Les thés verts japonais sont particulièrement adaptés dans le cadre d'un accompagnement à la perte de poids de par leur richesse en caféine. Ainsi des thés comme le sencha, le matcha ou encore le genmaïcha peuvent être de précieux alliés minceur. .
Le thé vert, avec ses vertus antioxydantes, diurétiques et brûle-graisse, s'impose comme l'un des produits naturels les plus efficaces pour perdre du poids.
Le thé vert est le plus efficace. C'est la variété qui contient le plus d'antioxydants et qui booste au mieux le métabolisme (effet brûle graisse), mais ce n'est pas pour autant que le thé noir, le Oolong, le blanc, le rooibos et les tisanes doivent être mis de coté. Au contraire ! Ils sont un peu moins efficace.
Comment en profiter ? Pour profiter des vertus minceur du thé vert, il est conseillé : D'en boire minimum 3 tasses par jour. De le consommer sans sucre (évidemment !) et sans y tremper des biscuits ou le déguster avec une pâtisserie sucrée...
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Elle favorise également l'amincissement en accélérant le métabolisme des graisses et des sucres. Enfin, elle a aussi un effet coupe-faim, attribué à sa richesse en matéine, un actif qui procure un sentiment de satiété plus rapide.
Vous l'aurez donc compris, la consommation de thé matcha ne saurait vous faire maigrir en une gorgée et à un impact indirect sur la perte de poids. Cependant, grâce à ses vertus drainantes et diurétiques, il contribue à l'élimination des toxines.
Le thé Catherine est une tisane minceur naturelle. Il est extrêmement efficace pour ceux qui souhaitent maigrir sans nécessairement changer leur alimentation. A base de plantes, le thé Catherine a aussi des effets laxatifs qui entraînent un changement de poids notable en quelques jours seulement.
La tisane au gingembre avec du citron
Les avantages de boire du thé au gingembre avant de se coucher ne sont pas directement liés à un meilleur sommeil. Mais boire du gingembre et du citron ensemble peut activer votre métabolisme, vous aidant à perdre des kilos et à améliorer votre rapport taille/hanche.
Le thé vert regorge de bienfaits pour l'organisme : extrêmement riche en antioxydants, il contribue à retarder les effets du vieillissement cellulaire, et même à protéger ses consommateurs de certaines maladies chroniques. Pour toute personne en bonne santé, on conseille généralement de boire 3 à 4 tasses par jour.
Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à la perte de poids. Les nombreux antioxydants qu'il contient, et notamment l'EGCG, favorisent l'oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l'élimination des déchets, surtout en combinaison avec le citron.
Souvent considéré comme le meilleur thé pour la santé, le thé vert dispose de nombreuses propriétés. La principale étant sa teneur en antioxydants. Catéchines, théaflavines, théarubigines sont les trois principaux antioxydants que l'on trouve dans cette boisson.
Le citron : le grand classique pour maigrir du ventre
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron.
Le thé vert fait partie des aliments brûle-graisse les plus efficaces. En effet, en plus de sa teneur record en antioxydants et principes actifs diurétiques, le thé vert contient de la catéchine. Plus précisément, le thé vert contient de l'épigallocatéchine, aussi nommée EGCG.
Privilégiez toujours l'eau froide pour ce faire, en vous procurant une bouteille d'eau de luxe. En effet, le corps chauffe l'eau pour mieux la digérer et c'est de cette manière qu'il dépense de l'énergie. En revanche, pour favoriser ce phénomène, il convient de boire plus d'eau que recommandé.
Le thé vert : l'incontournable aux multiples bienfaits minceur. Dans le milieu de la minceur, c'est lui la star. En effet, il est l'un des thés les plus efficaces dans la perte de poids. En raison de sa forte teneur en nutriments, il permet de brûler les graisses du ventre et aide à l'obtention d'un ventre plat.
Le thé Catherine et ses bienfaits amincissants
C'est parce que la tisane possède des propriétés laxatives très puissantes. D'ailleurs, les avis des utilisateurs montrent qu'en boire plus de deux tasses par jour peut causer des diarrhées.
Il faut juste laisser infuser un sachet dans une tasse d'eau bien chaude, laissez prendre pendant 2 ou 3 minutes et buvez. Mais attention, une tasse le matin et une autre le soir sont suffisantes. Durée de prise de 14 jours.
Le matcha est un thé très riche en caféine avec une concentration à 45 mg pour 100 mg. Si la caféine est consommée pour ses vertus énergisantes, elle est aussi souvent la cause d'effets secondaires récurrents : maux de tête, excès d'énergie pouvant entraîner l'irritabilité, nervosité, le stress et l'anxiété…
Une bonne option est le thé matcha biologique de Matcha & CO. Il s'agit d'un grade cérémoniel, 100% organique, de très haute qualité. Il provient des meilleures plantations de Kyoto, au Japon.
Alors que le thé vert est infusé dans de l'eau chaude, des poudres de matcha sont ajoutées à l'eau chaude, de sorte que vous consommez 100% de la feuille de thé vert. C'est pourquoi le thé matcha contient 137 fois plus d'antioxydants que le thé vert conventionnel.
– Le thé vert, riche en épigallo-catéchine-gallate (EGCG) permet de diminuer la graisse viscérale installée autour du ventre.
Le thé noir serait un précieux allié lors d'un régime minceur. Il permettrait de favoriser le métabolisme, notamment d'éviter aux lipides et aux glucides de s'installer dans l'organisme. Grâce à ses propriétés diurétiques, le thé noir et un ventre plat pourraient bien aller de pair !
Pour dégonfler, buvez de l'eau (environ 1,5 l par jour) ou des tisanes à base d'anis étoilé, de fenouil, de cumin ou de réglisse. L'astuce en plus ? Chaque matin, avalez un grand verre d'eau tiède dans lequel vous ajouter un jus de citron pur.
Les thés verts japonais sont particulièrement adaptés dans le cadre d'un accompagnement à la perte de poids de par leur richesse en caféine. Ainsi des thés comme le sencha, le matcha ou encore le genmaïcha peuvent être de précieux alliés minceur. .