* Aller dans le menu Insertion. * Choisir Tableau. Indiquer le nombre de colonnes et lignes souhaité. Saisir vos informations ou les copier depuis un autre fichier Word d'ouvert si vous avez préalablement fait un brouillon de votre CV.
Le CV doit tenir sur une feuille A4. Privilégiez une forme classique avec des rubriques et du texte, sauf si vous travaillez dans un domaine créatif où les visuels et le pitch vidéo sont un moyen de présenter votre travail.
Mettre en avant les informations les plus importantes de CV : mots en italique ou en gras, sauts de lignes et choix de polices de caractère vont permettre de hiérarchiser les informations de votre CV et faire ainsi ressortir les plus importantes.
Un bon CV doit être clair, bien présenté, aéré et structuré. Il doit faciliter le travail de l'employeur et donner à lire d'emblée les informations les plus significatives de votre parcours. C'est le seul portrait que l'employeur a de vous, soignez-le !
Depuis votre document en format Word, double-cliquez sur votre photo, puis sélectionnez « Format de l'image ». Dans la barre d'outils, l'une des icônes permet de « Compresser les images ». Pour un CV, la qualité « Écran 150 ppp » conviendra parfaitement. N'oubliez pas d'enregistrer votre document avant de l'envoyer.
Sur 2 pages, il se forgera bien souvent son opinion dès la première. Il est donc impératif de respecter un ordre de lecture. La première page rassemble les éléments significatifs et importants pour le poste convoité. Celle-ci doit également présenter les informations personnelles (nom, prénom, adresse, téléphone…).
Le blanc est parfait pour le fond du CV. Il rend le reste parfaitement lisible et permet une impression impeccable et économe. D'autres tons clairs, comme un rose pastel, un jaune ou un bleu très pâle peuvent également fonctionner. Un gris particulièrement léger peut aussi faire ressortir les autres couleurs.
Le logiciel Word de Microsoft est un outil incontournable pour la rédaction de documents, que ce soit à titre personnel ou à titre professionnel. Bien utilisé, il permettra de rédiger facilement des courriers et de faire un CV sur mesure, qui convaincra les recruteurs...
Le CV se doit toujours d'être harmonieux et lisible, il faut bien le structurer avec différentes rubriques. Les informations doivent être claires et précises. Le plus important est de mettre en avant ses compétences en rapport avec la fonction pour laquelle vous postulez.
Mettez en avant les expériences importantes et qui démontrent une évolution logique vers votre prochain poste. Ensuite, pensez à bien épurer votre CV et à ne mettre en avant que ce qui est indispensable. Vous devez raconter une histoire qui doit être facile à lire et compréhensible.