La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
On ne pagine jamais les pages qui portent un titre (page de titre, avant-propos, table des matières, autres tables et page de titre de chapitre). On doit cependant les compter dans la pagination.
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
La pagination est une technique, utilisée sur les ordinateurs, pour augmenter la taille de la mémoire virtuelle sans changer la mémoire vive. Cette technique divise la mémoire physique en cadres de pages, qui seront remplis par des pages chargées au moment de leur utilisation.
Où placer le sommaire de rapport de stage ? Le sommaire doit tenir sur une page dédiée et est situé entre la page de remerciements et l'introduction.
Cliquez sur Pied de page puis sur Modifier le pied de page (ou l'en-tête). Dans l'onglet Création qui apparaît, cochez la case Première page différente. Cliquez enfin sur le bouton Fermer l'en-tête et le pied de page. Votre dernière page n'est alors plus numérotée.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
Dans « Mise en page », zoomez avec deux doigts, puis touchez le champ d'en-tête ou de pied de page à l'endroit où vous voulez afficher le numéro de page. Touchez Pagination, puis touchez un style de numérotation.
Assurez-vous d'être toujours dans l'entête de l'introduction : a. Sélectionnez l'onglet Insertion. b. Cliquez sur le bouton Numéro de page choisir Format de numéro de page.
À la différence de la table des matières, le sommaire ne porte pas les numéros de pages, et ne mentionne pas non plus ce qu'on appelle l'appareil de référence (annexes, tables, index, bibliographie, etc.). Les intitulés des titres doivent être les mêmes dans le sommaire et dans le corps du mémoire ou du rapport.
Dans le ruban de barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée et affiche les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK. La première page n'est alors plus numérotée.
Où mettre le sommaire ? Le sommaire doit apparaître après votre résumé ou vos remerciements, mais avant vos listes des illustrations/abréviations et le glossaire, ou juste avant l'introduction.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Le sommaire représente la somme du contenu du rapport. Il doit être rédigé dans la même police que le reste du rapport. Il ne faut pas le confondre avec le plan. L'introduction et la conclusion de votre rapport ne doivent pas porter de numéro.
en imprimerie, la pagination, ou foliotage, est la façon dont sont numérotées les pages d'un document ; en informatique, la pagination est une technique, utilisée sur les ordinateurs, pour découper la mémoire vive en zones (pages) et change la correspondance entre mémoire virtuelle et mémoire physique.
Les avantages de la pagination
Permet de mettre en place des mécanismes de tri (tri par prix croissant, tri par catégorie de produits, par couleurs,…). Réduire le taux de rebond sur les pages. Augmenter la durée moyenne des visites. Augmenter le nombre de pages vues.
La table des matières doit être paginée. La pagination commence à la page blanche mais l'impression de vos numéros de page débute à l'introduction générale. Structure par chapitre en graduant les titres en fonction du déroulement de votre sujet, les annexes sont numérotées en chiffres romains.
Accédez à Insertion > Numéros de page. Sélectionnez une position (à gauche, au centre ou à droite, et en-tête ou pied de page). Sélectionnez Inclure le nombre de pages pour afficher le nombre total de pages, par exemple page 7 sur 9.
Pour avoir ta numérotation à partir de la quatrième page, il faut insérer un saut de section. C'est dans mise en page, Saute de page et le menu déroulant tepropose un saut de section. Ensuite, ajouter tes numéros de pages. Insertion -> Numéro de page.