Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Pour sélectionner toutes les cellules d'une feuille de calcul, utilisez l'une des méthodes suivantes : Cliquez sur le bouton Sélectionner tout. Appuyez sur Ctrl+A.
Il est aussi possible de sélectionner plusieurs lignes adjacentes à l'aide du clavier : on sélectionnera dans un premier temps une première ligne entière, puis à l'aide du raccourci clavier de sélection multiple « Ctrl » enfoncé, on ajoutera les lignes du bas ou du haut souhaitée avec les touches directionnelles.
Vous pouvez sélectionner des cellules adjacentes Excel pour le web en cliquant sur une cellule et en faisant glisser la sélection pour étendre la plage.
Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la gauche) : CTRL + GAUCHE, Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la droite) : CTRL + DROITE, Passer au classeur suivant : CTRL + F6, Passer au classeur précédent : MAJ + CTRL + F6.
Copier et insérer Maintenez la touche Maj et Ctrl enfoncées tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la hauteur de ligne. Conseil : Pour ajuster automatiquement et rapidement toutes les lignes d'une feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de ligne.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Si vous avez des lignes ou de colonnes vides dans votre feuille de calculs Excel, vous pouvez les supprimer en cliquant dessus unes par uns avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer.
En sélectionnant les lignes (N° de lignes et non cellules comme le précise Pierre Fauconnier) de 65536 à 2 puis clic droit puis "Supression" puis "Enregistrer" tout rentre dans l'ordre également.
Sélectionnez une cellule dans la ligne ou la colonne, puis appuyez sur Ctrl+touche de direction (droite ou gauche pour les lignes, haut ou bas pour les colonnes). Appuyez sur Ctrl+Début pour sélectionner la première cellule dans la feuille de calcul ou dans un tableau Excel.
Sous l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur la flèche vers le bas en face du tableau, puis sélectionnez Basculez la ligne d'en-tête. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > ligne d'en-tête.
Pour aller à la ligne dans une cellule Excel en utilisant un ipad, une tablette ou un smartphone Android, allez dans le texte de la cellule (barre de formule), maintenez le doigt appuyé jusqu'à ce que des options apparaissent, et notamment l'option Nouvelle ligne.
Dans le groupe Tableau, cliquez sur Sélectionner, puis sur Sélectionner la colonne. Cliquez dans une cellule, ligne ou colonne, puis maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé tout en faisant glisser sur toutes les cellules, lignes ou colonnes dont vous souhaitez sélectionner le contenu.
Une plage de données externes est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont apportées à une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.
Pour sélectionner des cellules non contiguës : Cliquez sur le tableau, cliquez une fois sur la cellule, puis cliquez sur les autres cellules en maintenant la touche Commande enfoncée.