Il suffit d'imbiber le petit tampon avec un eyeliner liquide, et de le placer sur votre paupière. Une simple pression, et hop ! Vous voilà avec des virgules parfaitement symétriques. Il ne vous reste que de tracer le ras de vos cils.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
La petite cuillère est sans doute l'une des plus efficace : à l'aide du manche, commencez par dessiner le trait extérieur, dans la continuité de vos cils inférieurs. Utilisez ensuite la tête de la cuillère pour tracer un joli arrondi : il ne vous reste qu'à remplir et c'est fini !
Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule.
Plus précisément, il vous faut tout d'abord placer l'un des bouts de scotch sous l'œil, en diagonal, en prenant pour point de repère la waterline (comprenez la ligne que constitue la muqueuse de la paupière inférieure) et en collant le scotch de sorte à ce qu'il rejoigne le coin externe de l'oeil.
Trempez le pinceau dans l'eau puis dans le fard (pas besoin d'humidifier avec l'eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils. Puis, recommencez pas à pas sur tout le ras des cils comme si vous faisiez des pointillés bien serrés. Et voilà un trait impeccable à la racine des cils !
Comment ça marche ? Face caméra, Hailey Buix commence par réaliser un « double-winged liner », comprenez un eye-liner à deux traits, sur sa paupière droite. Elle pose ensuite un morceau de plastique rigide et transparent sur le coin externe de son œil pour imprimer le dessin à la manière d'un calque.
Examinez le blanc de vos yeux.
Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ». « Rond » et « en amande » sont des formes d'yeux.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Le bon geste
De l'autre côté, le bas de la main sera au niveau du menton et le petit doigt sur la tempe. Vous obtiendrez ainsi une bonne stabilité qui vous permettra de tracer votre trait plus facilement. Si vraiment vous avez la bougeotte, faites le même geste mais en posant votre coude sur une surface plane.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Commencez par tracer la virgule au coin externe de l'œil en suivant la ligne de la paupière inférieure puis remontez jusqu'au coin interne. Si les yeux tombent un peu, inclinez légèrement la virgule vers le haut. Cela créera un effet de paupière liftée à la Audrey Hepburn !
Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.
Il existe d'autres couleurs d'yeux rares, à savoir les yeux gris constitués de stries d'or, d'ambre et de brun, les yeux rouges qui peuvent avoir des aspects violets et hétérochromes et les yeux ambrés qui sont de couleur brun jaunâtre, ils sont les plus rares.
En effet, un trait de liner trop épais rapetisse l'œil. Optez plutôt pour un trait fin et recourbé. Avec ces petites astuces, le maquillage de vos yeux et de vos paupières ne sera plus un challenge au quotidien !
Il semble que les yeux bleus sont scientifiquement les plus attirants. Notre liste est composée de 23,25% de canons de beauté aux yeux bleus, alors que seulement 9% du monde porte cette couleur.
Composé à 70% d'eau, le corps à besoin d'être hydraté à l'intérieur comme à l'extérieur pour avoir une belle peau. On mise donc tout sur une bonne crème hydratante et on redouble de vigilance pour le contour des yeux.
Les couleurs des yeux les plus inhabituelles représentent 1% de la population. Les yeux gris sont parmi les couleurs des yeux les plus rares et bien que beaucoup associent les yeux gris au bleu, ils ne sont pas tout à fait les mêmes malgré leur faible taux de mélanine.
L'idéal pour commencer est de tirer la partie extérieure de votre paupière avant de mettre de l'eye liner. En tendant votre peau ainsi, il sera beaucoup plus simple de faire le trait. Votre peau au-dessus de l'œil doit être la plus lisse possible pour que votre crayon puisse glisser sur votre paupière.
Pour se dessiner des yeux de chat, on commence par tracer un premier trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs, en débordant légèrement vers la tempe. On épaissit ensuite ce trait en partant du milieu de l'œil pour former une pointe au coin extérieur de la paupière.
On prélève un peu de produit, puis, avec le pinceau, on surligne la frange des cils en commençant au milieu de la paupière vers l'extérieur, et on termine le tracé en partant vers l'intérieur. Si le trait n'est pas assez épais, on recommence.