Il vous suffit de vous rendre dans le Chrome Web Store, de rechercher « Learning Languages with Netflix » et de cliquer sur le bouton « Ajouter à Chrome ». L'installation se réalise toute seule, et très rapidement. Une icône « LLN » sur fond rouge apparaîtra à côté de la barre d'adresse de votre navigateur.
Comment bien apprendre l'anglais en regardant des films ?
Commencez plutôt par regarder des films en version française sous-titrés en anglais, en faisant l'effort de lire les sous-titres. Puis passez à la version anglaise sous-titrée en anglais, pour finir par la version anglaise sans sous-titres. Vous serez alors le Maître de l'anglais.
Comment regarder les séries pour apprendre l'anglais ?
Learn and Watch a été créé à Grenoble en 2020 par trois jeunes français. La plateforme vous accompagne dans l'apprentissage de l'anglais avec les séries : vous pouvez découvrir des séries qui correspondent à votre niveau de langue et revoir du vocabulaire avant de commencer l'épisode.
Qu'est ce que c'est? Détourné de son utilisation première sur le sol américain, le closed caption permet à toute personne du reste du monde ayant un niveau d'anglais à peu près correct de comprendre n'importe quel film en VHS, laserdisque ou DVD en provenance des USA.
Comment apprendre l'anglais en 15 minutes par jour ?
À Babbel, nous défendons une approche pédagogique basée sur la régularité et l'équilibre : étudier environ 15 minutes par jour suffit à apprendre une langue. Plutôt efficace en comparaison du temps que les étudiants d'université passent en moyenne à étudier chaque soir (environ 90 minutes).
Breaking Bad. Une autre série américaine de référence, accessible aux débutants. C'est l'histoire de Walter White, un professeur de chimie devenu fabricant de méthamphétamines après avoir découvert qu'il avait un cancer. Avec plus de 60 épisodes, cette série permet d'améliorer son anglais en douceur.
Sélectionnez un profil. Sélectionnez Langue (Language). Sélectionnez vos langues préférées sous Langues des séries et des films (Shows & Movies Languages). Sélectionnez Enregistrer (Save).
La meilleure option pour regarder la télévision anglaise est d'utiliser un VPN (Virtual Private Network) qui fait croire aux web des chaînes de télévision britanniques que nous accédons depuis le Royaume-Uni.
Cliquez à l'écran sur "langues" après vous être déplacé avec les flèches de votre télécommande. Choisissez la langue (en général anglais) et ajoutez des sous-titres (français). Appuyez ensuite sur retour pour enlever la fenêtre et regarder tranquillement votre série ou votre film en VO.
THE place to be on the web (nous aussi on y est) ! Sur cette plateforme également gratuite, des milliers de vidéos postées chaque jour dans le monde entier et quelques petites pépites utiles ; c'est le cas de cette playlist collectant plus de 190 films en VO sous-titrés français.
Avec un accent américain, il faudra retenir sa langue entre les sons “T” et “N”. Les mots qu'il faut essayer de prononcer : cotton, smitten, rotten, button, mutton et mitten. En anglais britannique, il faut toujours prononcer le “R”, la tendance est de laisser tomber le “R” sonore à la fin et au milieu des mots.
Comment apprendre une langue en regardant des séries ?
"Learning languages with Netflix" est une extension de Google Chrome qui vous permet d'apprendre une langue étrangère en regardant votre série préférée. Le principe est simple, le programme vous permet de regarder une série ou un film avec deux sous-titres, placés l'un en dessous de l'autre.
Lorsque le film est sous-titré (attention, VO ne veut pas forcément dire que le film est sous-titré) on passe forcément moins de temps à regarder l'image. D'un autre côté, plus vous regarderez de films en VO, plus vous serez habitués à lire vite les sous-titres et plus vous consacrerez de temps à l'image.