Dubaï travaille depuis plusieurs années sur ces projets, dépensant des millions de dollars. Pour créer cette pluie, un avion plane dans le ciel et lance des drones dans les nuages. Ces drones libèrent ensuite des décharges électriques, qui provoquent des précipitations.
L'exemple le plus connu consiste en effet à expédier une roquette remplie d'iodure d'argent ou d'azote liquide directement dans les nuages afin de provoquer, en réaction, des changements de phase chez les gouttelettes d'eau qu'ils contiennent. On joue donc à condenser ou disperser les particules d'eau.
Il existe deux façons de créer ces précipitations. La première consiste à utiliser d'énormes canons qui vaporisent les particules vers les nuages ; la seconde repose dans l'usage d'avions qui déversent les particules d'iodure d'argent en passant au-dessus des nuages.
En manque d'eau pour ses cultures, la Chine tente de provoquer artificiellement des pluies en lançant dans le ciel des projectiles chargés avec de l'iodure d'argent, selon des images de la télévision étatique CCTV. Une méthode appelée "ensemencement des nuages".
Les étés sont très chauds, venteux et humides. Le niveau élevé d'humidité en été rend le climat de Dubaï particulièrement désagréable. Les pluies sont rares et surviennent pendant les mois d'hiver entre décembre et mars et la pluviométrie annuelle est de 100 mm.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Arabian Ranches, le quartier des expatriés
Le quartier de Arabian Ranches est le quartier prisé par les expatriés. Un peu excentré de la ville, vous y serez au calme. La plupart des habitations sont des maisons.
« Messe de saint Patern pour faire venir la pluie », Rennes soir, FR3 Bretagne, 06 octobre 1989, en ligne.
La pluie provient de l'évaporation de l'eau qui existe dans la nature (lacs, océans, fleuves…). Cette vapeur d'eau se mélange à l'air, puis s'élève dans l'atmosphère et se refroidit par détente.
Or, depuis le 30 décembre, si l'on regarde le seul secteur de Saih Al Salam à Dubaï (qui inclut Al Qudra Lakes, Mohammed bin Rashid Al Maktoum Solar Park ou encore le Bab Al Shams Desert Resort & Spa), on constate que ce sont près de 141,8 mm de pluie qui ont été enregistrés. Bonne année 2022 !
A quelles conditions ? Avec les moyens technologiques actuels, on ne peut imaginer modifier la météo à grande échelle qu'en moyenne sur de longues périodes, c'est-à-dire le climat. C'est ce que l'on appelle la géoingéniérie, qui est encore à l'état de théorie et qui utiliserait des procédés différents.
Une autre technique, bien plus répandue pour provoquer une pluie artificielle et appelée l'ensemencement des nuages, consiste à ajouter certaines substances ou produits chimiques, comme l'iodure d'argent, aux nuages pour provoquer de la pluie ou de la neige.
Dubaï travaille depuis plusieurs années sur ces projets, dépensant des millions de dollars. Pour créer cette pluie, un avion plane dans le ciel et lance des drones dans les nuages. Ces drones libèrent ensuite des décharges électriques, qui provoquent des précipitations.
La danse de la pluie est une danse de cérémonie effectuée dans le but d'appeler la pluie et d'assurer la protection des récoltes.
Le croyant lorsque que la pluie tombe doit dire :
« Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile ! » Allâhumma sayyiban nâfican.
Vous ne devez donc pas la boire, ni l'utiliser pour cuisiner ou laver la vaisselle. En effet, l'eau de pluie peut présenter une contamination chimique, notamment après ruissellement sur une surface contaminée. Elle peut également présenter une contamination bactérienne ou parasitaire si elle est stockée dans une cuve.
Les pluies n'ont donc pas le temps de s'infiltrer correctement dans la terre. Ce phénomène est accentué par la sécheresse avec un sol qui agit comme une croute imperméable et l'eau va converger vers les points bas ou dans les cours d'eau environnants.
La technique répandue de l'ensemencement
Comme le relève l'Organisation météorologique mondiale, la méthode la plus couramment utilisée est celle de l'ensemencement des nuages. "Elle vise à altérer la quantité ou le type de pluie produite par les nuages.
Tlaloc est un dieu énucléé. C'est le plus puissant des dieux, car Tlaloc, dit le Ruisselant, est le dieu de la pluie, des typhons, de la foudre et des champs.
La prière de la pluie est comme la prière de l'Aïd, il prie deux rak'ahs et dit sept takbirs dans la première et cinq dans l'au-delà, puis il dit le takbir d'Ihram et six après, puis il ouvre, puis il récite Al-Fatihah et ce qui est facile avec cela, puis il s'agenouille puis se lève puis se prosterne deux ...
Fétibohoupa, Déesse du temps et de la météo.
A Dubaï, le salaire mensuel total d'une aide-ménagère se situe actuellement entre 2 000 et 4 000 Dhs.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la vie à Dubaï est à peu près 19% moins chère qu'en France. Que ce soit l'essence, les restaurants, les transports, la vie est globalement moins coûteuse qu'en France métropolitaine. Toutefois, vivre à Dubaï, ce n'est pas comme vivre dans une grande ville française.
Le salaire moyen à Dubaï est de 21 500 AED par mois, soit l'équivalent de 5 380 €. La salaire d'un travailleur à Dubaï est donc en moyenne supérieur à celui des pays occidentaux.