Procédez comme suit : Cliquez dans une cellule et tapez le nombre à carréer. Sélectionnez une autre cellule vide dans la feuille de calcul. Tapez =N^2 dans la cellule vide, dans laquelle N est une référence de cellule contenant la valeur numérique à carréer.
Dans la cellule D2, vous devez donc saisir la formule =Puissance(2;C2). Mais il est plus simple d'utiliser la formule suivante : =2^C2. Pour la saisir, appuyez sur la touche Espace après avoir saisi le caractère ^ pour le faire apparaître.
Sélectionnez le caractère que vous souhaitez mettre en forme en exposant ou en indice. Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Police , sélectionnez le lanceur de boîte de dialogue Police. Sous l'onglet Police, cochez la case Exposant ou Indice sous Effets.
Dans une formule, sélectionnez la référence de la cellule qui ne doit pas changer. Pressez la touche F4. Excel ajoute automatiquement le symbole dollar devant la référence de ligne et de colonne. Pressez une nouvelle fois sur F4 pour que le symbole soit uniquement placé devant la ligne.
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Accédez à Insérer > symbole. Choisissez un symbole ou choisissez Autres symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les cellules sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Dans le menu Insertion, indiquez si vous souhaitez décaler les cellules sélectionnées vers le bas ou vers la droite des cellules nouvellement insérées.
Comment saisir le caractère spécial « ² »: Alt+253 sous Window (Europe occidentale).
Alt + 2 5 3 → ²
La technique en détail : gardez la touche Alt enfoncée (la touche directement à gauche de la barre d'espace) puis tapez les chiffres indiqués précédemment puis relâchez la touche Alt , le symbole ² va alors apparaître.
La puissance d'un nombre est le résultat de la multiplication de ce nombre par lui-même un certain nombre de fois, en fonction de l'exposant. Exemples : 22 = 2 × 2 = 4 : on multiplie 2 par lui-même 2 fois. 23 = 2 × 2 × 2 = 8 : 3 fois.
Pour calculer 2 puissance 7, il suffit de multiplier 2 par lui-même 7 fois: 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 128. Ainsi, 2 puissance 7 est égal à 128.
Pour calculer la puissance en watts, il suffit de multiplier la tension en volts par l'intensité en ampères. Par exemple, si vous avez une tension de 120 volts et un courant de 10 ampères, alors vous avez une puissance de 1200 watts.
En effet, lorsque vous saisissez l'apostrophe devant les signes égal = ou plus + devant devant du texte, chiffre ou nombres, Excel considère les données comme du texte et non comme une formule.
On retrouve d'abord les 5 signes mathématiques de base soient: plus (+), moins (-), multiplier (*), diviser (/) et puissance (^). La syntaxe générale est : =A1+B1 pour additionner les valeurs des cellules A1 et B1. On peut aussi additionner la valeur d'une cellule avec un nombre =A1+33.
Pour faire simple, une formule Excel est une combinaison à taper dans une cellule d'une feuille de tableur et qui permet de faire un calcul de façon automatique. Addition, soustraction, division, multiplication… Tous les types de calculs peuvent être faits grâce aux formules.
Vous pouvez afficher ou masquer le quadrillage dans une feuille de calcul Excel pour le web. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Afficher, cochez la case Quadrillage pour afficher le quadrillage ou la case à cocher pour le masquer. Excel pour le web fonctionne sans problème avec les programmes de bureau Office.
Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)