Il est tout à fait possible d'utiliser la terre de Diatomée pour traiter son chat contre les puces. Mais il est nécessaire de recourir à la terre de Diatomée de qualité alimentaire car elle est sans danger pour l'animal.
Totalement pure et naturelle, elle ne présente aucun risque ou danger pour la santé de votre chien, chiot, chat ou chat… bien au contraire ! – La silice calcinée, sous forme de cristaux, qui a été chauffée à 900°.
UTILISATION DE LA TERRE DE DIATOMÉE:
Sur le chien ou le chat: Saupoudrer une petite quantité sur son pelage, et à rebrousse poils le frotter ou brosser pour enlever le surplus. Il est recommandé d'éviter le contact de la poudre avec les yeux et la truffe du chien, pour son effet asséchant.
Ce produit n'est pas toxique, néanmoins, vous pourriez avoir une réaction allergique comme des démangeaisons. Il ne faut donc pas la mélanger avec d'autres produits, si cela se présente, n'hésitez pas à porter des gants.
Saupoudrez la terre de diatomée sur le pelage tout en massant. Purifie votre maison en évitant l'infestation de parasites. Propagez la poudre sur les tapis, panier et dans les recoins des pièces. Appliquer ce traitement 1 fois par semaine durant 4 semaines au minimum.
Elle n'est dangereuse ni pour les applicateurs, ni pour leur famille et animaux de compagnie, ni pour la nature. Toutefois nous préconisons de vous protéger, si vous avez des problèmes pulmonaires ou de sécheresse cutanée (port de gants et/ou d'un masque).
La terre de diatomée est un moyen complémentaire aux produits chimiques de venir à bout des punaises de lit. Comme pour les puces de parquet, placez de la terre de Diatomée dans les endroits stratégiques de votre maison. Dans les plinthes, dans les jointures des lattes du sommier, derrière la tête de lit.
La terre de diatomée doit être répandue sur les lieux de passage des insectes, mais aussi sur leurs abris : combles, recoins, plinthes, fissures dans les murs, et généralement tous types d'interstices où les nuisibles pourraient se réfugier.
Ainsi, il suffit de saupoudrer la terre de diatomée à rebrousse-poil afin d'aller attaquer directement les puces. Attention toutefois à ne pas en mettre sur la truffe et dans les yeux. Il est également conseillé de ne pas frotter afin d'éviter d'inhaler la poussière de la terre de diatomée.
Il existe également du vermifuge naturel (ail, jeûne, thym, argile, terre de diatomée) qui aidera votre chat à éviter les infections parasitaires graves. Par exemple, l'ail offre des propriétés antibactériennes et protège le système cardio-vasculaire du chat.
La terre de diatomée est un insecticide naturel très efficace contre les punaises de lit. Composée de dioxyde de silicium, c'est un remède jugé assez efficace pour un premier traitement.
Pour une pulvérisation réussie, appliquez la terre de diatomée quand il fait beau et sec car l'eau lui retire toute action répulsive. Vérifiez donc bien les conditions météo avant tout usage.
À l'aide d'un aspirateur sans filtre, retirez la terre de diatomée que vous avez répandue sur le tapis. Un aspirateur sans filtre est indispensable, car la terre de diatomée est très dure et risque d'abimer le filtre d'un aspirateur normal.
La terre de diatomée, appelée aussi terre d'infusoires, est fréquemment citée comme insecticide naturel très efficace permettant d'éliminer nombre de petites bêtes qui viennent s'installer dans nos maisons ou piquer nos animaux domestiques et de compagnie.
Comment savoir si la terre de diatomée est alimentaire ? La mention “amorphe”, “grade alimentaire” est souvent indiquée de façon bien visible sur l'emballage du produit.
Saupoudrez également la zone entre le matelas et le sommier de terre de Diatomée. Mettez un drap, une housse et des taies d'oreillers propres et bien repassés en évitant qu'ils touchent le sol. Ajoutez un peu de l'insecticide sur les tapis, les coins des chambres et autour des pieds des meubles.
La Terre de diatomée est utilisée pour lutter naturellement contre les poux, notamment le pou rouge des poules. Très efficace sur les poux rouges et les poux mallophages (poux broyeurs) des poules, volailles et des oiseaux de cage.
Dans le cas où une infestation est avérée chez vos voisins ou un logement proche, vous pouvez appliquer de la terre de diatomées dans les lieux de passage entre le nid et vous afin de créer des barrières pour lutter contre les insectes nuisibles : Fissures, plinthes, fentes, interstices au niveau du mur contre le lit.
Excellent vermifuge, la poudre de diatomée est à administrer en la mélangeant à de l'eau ou à de la nourriture fraîche 1 fois par jour pendant 1 semaine. Afin de vous assurer de l'éradication totale des parasites internes, il est recommandé de poursuivre le traitement pendant 30 jours.
4 Comment utiliser la terre de Diatomée ? Elle doit être disposée dans les différents coins où se cachent les punaises de lit. Vous pouvez donc en disposer en bas de chaque pied de lit pour éviter que l'insecte ne monte jusqu'à vous. Saupoudrez également de produit les zones au niveau du sommier et du matelas.
Ainsi, lorsqu'une fourmis passe à proximité, les particules minérales qui constituent la terre de diatomée vont se se coller sur le corps de l'insecte et la poudre va absorber les lipides de l' exosquelette de l'animal puis l'eau contenue dans le corps de l'insecte.
On recommande de réaliser des cures de deux semaines à effectuer 4 fois par an environ, à raison de 2g de poudre par jour et par poule. Vous pouvez également l'utiliser en traitement de fond en administrant 1g de terre de diatomée par poule et par jour, toute l'année.
On ne va pas faire durer le suspens. Oui, la terre de diatomée est très efficace pour éliminer les cafards et cela vous demandera un moindre effort. En plus d'être moins cher que d'autres produits antiparasitaires, il est moins invasif et vous permettra d'obtenir des résultats beaucoup plus rapidement.