Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Justifier le texte. Utiliser une police (Arial, Cambria, Times New Roman) et une taille de caractère lisible (12 ptx pour le corps du texte) Choisir un interligne simple. Laisser une marge de 2.5 cm à gauche et à droite ; 1.5 cm en haut et 2 cm en bas.
Sous l'onglet Accueil ou sous l'onglet Mise en page dans la barre de menus, sous Styles, choisissez un style puis cliquez dessus. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Créer un style pour créer votre propre style.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
La mise en page de Word est très différente de la mise en forme d'un document. Alors que la mise en forme consiste à analyser l'apparence du texte ou des paragraphes, la mise en page consiste à définir les en-têtes, les pieds de page, les marges, le paysage, la taille de la page, les orientations, les interlignes…
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Sélectionnez l'objet WordArt que vous souhaitez modifier. Accédez à Format de forme ou Outils de dessin Format > Effets de texte. Sélectionnez Transformer, puis choisissez l'effet souhaité.
Sélectionnez Affichage > Affichage des pages > Options de défilement pour choisir un style d'affichage.
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
Lors de l'ouverture d'un document existant dans Word pour Windows ou Mac, trois modes peuvent être disponibles : Affichage, Révision et Modification. Le mode Affichage est toujours disponible pour toute personne accédant à un document. Des autorisations sont nécessaires pour les autres modes.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
Modifiez la mise en page de votre document pour l'obtenir exactement comme vous le souhaitez. Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez les marges souhaitées ou Marges personnalisées pour définir les marges.
Sous l'onglet Insertion , cliquez sur Info-bulle. Tapez le texte de l'info-bulle, puis cliquez sur OK. Pour afficher l'info-bulle, positionnez le pointeur sur la forme.
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la Excel Options, cliquez sur > et Options decorrect automatique. Dans l'onglet Mise en forme automatique au cours de la taper, cochez les cases pour la mise en forme automatique que vous voulez utiliser.
Réorganiser des pages
Cliquez et maintenez le nom d'un onglet de page enfoncé. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche jusqu'à la position où vous souhaitez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris. Sélectionnez OK pour indiquer à Visio de déplacer la page.
Accédez à Disposition > Marges > marges personnalisées. Remplacez le paramètre Plusieurs pages par Pliage du livre. L'orientation passe automatiquement à Paysage.
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe.