Pour additionner une colonne de nombres, sélectionnez la cellule directement en dessous du dernier nombre de la colonne. Pour additionner une ligne de nombres, sélectionnez la cellule directement à droite; Somme automatique se trouve à deux endroits : Accueil > Somme automatique et Formules > Somme automatique.
Dans la boîte de dialogue Formule, vérifiez le texte entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses, puis cliquez sur OK. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.
Voici une formule qui utilise deux plages de cellules: =SOMME(A2:A4;C2:C3) fait la somme des nombres des plages A2:A4 et C2:C3. Appuyez sur Entrée pour obtenir le total 39787. Pour créer la formule : Tapez =SOMME dans une cellule, suivie d'une parenthèse ouvrante (.
Tapez =SOMME() dans la cellule. Entrez la plage de cellules. Tapez entre parenthèses la référence de la cellule de la première ligne de la première colonne, tapez deux points (:) et enfin la référence de la cellule de la dernière ligne de la colonne la plus longue. Appuyez sur Entrée .
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Pour poser une addition, on écrit les nombres à additionner en colonnes, comme dans un tableau de numération. Pour effectuer une addition, on fait les additions colonne après colonne en commençant par celle de droite. Il ne faut pas oublier les retenues.
Sous l'onglet Disposition à côté de l'onglet Création de tableau, sélectionnez Formule. Vérifiez la valeur entre parenthèses pour vous assurer que les cellules que vous voulez additionner sont bien incluses. =SOMME(AU-DESSUS) ajoute les nombres de la colonne situés au-dessus de la cellule active.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
La fonction SUM ajoute des valeurs. Vous pouvez ajouter des valeurs individuelles, des références ou des plages de cellules, ou une combinaison des trois. Par exemple : =SOMME(A2:A10) Additionne les valeurs des cellules A2 à A10.
Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, appuyez sur Somme automatique > Somme.
Pour créer la formule à l'aide de notre exemple de liste ci-dessus, tapez =SOMMEPROD(C2:C5;D2:D5), puis appuyez sur Entrée. Chaque cellule de la colonne C est multipliée par sa cellule correspondante dans la même ligne de la colonne D et les résultats sont ajoutés. Le montant total de ces courses est de 78,97 $.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Calcul, cliquez sur Options de calcul, puis sur Automatique.
Vous pouvez rapidement totaliser les données d'un tableau Excel en activant l'option Afficher/Masquer la ligne Total. Cliquez n'importe où dans le tableau. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > Ligne de total. La ligne Total est insérée dans la partie inférieure de votre tableau.
Pour afficher rapidement la somme des nombres de cellules sélectionnées, consultez la barre d'état en bas de votre feuille de calcul.
Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier.
Par exemple, si la plage A1:A20 contient des nombres, la formule =MOYENNE(A1:A20) renvoie la moyenne de ces nombres.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.