Important : Au besoin, vous pouvez forcer votre Mac à s'éteindre, par exemple s'il ne répond plus, en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Vous risquez de perdre les modifications non enregistrées dans les documents ouverts.
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne. Vous risquez de perdre les modifications non enregistrées dans les documents ouverts.
Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac.
Control + Alt (ou Option) + cmd (Aussi appelé command) + le bouton éjecter tout en haut à droite de votre clavier.
Appuyez plusieurs secondes d'affilées (au moins 10secondes) sur la touche Marche/Arrêt de votre Mac pour redémarrer votre ordinateur. Sur un modèle MacBook sans Touch Bar, le bouton est situé sur le côté en haut à droite du clavier.
Pour les mac-users intrépides qui aimeraient ressentir cette montée d'adrénaline que peut procurer un plantage, il vous suffit de taper File:/// dans une application.
Il n'y a aucun mal à garder votre Mac en veille durant plusieurs jours, mais n'hésitez pas à l'éteindre quelques heures avant de le réutiliser ou à procéder à un petit redémarrage rapide. Cela lui permettra de purger sa mémoire RAM et de repartir sur de bonnes bases.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Commande (⌘) + R : permet de démarrer à partir du système de récupération de macOS intégré. Vous pouvez également utiliser les touches Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R pour démarrer à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS sur Internet.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis de nouveau sur Clavier. Sélectionnez « Désactiver le rétroéclairage du clavier après [durée] d'inactivité », puis choisissez une durée dans le menu local.
Si malgré tout ça, le Mac est toujours planté
Dans ce cas, laissez votre doigt appuyé sur le bouton d'allumage, maintenez le enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne. C'est ce qu'on appelle dans le jargon “éteindre son Mac à la sauvage”.
Vous pouvez forcer sa fermeture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches puis cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer.
La touche Alt (ou Option) est facilement reconnaissable sur le clavier grâce à son symbole ⌥. Ce symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche. Ainsi, combinée avec d'autre touches cela permettra d'accéder à de nombreuses fonctions et à créer des caractères spéciaux.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Le disque et le système sont saturés, la RAM est insuffisante par rapport aux ressources utilisées par les applications, plusieurs logiciels sont exécutés au même moment au démarrage, … Ce ne sont là que quelques-unes des causes possibles de bugs.
Appuyez sur la touche Touch ID pour verrouiller rapidement votre écran. Éteignez votre MacBook Pro. Pour éteindre votre MacBook Pro, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Pour suspendre l'activité de votre MacBook Pro, choisissez le menu Pomme > Suspendre l'activité.
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Comment éteindre son PC de force ? Pour forcer l'arrêt d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant environ cinq secondes.
Cela peut être dû à un système de fichiers défectueux, à une mise à jour de Windows incompatible, à un démarrage rapide, à des applications en cours d'exécution non souhaitées, etc.
Démarrer un Mac doté de la puce Apple en mode sans échec
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».