Le Chaf' & Witr est une combinaison de deux prières surérogatoires : l'une en nombre pair de
4 rakat après le 'icha. Salat Witr (appelée aussi Al-Witr) Pour les musulmans chiites, on a deux rakat avant le fajr, huit avant le dhuhr, huit avant le 'asr, quatre après le maghreb et deux après le 'icha.
La salat al-Witr est une prière islamique qui se fait la nuit. C'est une prière surérogatoire (non obligatoire) et très recommandée à la différence des cinq prières quotidiennes.
Nous souhaitons que la paix règne sur la terre et nous prions constamment pour qu'elle vienne. À présent, chers compagnons de service, nous vous exprimons notre amour et vous donnons notre bénédiction. Que l'Esprit du Seigneur demeure dans votre foyer. Que l'amour régisse vos relations familiales.
Il est également rapporté qu'il a récité durant le witr les 100 premiers versets de la sourate An-Nissa. Et celui qui souhaite suivre les pas du prophète (paix et bénédiction sur Lui) récite ses deux sourates dans ses deux unités de prière et clôture le tout par une dernière unité de prière.
La salat al-Witr est une prière islamique qui se fait la nuit. C'est une prière surérogatoire (non obligatoire) et très recommandée à la différence des cinq prières quotidiennes.
Chourouq. Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
Parmi les prières fortement recommandées :
La prière de Fajr : Cette prière se prie juste après la prière de Subh, la prière de Fajr est composée de 2 rak'at. La prière de Shafâa et Witr : Ces prières se prient après la prière obligatoire de l'Isha, et sont composées chacune de deux Rakaat.
Récitez la sourate Al-Fatiha et une autre sourate de votre choix. Après avoir fini, faites un ruku (inclinaison), puis relevez-vous et faites enfin un sujud (génuflexion X Source de recherche ). Vous devrez réciter les sourates en arabe, car elles sont issues du Coran.
Mettez-vous à genoux et placez la paume de vos mains et votre front au sol en disant Allahou Akbar. Après cela, dites Soubhana rabbiyal a'ala trois fois. Asseyez-vous en ayant vos mains posées sur les cuisses en disant : Allahou Akbar. Agenouillez-vous au sol et dites Allahou Akbar.
La prière de Tahajjud est accomplie après la prière d'Ishaa et avant la prière de Fajr ». C'est une prière qui est valable tous les soirs et pas seulement le mois de Ramadhwani même si le prophète Muhammad (Saw) en faisait une prière obligatoire, bien qu'elle n'en soit pas une. Le soir est une période spéciale.
On récite la formule "As-salamu alay-kum wa rahmatu-l-lah" ("Que la paix et la miséricorde de Dieu (Allah) soient sur vous", "السلام عليكم ورحمة الله"). En fonction de l'école juridique de la personne qui prie, on le récite une fois ou deux fois, en tournant, à chaque taslîm, la tête à droite puis à gauche.
Elle consiste à prier au moins une unité de prière la nuit. Son temps peut s'étendre de la prière du 'icha jusqu'au soubh. Il est possible de prier d'une unité de prière jusqu'à treize. Il faut alors effectuer les prières par deux rak'ats, en finissant par une unité.
Le Chaf' & Witr se prie après la prière obligatoire de l'Ishaa, ou après la prière Surérogatoire de 2 Rakaat suivant l'Ishaa si vous l'effectuez.
۞ Il est recommandé de prier le witr en fin de nuit pour la personne qui a l'habitude de se lever avant l'aube. Mais si une personne craint de ne pas se lever alors il est préférable qu'il prie le witr avant de dormir. début et quiconque espère se lever avant sa fin alors qu'il accomplisse le witr à la fin de la nuit.
Ces prières surérogatoires sont effectuées par paires de rakaa (ركعة, séquence rituelle de la prière), avec en tout, généralement entre 11 et 45 rak'a selon les traditions. Aucun maximum n'est d'ailleurs fixé.
« À Allah les salutations, les prières et les œuvres bonnes. Le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction ; que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, j'atteste que Mohammed est son serviteur et son Messager. »
Le tachahoud est une formulation de salutations que l'on dit dans la prière. Plus précisément, elle s'effectue à la fin de la deuxième unité de prière, ainsi qu'à la dernière unité. Quant à salat el fajr, elle se formule uniquement à la dernière unité.
Cette profession de foi est récitée à quatre moments de la vie d'un musulman : lors de son adoption de l'islam, lors de la prière, lors d'une expression de sa foi ou d'un appel à Dieu et enfin, lors de l'accompagnement d'un mourant dans la mort.
Ô mon Dieu ! Je te demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement ta sainte volonté, d'accepter pour ton amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l'éternité.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
Il est strictement interdit d'avancer l'une de ses prières avant son heure.