Pour ouvrir la passerelle par défaut, il suffit d'insérer la combinaison de chiffres 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur web que vous utilisez. Il est nécessaire d'être connecté à la box via WiFi ou via un câble Ethernet pour accéder à cette interface de configuration box.
Si le PC est connecté au routeur, il y as peut-être un paramètre de sécurité ( côté routeur ) interdisant l'accès à la configuration depuis une certaine plage d'adresse IP. Passer d'une configuration en DHCP à une configuration fixe dont l'adresse IP est dans la plage autorisé devrait résoudre le problème.
L'adresse IP par défaut est 192.168.1.1 et le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont admin (tous en minuscules).
Ouvrez votre navigateur Web préféré. Dans la barre d'adresse, située tout en haut de la fenêtre, tapez l'adresse 192.168.1.1 ou monmodem. Si vous ouvrez l'interface d'administration de votre box pour la première fois, vous devrez fournir l'identifiant et le mot de passe par défaut.
Vous rendre sur mafreebox.freebox.fr. Cliquer sur Première connexion. Appuyer sur la flèche droite de l'affichage du boîtier Freebox (qui affichera un message de sécurité). Définir un mot de passe qui sera associé à votre compte Freebox OS.
Une adresse IP à retenir : 192.168.1.1. Cette suite de chiffres permet d'accéder à l'interface de gestion de certaines box Internet. Elle était très répandue par le passé et on la retrouve encore chez certains opérateurs comme Orange et SFR.
Saisissez http://192.168.0.1 dans la barre d'adresse et appuyez sur 'Enter'. Un écran de connexion apparaît. Saisissez 'admin' dans le champ 'Username'. Tapez le mot de passe de l'interface d'administration dans le champ 'Password'.
Ouvrez votre navigateur internet (Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ...) Saisissez http://livebox/ ou 192.168.1.1 dans la barre d'adresses. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Lancez votre navigateur Internet (Mozilla, Chrome, Safari, Internet Explorer, etc.). Dans la barre d'adresse, copiez/collez : livebox/ ou 192.168.1.1. Appuyez sur Entrée sur votre clavier. Identifiez-vous dans l'espace prévu : notez admin en identifiant, et votre mot de passe.
Vous avez un abonnement box Internet chez Free ? Pour accéder à l'administration de sa Freebox, voici ce qu'il faut faire : Dans la barre d'adresse de votre navigateur, entrez l'adresse mafreebox.freebox.fr à la place de l'adresse IP standard 192.168.1.1.
La procédure indiquée ci-après explique comment accéder à la page web d'administration du routeur. En général, l'adresse de la page d'administration en ligne (adresse IP par défaut) se trouve sur la plaque signalétique située en bas du routeur.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
En règle générale, le code Wi-Fi de sa box Orange est inscrit sur une étiquette que vous retrouverez en dessous ou sur le côté de la Livebox. Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules.
Si vous possédez une Livebox 5, votre mot de passe d'administration par défaut, se trouve sur la carte Wi-Fi de votre box ou est constitué des 8 premiers caractères, sans espace de la clé de sécurité Wi-Fi. Cette dernière est indiquée sur l'étiquette collée sous la Livebox.
Dans ce cas, le problème peut venir de votre clé de sécurité : erreur dans la saisie, mauvais mot de passe... Reprenez donc tout depuis le début : Première étape : vérifiez le mot de passe de votre réseau WiFi sur votre Box Internet. Le plus souvent, il est inscrit sur une étiquette sur votre Box.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
L'interface de configuration vous permet de paramétrer les différentes fonctionnalités de votre Livebox (wifi invité, plage de restriction d'accès des équipements,...).
L'abonné doit lancer son navigateur et entrer l'adresse IP de sa box internet Orange, à savoir : 192.168.1.1 ou taper http://livebox/ en étant connecté au WiFi ou en Ethernet. La procédure pour se connecter à l'interface d'administration de sa box internet Orange.
Les exemples de fabricants de routeurs utilisant 192.168.0.1 comme adresse IP par défaut incluent très souvent D-Link, Netgear, Asus, Belkin, Zyxel, Linksys, et TP-Link.
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un outil de géolocalisation d'adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.
En règle générale, l'adresse MAC ou l'adresse IP figure dans les paramètres de l'appareil (pas dans l'application Google Wifi ou Google Home). Comparez ces chiffres avec ceux affichés dans l'application Google Home. S'ils correspondent, vous avez identifié votre appareil.