Pour mettre à jour la version PHP de votre site WordPress, allez dans Sites et sélectionnez le site sur lequel vous souhaitez changer la version PHP. Cliquez ensuite sur l'onglet Outils. Sous Moteur PHP, cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez la version de PHP de votre choix dans le menu déroulant.
Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
L'onglet Outils > Santé du site > Informations > Serveur de votre Tableau de bord WordPress vous permet de vérifier quelle version de PHP est utilisée par votre site WordPress.
Pour faire tourner WordPress, votre hébergeur devrait supporter : PHP version 7.4 ou supérieure. MySQL version 5.7 ou supérieure OU MariaDB version 10.3 ou supérieure.
Meilleure sécurité - La raison la plus évidente de la mise à jour est la sécurité. Les versions plus récentes sont meilleures pour contrer les pirates informatiques, par exemple, parce que le code obsolète n'est plus supporté. Des sites web plus rapides - Les nouvelles versions PHP sont plus rapides.
La version PHP 8.1 est la nouvelle version de PHP publiée en novembre 2021. Cette version s'accompagne de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations des performances et de changements qui ouvriront davantage de possibilités aux développeurs PHP pour travailler de manière efficace et plus créative.
Le CMS utilisé par plus de 42 % des sites web déploie aujourd'hui sa nouvelle version : WordPress 5.8, surnommée « Tatum » en hommage au pianiste de jazz Art Tatum. Il s'agit de la seconde mise à jour de l'année 2021, après le lancement de WordPress 5.7 en mars dernier.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
La version actuelle de WordPress est donc la 5.2.4.
Les versions PHP 7.4 et 8.0.0RC4 sont opérationnelles chez OVH.
Première chose à faire, rendez-vous sur votre espace client OVH. Et enfin, la popup suivante apparaît. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner WordPress, à choisir le nom de domaine sur lequel vous souhaitez installer WordPress, puis à cliquer sur Installer… Et voilà, c'est fait !
Avec Apache, le module PHP (libapache2-mod-php7. 0) s'active automatiquement alors que sous Nginx (php7. 0-fpm), il faut ajuster la configuration de PHP-FPM pour pointer vers la nouvelle socket, qui passe de /var/run/php5-fpm. sock à /run/php/php7.
PHP version 7.3 ou supérieure. MySQL version 5.6 ou supérieure OU MariaDB version 10.0 ou supérieure. D'autres versions de PHP peuvent être utilisées comme par exemple PHP 5.2.4+.
Vous devez exécuter le serveur web en corrélation avec PHP. Vous pouvez accéder au programme PHP avec l'aide du navigateur web. Tout ceci peut fonctionner sur votre propre machine si vous souhaitez juste expérimenter la programmation PHP. Voyez la section d'installation pour plus d'informations.
Pour mettre à jour WordPress à partir de l'interface du CMS, il suffit de se rendre sur votre tableau de bord, dans la section Mises à jour. Cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant en haut de la page.
WordPress a été créé en 2003 mais ses origines remontent à 2001, lorsque Michel Valdrighi crée son logiciel b2. On considère que WordPress est un “Fork”, c'est à dire qu'il n'est pas un logiciel créé de toutes pièces, il est l'évolution d'un logiciel déjà existant.
WordPress est un CMS (Content Management System), c'est à dire un outil permettant de publier et de gérer des contenus sur Internet. Il permet donc de créer et d'administrer votre site Internet.
PHP 8 a été officiellement mis à la disposition du public le 26 novembre 2020 !
PHP 8 vient renforcer grandement l'aspect « typé » du langage PHP, PHP peut donc garantir que les bons types soient passés au lieu de faire des checks manuels. Cela vient renforcer la maintenabilité du code et ainsi passer à PHP 8 permet donc de réduire votre dette technique à long terme.
PHP est langage de script qui permet la création de sites Internet dynamiques.