La virginité féminine ne correspond à aucune réalité anatomique. Il n'existe pas de différence physiologique entre une femme vierge et une femme qui ne l'est plus. L'hymen n'est pas une membrane protégeant le vagin, intacte chez la femme vierge, et « déchirée » ou « transpercée » lors des premiers rapports sexuels.
L'examen se fait généralement par observation directe de l'entrée du vagin, complétée par l'insertion des doigts du médecin ou d'un objet servant à détecter l'hymen. Le test peut donner lieu à la remise d'un certificat de virginité à la famille de la femme (ou pour son futur époux).
La femme Vierge est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l'organisation et du devoir. La native ne peut envisager de quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est également très à l'aise en société et sait transmettre son optimisme.
Pour voir si ton hymen est intact tu peux regarder ta vulve couchée sur le dos avec un petit miroir. Ce n'est pas très facile, mais si tu écartes un peu les grandes et petites lèvres de ta vulve avec tes doigts, tu devrais voir l'entrée de ton vagin.
Lorsque l'hymen est rompu, le saignement sera généralement minime et de couleur rouge clair. En guise de comparaison, le sang de votre cycle menstruel sera probablement plus sombre et épais (c'est une perte non seulement de sang, mais aussi de la paroi utérine).
Si on introduit un doigt dans le vagin, l'hymen (normalement, sauf bien sur si l'on est brusque) ne se déchire pas. A partir de 2 doigts, l'hymen a de grandes chances de se déchirer. MAIS CELA NE SIGNIFIE EN AUCUN CAS PERDRE SA VIRGINITE!
La réponse de l'expert
Être vierge, c'est avoir déjà eu un rapport sexuel. Donc vous ne pouvez pas avoir de rapport sexuel avec vous même ! Cela dit, vous pouvez déchirer votre hymen seule, mais vous serez tout de même vierge. Pour cela, le plus simple, c'est d'utiliser des tampons.
C'est normal, cela dure toute la vie, et il en est ainsi pour toutes les femmes. Ces pertes varient au fil du cycle et peuvent être transparentes par moments ou bien plus blanches ou même un peu jaunes. C'est tout à fait normal, et ça n'a rien à voir avec l'hymen.
On perd sa virginité quand on a un rapport sexuel avec pénétration. Sans pénétration, une jeune fille reste vierge. Il ne faut pas confondre virginité et hymen intact.
Interrogé sur la question, le Dr Philippe Deruelle, gynécologue à Lille répond de manière claire et sans équivoque : "L'hymen est une membrane, présente dans le vagin de la femme. Une fois rompue, il n'est pas possible qu'elle se reconstitue, même en l'absence de rapports sexuels".
Comment l'hymen se déchire-t-il ? C'est généralement lors du premier rapport sexuel que l'hymen se déchire. Mais il peut aussi venir à se rompre lors d'une masturbation avec un objet assez volumineux, type sextoy. En effet, il est rare que l'introduction de doigts ou de tampons suffisent à déchirer cette membrane.
Certaines filles saignent et ont un peu mal lorsque leur hymen est rompu, tandis que d'autres ne ressentent aucune gêne. Auparavant, on considérait qu'un hymen intact était une « preuve » de virginité.
Souvent, la question de la virginité est liée à celle de l'hymen, cette fine membrane souple située à l'entrée du vagin. Chaque hymen est différent, en forme et en taille : fin ou épais, lisse, bosselé, plissé, ovale ou présentant plusieurs petits sillons.
Les saignements ne sont pas systématiques et ne durent pas.
Dans certains cas rares, l'hymen est trop épais. La pénétration est alors impossible et/ou très douloureuse. Le gynécologue pourra alors intervenir en pratiquant une petite incision pour que les rapports sexuels soient possibles.
Près de 50% des femmes ne saignent pas lors du premier rapport. Un premier rapport sexuel avec pénétration ne fait pas toujours saigner, même s'il est inconfortable ou douloureux.
C'est un mince repli de la muqueuse qui ferme partiellement le vagin, à environ 1 cm de l'entrée. Il est percé d'un orifice plus ou moins étroit afin de permettre l'écoulement des règles.
Une étude américaine réalisée à l'Université du Texas rapporte que perdre sa virginité après l'âge de 19 ans permettrait de mieux se développer, d'être plus heureux en couple, et tout simplement de mieux réussir dans la vie.
L'âge au premier rapport sexuel s'est stabilisé au cours de cette dernière décennie (Graphique 1) et s'élève aujourd'hui à 17,6 ans pour les filles et 17,0 ans pour les garçons, sans différence notable selon le milieu social.
La réponse de l'expert
On ne perd sa virginité que lors d'un premier rapport sexuel. Car la virginité et l'hymen, ce sont deux choses très différentes. Être vierge, c'est tout simplement ne jamais avoir eu de relation sexuelle.
7 - Vierge et Balance : une relation qui manque de feeling
Mais malgré leurs similarités, ces deux signes ne peuvent pas former une relation amoureuse compatible à souhait. La Balance est un signe astrologique connu pour ses indécisions et sa peur de s'engager, ce que le Vierge ne comprendra pas.
La Vierge est un signe associée à l'élément terre, qui représente le pragmatisme, le côté terre à terre, le réalisme et le pratique. C'est également la stabilité, le sérieux, l'ambition et le calme, parfois la timidité et la froideur.
Le besoin de sécurité et de tranquillité de la Vierge pourrait être mis à mal par le côté excessif du Verseau et du Sagittaire. Ces deux BFF du zodiaque vivent selon la règle du « toujours plus », un concept que la Vierge, organisée, consciencieuse et soucieuse de toujours bien faire a du mal à intégrer.
En conclusion, les principaux défauts des natifs de la Vierge sont : le contrôle, le côté trop maniaque et le manque de confiance.
Dans le cadre d'une relation amoureuse, la Vierge est particulièrement compatible avec les natifs du Cancer, du Scorpion, et du Poisson, des signes appartenant à l'élément Eau.
Femme Vierge & Homme Vierge. Il ne faut pas croire que deux sujets du même signe s'entendent systématiquement à merveille, sous prétexte qu'ils sont en mesure de se comprendre mutuellement. Cependant, dans le cas présent, l'homme Vierge et la femme Vierge ont de bonnes chances de réaliser une belle entente convenable.