrase, par exemple. "Je mange de plus en plus." On prononce [PLYZ] et ensuite [PLYS].
« Autant » ne s'emploie que devant un nom ou un verbe. Devant l'adjectif « grave », c'est « aussi » qui convient.
un adjectif ou un adverbe
Il est plus grand que toi. Elle est moins timide que son frère. Je suis aussi rapide que lui. Vous dessinez plus souvent qu'elle.
Parce que leur signification est différente. En effet, le comparatif et le superlatif de « bien » sont respectivement « mieux » et « le / la / les mieux ». Cependant, le comparatif et le superlatif de « bon » sont respectivement « meilleur » et « le / la / les meilleur. e.s ».
B) "plus" a le sens de davantage (comparaison). On ne prononce pas le "s" lorsque "plus" modifie un adjectif ou un adverbe (sauf liaison). Plus + adjectif : Tom est plu(s) jeune que Bob. Plus + adverbe : Speedy court plu(s) vite que ses compagnons.
Là ou de plus ne fait qu'apporter une précision, en plus exprime une opinion, en marquant la satisfaction ou la désapprobation du locuteur, selon le contexte.
Si la lettre s est en début de mot ou entre deux consonnes ou entre une voyelle et une consonne, on entend le son [s]. Pour obtenir le son [s] entre deux voyelles, il faut doubler le s. Quand la lettre s est entre deux voyelles, on entend le son [z].
Tous se prononce lorsqu'il n'est pas suivi d'un nom. Tous signifie alors tout le monde. Ils sont tous venus. Merci à tous d'être là.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Quand on emploie de plus pour légèrement changer de sujet ou d'idée, il peut être remplacé par en outre , par ailleurs .
La proposition qui suit "qui plus est" est toujours en relation avec celle qui la précède et l'accentue. Exemple : Il est désagréable. Qui plus est, il est idiot.
En plus, et en outre, aussi, également, en supplément.
Au maximum. Dans le meilleur des cas.
Cette réponse est verifiée par des experts
La différence entre 35 et (- 13) est : 35 - (- 13) = 35 + 13 = 48 .
Le signe plus ou moins (±) est un symbole mathématique utilisé pour indiquer une précision dans une approximation, ou comme raccourci dans la notation d'une quantité avec deux valeurs possibles.
La réponse simple. On écrit : « elle m'a plu ». Exemple : Nous avons vu la comédie musicale, elle m'a plu.
Définition de plus adverbe, nom masculin et conjonction. modifiant un verbe, un adjectif, un adverbe.
Placé en fin de mot, s ne se prononce pas, sauf dans quelques mots comme as, oasis. À l'initiale, dans le corps d'un mot, lorsqu'il est soit redoublé, soit précédé ou suivi d'une consonne, ou encore à la fin d'un mot lorsqu'il se fait entendre, s se prononce « ss », comme dans sang, cession, rester, autobus.
On considère que « plus mieux » est un pléonasme, puisque la supériorité est indiquée deux fois, avec « mieux », comparatif synthétique de « bien », et « plus », qui sert généralement à former le comparatif de supériorité, comme dans « plus vite » ou « plus grand ».
Les seuls adverbes pouvant être directement modifiés par l'adverbe beaucoup sont : mieux, moins, plus, trop. Elle est beaucoup plus bavarde que lui. Il va beaucoup mieux. Avec tous les autres adjectifs et adverbes, on emploie bien (ou très) et non beaucoup.
Si votre professeur veut dire meilleur, la phrase devrait être: Parler anglais, c'est bien mais parler anglais et français est meilleur/ mieux (les deux sont possibles.) "Parle moi meilleur!" est une blague, du langage familier grammaticalement incorrect. "C'est meilleur avec du sel" est bien un comparatif d'adjectif.