Les boutons de mise en forme : G, S et I permettent de passer votre texte en Gras, Souligné et Italique. La touche Ctrl_G fait passer votre texte en gras et la touche Ctrl_I en italique.
Libre à vous de structurer votre document comme vous le souhaitez (I, A, a…). Ouvrir un document Word. A partir de l'onglet « Accueil » cliquer sur l'extension « style » de la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre « Styles ». Sélectionner ici tous les paramètres pour la mise en forme du titre correspondant.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Pour activer ou désactiver les marques de mise en forme, procédez comme suit : Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶).
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
sous l'onglet Accueil>groupe Affichages, cliquez sur le bouton Affichage.
Pour manipuler du texte, des images, des mises en forme, il faut utiliser les commandes se trouvant dans le groupe "Presse-papier" de l'onglet "Accueil". Pour modifier une partie de texte (la mettre en couleur, changer la taille des caractères,…), il faut TOUJOURS sélectionner cette partie.
a - Espacement des lignes : multiple, entre 1.03 et 1.24 (120 à 140% de la taille de la police) ; b - L'espacement entre paragraphes : de 4 à 10 pt ; c - Le "crénage" de la police : 8 points ; d - La taille du corps de texte : entre 10 et 11,5 (pour avoir entre 45 et 90 mots par ligne, incluant les espaces).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Définition : La mise en page est l'action de disposer différents éléments de la composition d'une page – papier ou web – (titres, textes, illustrations voire animations) de manière hiérarchique et harmonieuse.
Sélectionner les parties du texte ou les mots clefs que vous souhaitez mettre en avant et optez pour une méthode de surlignage: gras, italiques, utilisation d'une couleur différente de la couleur du texte général. Ce faisant, vous ferez ressortir les idées principales et donnerez du rythme à votre document.
L'onglet Mise en page
L'onglet Mise en page du ruban Office est surtout utilisé pour ajuster la taille des marges ou régler l'orientation (portrait/paysage) d'un document.
Afficher ou masquer les marques de disposition
Pour afficher la présentation Disposition : Choisissez Présentation > Afficher la mise en page (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
La mise en page est l'agencement de caractères, photographies et autres éléments graphiques sur un document (formes, couleurs, schémas, illustrations, etc.). Le but est de faciliter la compréhension des informations, pour faire passer un message convaincant et efficace auprès de l'audience cible.
Après avoir sélectionné votre texte et trouvé le type de bordure de base souhaité, ouvrez à nouveau le menu Bordures , puis choisissez Bordures et ombrage. Choisissez le style, la couleur et la largeur, puis appliquez le choix avec les boutons de la section Aperçu de la boîte de dialogue.
Vous pouvez aussi y accéder directement à partir de votre application Office. Accédez à Fichier > Nouveau, puis tapez « modèles accessibles » dans la zone Rechercher des modèles en ligne. Obtenez un aperçu rapide de plusieurs modèles accessibles dans ces exemples de modèle.
Accédez à Conception > Bordures de page. Effectuez des sélections en fonction de l'apparence de la bordure. Pour ajuster la distance entre la bordure et le bord de la page, sélectionnez Options. Apportez vos modifications et sélectionnez OK.