Allez dans Réglages ou Paramètres > Système. Cliquez sur Réinitaliser ou Réinitialisation. Touchez Rétablir la configuration d'usine ou Restaurer tous les paramètres puis confirmez avec votre mot de passe ou schéma. Touchez Tout effacer pour effacer toutes les données sur la mémoire interne de l'appareil.
Appuyez sur le bouton d'alimentation. Après le redémarrage du téléphone, utilisez à nouveau les touches de volume pour sélectionner Effacer les données / réinitialisation d'usine. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour confirmer.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
La présence d'un grand nombre de données dans votre smartphone entraîne généralement son ralentissement. Ce facteur influe également sur sa performance. La réinitialisation de l'appareil est parfois la seule alternative pour y remédier.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis dans Gestion globale. 2 Appuyez ensuite sur Réinitialisation. 3 Puis sélectionnez Réinitialiser toutes les données.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Restaurer les paramètres d'usine de votre smartphone Android permet de résoudre la plupart des problèmes rencontrés sur votre appareil. Ce processus est également essentiel si vous souhaitez vendre votre mobile ou le dérooter. Néanmoins, il faut savoir que cela a pour effet d'effacer toutes les données du smartphone !
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Que veut dire réinitialiser son téléphone ? Concrètement, réinitialiser un téléphone signifie restaurer les paramètres d'origine et effacer les données enregistrées. Cela revient à restaurer votre appareil dans l'état sous lequel il était lors de son achat neuf.
Lancer la réinitialisation
Appuyez simultanément et de manière prolongé sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre. Relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la touche volume + : le menu Android Recovery apparaît. A l'aide de la touche Volume moins, sélectionnez Wipe data/factory reset.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Si c'est le cas, alors vous pouvez supprimer votre compte Google du téléphone avant de la réinitialiser. Étape 1 : Aller dans les paramètres et cliquer sur « Compte et synchronisation ». Étape 2 : Sélectionner votre compte Google, puis cliquer sur les 3 points en haut et sélectionner « Supprimer le compte ».
Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.
Le bouton de réinitialisation a deux fonctions : Redémarrer le système : si le dispositif rencontre une erreur système, vous pouvez le forcer à redémarrer. Restaurer les réglages par défaut : si le logiciel ACC ne fonctionne plus comme prévu, vous pouvez réinitialiser le dispositif à ses paramètres d'usine par défaut.
Si votre appareil ne possède pas de bouton Accueil (par exemple, Note 10, Note20, S20, S21, Fold, Z Flip), appuyez simultanément sur les boutons Volume +, Accueil et Latéral et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que votre appareil vibre et que le logo Samsung apparaisse. Vous pouvez ensuite relâcher les touches.
Problèmes d'application ou de logiciel
Si vos applications TV se bloquent, se figent ou ne répondent pas correctement, une réinitialisation peut supprimer les problèmes temporaires et améliorer les performances de l'application.
Première raison pour réinitialiser son smartphone : il est lent ou semble buggué. Si, malgré plusieurs tentatives, l'origine du problème est introuvable, il vaut clairement mieux recommencer à zéro en effaçant toutes les données du smartphone.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant quelques secondes. Sur l'écran, appuyez sur Redémarrer.
Appuyez simultanément sur les touches latérale et volume Bas et maintenez-les enfoncées. Étape 2. Sélectionnez Redémarrer.
Voici donc comment récupérer photo après réinitialisation Android via DroidKit : Avant tout, installez DroidKit sur votre ordinateur > Lancez-le > Connectez votre téléphone au PC/Mac via son câble USB. Une fois votre téléphone Android connecté, sélectionnez Récupération Données puis Récupération Rapide.
1 Rendez-vous sur la page SmartThings Find et saisissez les identifiants de votre compte Samsung. 2 Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez réinitialiser aux paramètres d'usine puis l'option Effacer données. 3 Si vous avez activé la validation en deux étapes, un code vous sera envoyé sur votre appareil.