La pagination est indiquée en haut de la page à droite. Le chiffre se place seul, sans point, ni tiret, ni parenthèses. La première page de l'introduction constitue la page 1, mais sa pagination est invisible. Le développement, la conclusion, la bibliographie et les annexes sont paginés et visibles.
Pour numéroter tous les titres (Titre 1, Titre 2, Titre 3…), sélectionnez un titre de style Titre 1 et, dans l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton déroulant Liste à plusieurs niveaux. Dans la section Bibliothèque de listes, sélectionnez par exemple celle où est inscrite : 1 Titre 1, 1.1 Titre 2, etc.
Sur Word, un menu vous permet de modifier la numérotation du sommaire automatiquement. Commencez par cliquer sur votre sommaire pour faire apparaître la fenêtre appropriée. La mention « Table des matières » apparaît en surbrillance en haut à gauche, de même que la flèche d'un menu déroulant.
Sommaire de rapport de stage et pagination
Cependant, on considère en général qu'à la différence de la table des matières, le sommaire ne comporte pas les numéros de pages. Voici donc un autre point à valider avec le corps enseignant avant d'entamer votre rédaction.
Sur la page précédent votre page « Introduction », mettez votre curseur et faites Mise en page > Saut de page > Page suivante. Placez ensuite votre curseur en bas de la page « Introduction » > faites Insertion > Numéro de page > Bas de page > Désélectionnez « Lier au précédent« .
Numérotation des pages
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
Tout à partir de l'introduction est dans le sommaire. Vous n'incluez pas le sommaire dans le sommaire. Avoir les pages pour chaque partie.
C'est la liste de toutes les parties que le lecteur va y trouver - avec les pages correspondantes - ce qui lui permet d'avoir une vision d'ensemble rapide du plan que vous avez mis en place pour rédiger votre rapport et traiter la problématique.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
En haut de l'onglet “En-tête et pied de page”, vous trouverez la case “Première page différente” qu'il faut cocher. Cette option permet de ne pas numéroter la première page, qui sert généralement de page de garde, et déclenche l'apparition des numéros de pages à partir de la deuxième page.
Pour être efficace, une introduction se déroule en 4 étapes : l'approche, l'explication du sujet, la formulation de la problématique, et enfin l'annonce du plan. L'accroche peut se faire notamment par le biais d'une citation ou d'un fait d'actualité.
L'introduction doit amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. Le rédacteur commence par une accroche pour capter son attention, puis pose un contexte, énonce une problématique et aborde le plan à suivre.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK. La première page n'est alors plus numérotée.
Pour commencer à numéroter à la deuxième page, double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. La boîte de dialogue « Outils En-têtes et pieds de page » s'ouvre. Sélectionnez « Numéro de page > Format des numéros de page ». Définissez la valeur 0 pour « À partir de », puis cliquez sur le bouton « OK ».
Ce code, que l'on appelle un champ, décrit les options de votre table des matières. Le code qui s'affiche peut donc varier en fonctions des paramètres de votre table des matières. Il suffit donc d'ajouter manuellement le paramètre demandant de ne pas ajouter les numéros pour le style de paragraphe de votre choix.
Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton Numéro de page. Dans le menu qui se déroule, cliquez cette fois sur Format des numéros de page. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, à la section Numérotation des pages, sélectionnez l'option À partir de et indiquez comme valeur de départ la valeur 1.
Sous l'onglet Outils En-têtes et pieds de page/Création, groupe En-tête et pied de page, cliquez sur le bouton Numéro de page, puis sur la commande Format des numéros de page, et choisissez l'option A partir de 1 sous la rubrique Numérotation des pages.