La mise à jour complète peut être effectuée en quelques étapes simples : Télécharger la dernière version de phpMyAdmin sur <https://www.phpmyadmin.net/downloads/>. Renommer le répertoire existant de phpMyAdmin (par exemple en phpmyadmin-old ).
phpMyAdmin vous permet d'interagir directement avec votre base de données. Cela vous permet donc de directement casser la base de données. Il n'y a pas de bouton annuler ou « dé-supprimer » la base de données.
Pour obtenir le lien direct vers votre phpMyAdmin, allez dans Sites Web → Gérer, recherchez phpMyAdmin dans la barre latérale et cliquez dessus : Ensuite, cliquez sur le lien mentionné sur la bannière supérieure.
Pour ce faire, ouvrez l'emplacement du répertoire phpMyAdmin, faites un clic droit sur le répertoire puis cliquez sur « Propriétés« , puis sur l'onglet « Sécurité« . Dans l'onglet sécurité, cliquez sur « Modifier« , sélectionnez l'utilisateur « IIS_USRS » et cochez la case « Contrôle total« .
Tapez https://www.phpmyadmin.net/ dans la barre d'adresse de votre navigateur. Cliquez sur Télécharger. C'est un bouton vert qui se trouve en haut à droite de la page. Le dossier compressé avec phpMyAdmin va se télécharger sur votre ordinateur.
Pour MySQL PhpMyAdmin, c'est une interface WEB qui te permet d'administrer (aussi) un serveurMySQL. La grande différence vient du fait que phpMyAdmin permet d'administrer le serveur MySQL depuis n'importe quel PC ayant un navigateur WEB, sans installation supplémentaire d'application.
La façon la plus simple de procéder est d'utiliser cPanel. Si votre hôte propose l'outil de configuration, connectez-vous à votre Web Host Manager puis sélectionnez « Software » et « MySQL Upgrade ». Vous y trouverez une liste dans laquelle vous pouvez sélectionner la version de MySQL souhaitée.
Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
Le mot de passe phpmyadmin est le mot de passe de la base de données, tu l'as reçu lors de sa création par email (et tu as éventuellement pu le personnaliser ensuite depuis le manager ovh). Au pire, tu peux changer le mot de passe depuis la rubrique hébergement / base de données du manager.
phpMyAdmin est un logiciel libre écrit en PHP qui a pour mission de s'occuper de l'administration d'un serveur de base de données MySQL ou MariaDB.
En effet, phpMyAdmin est un logiciel libre écrit en PHP conçu pour gérer l'administration de MySQL sur le Web.
Pour créer une base de données, connectez-vous à votre interface phpMyAdmin à partir de votre page d'administration Hébergement Web et une fois dans la base de données, cliquez sur l'onglet Bases de données. Ensuite, choisissez un nom pour votre base de données et terminez en cliquant sur Créer.
Ouvrez le contrôle XAMPP depuis /Applications/XAMPP/manager-osx. app pour démarrer vos serveurs Apache et MySQL. Si vous vous rendez ensuite sur http://localhost , vous devriez voir que tout fonctionne correctement et votre login phpMyAdmin sous la section « Outils ».
II - Fonction de phpMyAdmin
Cliquez sur la Table à modifier, puis aller à l'onglet Structure. En bas de la liste de champs, vous trouverez l'outil permettant d'ajouter des colonnes. Avant le bouton exécuter, vous avez la liste des champs déjà présents dans votre Table.
pour enlever phpmyadmin tu lances le gestionnaire de paquets synaptics tu recherche phpmyadmin tu decoches et tu appliques la désinstal. puis pour l'installer , vu le nombre de post sur le forum concernant l'instal de phpmyadmin, je te conseille de faire la mise a jour a la main et non avec synaptics.
Allez dans Panneau de configuration > Applications > Serveur SQL. Sous Entretien de la base de données, cliquez sur Réinitialiser la base de données. La fenêtre Réinitialiser la base de données s'ouvre. Entrez et confirmez votre mot de passe SQL.
Au lancement de PhpMyAdmin, il vous sera demandé un nom utilisateur et un mot de passe. Après installation de Wampserver 3, le nom utilisateur par défaut est "root" (Sans les guillemets) et il n'y a pas de mot de passe, ce qui veut dire que vous devez laisser la case Mot de passe du formulaire d'accès vide. »
Pour installer WAMP, il suffit de se rendre sur le site officiel, le télécharger et l'installer. Lors de l'installation, rien de bien secret. Il faudra simplement penser à changer le navigateur par défaut et l'éditeur de code par défaut.
Pour créer une base de données, vous pouvez utiliser WampServer. Pour cela, cliquez sur l'icône puis sur MySQL et enfin sur console MySQL. Appuyez sur OK pour utiliser la base de données en tant que super utilisateur. Une fois que vous êtes sur le terminal, appuyez sur entrée sans mettre de mot de passe.