Utiliser les réseaux sociaux : tout le monde est aujourd'hui sur les réseaux sociaux, surtout les jeunes ! Servez-vous donc de cet outil pour promouvoir votre nom et votre musique. Facebook est le premier réseau social le plus utilisé dans le monde et il sera donc le parfait outil.
Spotify for Artists vous permet de promouvoir votre musique, de voir vos statistiques d'auditoire et de gérer votre profil d'artiste. Vous pouvez utiliser Spotify for Artists sur le Web, ou télécharger l'application mobile sur Android et iOS.
Il faut savoir que ce qui intéresse les producteurs c'est que vous ayez déjà au moins un titre prêt à être commercialisé, une identité visuelle bien précise, et une communauté active pour faciliter votre communication.
Ouvrez un compte TuneCore pour mettre votre musique sur Spotify. Sélectionnez votre titre ou album que vous souhaitez mettre sur Spotify. Uploadez votre musique et votre pochette pour publier vos sons sur Spotify. Ajoutez des contributeurs pour qu'ils soient crédités lorsque votre musique est streamée.
Les meilleurs jours de la semaine pour une sortie sont généralement le vendredi (pour une mention dans la playlist New Music Friday de Spotify) et le mardi (pour figurer dans les listes de diffusion).
Même si cela dépend d'énormément de facteurs, on peut dire qu'il faut compter un budget compris entre 900 et 5 000€ pour l'enregistrement d'un EP 5 titres.
Passez un casting pour une émission de téléréalité.
Participer à une émission de téléréalité pourrait également vous rendre célèbre. Vous n'aurez pas besoin d'avoir un talent spécial pour participer à ce genre de programme, à part si vous voulez participer à un concours de chant, par exemple.
Utilisez les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux et Internet ont aidé beaucoup de personnes à obtenir une certaine célébrité (ou notoriété), c'est pourquoi c'est un moyen que vous devriez envisager si vous souhaitez devenir célèbre.
La réalité est que l'âge importe très peu pour la plupart des acteurs de l'industrie musicale. Et pour cause, dans tous les secteurs de celle-ci, vous trouverez des musiciens et des professionnels de plus de 30 ans, 40 ans, 50 ans ou même 60 ans.