Interrogée par: Christine du Langlois | Dernière mise à
jour: 26. April 2023 Notation: 5 sur 5
(21 évaluations)
Allez sur le Teams de conversation dans lequel vous voulez inclure un sondage rapide. Dans la partie inférieure de votre Teams, cliquez sur Formulaires. , cliquez sur Extensions de messagerie, puis sélectionnez Formulaires. Ajoutez votre question et vos options, puis cliquez sur Suivant.
Accédez au canal ou à la conversation dans laquelle vous souhaitez inclure un sondage. En bas de votre fenêtre Teams, sélectionnez Formulaires. , puis sélectionnez Formulaires. Ajoutez vos options de questions et réponses.
Activez Convertir en questionnaire. Facultatif : Pour collecter les adresses e-mail, cliquez sur la flèche vers le bas. à côté de "Réponses", puis activez Collecter les adresses e-mail.
Quelle est la différence entre un formulaire et un questionnaire dans Forms ?
Avec un formulaire, on pose des questions et on récolte des réponses. Avec un questionnaire, on pose des questions dont on connait les réponses, et on peut attribuer des points aux réponses justes.
Microsoft Forms vous permet de créer des enquêtes, des questionnaires et des sondages, et de consulter facilement leurs résultats à mesure qu'ils vous parviennent.
Dans Microsoft Forms, ouvrez le questionnaire ou formulaire qui inclut un lien vers un modèle. , sélectionnez le bouton Envoyer et passer à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Corbeille à côté de la zone de texte qui affiche le lien du formulaire.
Tout le monde peut répondre : toute personne à l'intérieur ou à l'extérieur de votre organisation peut envoyer des réponses à votre formulaire ou questionnaire.
Google Forms est un outil de création de sondage en ligne. Il est délivré gratuitement avec la suite Google Drive et permet de créer des formulaires de sondage rapidement et sans coût. Du côté des avantages, on peut louer sa facilité d'utilisation déconcertante, ainsi que son prix puisqu'il est totalement gratuit.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez un navigateur Web mobile, tel que Chrome. Accédez à forms.google.com. Un nouveau formulaire s'ouvre automatiquement.
Qruiz est un outil basique pour créer simplement et rapidement un quiz en ligne. Le questionnaire peut être diffusé grâce à un lien hypertexte, ou par QR code. La plateforme autorise un nombre illimité de participants, et fournit au créateur du quiz les réponses en temps réel sous forme de graphiques.
Choisissez les personnes qui répondront à votre formulaire
Dans le volet Partager sous Envoyer et recueillir les réponses,sélectionnez la liste de liste et choisissez la personne dont vous souhaitez recueillir les réponses.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
Sur la page d'accueil de Microsoft Forms, il faut cliquer sur "Nouveau questionnaire". L'interface dédiée s'affiche alors, avec différentes options : choix d'un titre et d'une description, ajout de questions et choix du type de réponses, etc.
> Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide > Choisir “Toutes les commandes” dans la liste déroulante > Sélectionner Formulaire > Ajouter > OK. ... Dans l'exemple nous avons une liste de salariés avec plusieurs colonnes :
Comment créer un questionnaire à choix multiples ?
Pour créer une question à choix multiple, il suffit d'indiquer que plusieurs choix sont possible en activant l'option Plusieurs réponses. Des cases à cochées (choix multiples) sont maintenant représentés devant les réponses.
Mon flux ne fonctionne pas ou a cessé de fonctionner
Vous avez peut-être atteint une limite pour le connecteur ou pour le produit. Pour le connecteur Microsoft Forms, vous êtes limité à 300 appels d'API par connexion en 60 secondes et à une interrogation de déclenchement toutes les 86 400 secondes.
Quel est le meilleur outil pour créer un formulaire ?
Les formulaires Google s'appuient sur plusieurs arguments solides : l'outil est rapide, gratuit, simple d'utilisation, et permet de créer un nombre illimité de formulaires et d'entrées. Intégré à la suite Google Docs, il importe automatiquement les données dans une feuille Google pour faciliter leur analyse.