La clé est d'avoir une audience engagée, peu importe la taille de son réseau. Le timing est aussi essentiel : publiez au moment où votre audience cible est réceptive pour obtenir rapidement des réactions et des commentaires. Publiez aussi au moment où vous êtes disponible pour échanger.
Les 5 Exemples des posts LinkedIn qui fonctionnent le mieux
Un post LinkedIn « personal branding et storytelling ». Un post LinkedIn « valeur ajoutée et conseils ». Un post LinkedIn « l'actualité sur votre marché ou votre entreprise. » Un post LinkedIn « engageant » vous incitant à créer du lien.
Pour améliorer sa visibilité sur LinkedIn, il s'agit avant tout d'engager avec les autres membres de votre réseau. Car l'algorithme doit apprendre à vous connaître. En termes de ratio, il faut engager à 80% du temps et créer les 20% restants.
Les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn sont du mardi au jeudi de 7h à 8h, à midi et de 17h à 18h. Il n'existe cependant pas de jour ni d'horaire idéal, les créneaux pouvant varier selon l'audience visée.
La vidéo : l'arme clé de l'engagement sur LinkedIn
Il sera également plus facilement partager sur les réseaux sociaux. Les vidéos font particulièrement appel aux émotions de votre audience. Elles sont donc parfaites pour mettre en valeur la dimension humaine de votre entreprise.
L'algorithme LinkedIn va tenir compte de l'engagement (les interactions avec d'autres membres) pour juger de la qualité d'un post et du profil qui l'a posté. Si les likes sont pris en compte par l'algorithme, ce sont surtout les commentaires qui sont appréciés sur LinkedIn.
Sur LinkedIn, il est possible de poster un simple post composé uniquement de texte, mais pas seulement. Ce dernier peut être illustré avec une photo, une vidéo, un carrousel (une fonctionnalité qui remporte un vrai succès), une offre d'emploi ou encore publier un article, créer des sondages…
D'après les résultats, les meilleurs jours pour publier du contenu sur LinkedIn sont entre mardi et jeudi, tôt le matin, à midi ou en début de soirée. Le moment idéal est le mardi entre 10 h et 11 h.
Quand publier sur LinkedIn en 2022 - focus sur les études !
Pour les entreprises B2C (business to customer, qui vendent à des particuliers), entre 11h et 14h. Les entreprises B2B (business to business, qui vendent à des entreprises) et les sociétés de logiciels devraient viser une période comprise entre 9h et 17h.
Selon Julien Bréal, il faudrait publier : 7h30-8h30 / 12:00 / 17h-18h Le mardi, mercredi, jeudi et de 10 à 11 le mardi.
Le pire moment pour publier sur LinkedIn : heures de sommeil (22h-6h) juste avant le lundi et après le vendredi soir. Les meilleurs heures pour poster: entre 7h et 8h et entre 17h et 18h.
Un bon post est un poste aéré.
Choisissez-les en fonction du post que vous rédigez et en les plaçant en début ou fin de phrase. Attention pas plus d'un emoji par phrase.
Pour publier un post sur LinkedIn, une nouvelle sur le flux d'actualité c'est très simple, il suffit d'appuyer sur le bouton partager celui où le petit crayon en haut à gauche nous indique que nous allons pouvoir partager des informations, nous allons saisir un texte.
Pour réaliser et publier un carrousel LinkedIn™, il suffit de créer un fichier au format PDF, contenant les pages de votre carrousel. Rendez-vous ensuite sur votre compte LinkedIn™ et commencez à créer une publication. Cliquez sur l'icône « document » représenté par un document corné.
Meilleur moment pour publier sur Facebook en 2022 :
De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi, et vendredi. Entre 12h et 13h le samedi et le dimanche.
Mon meilleur moment pour publier sur LinkedIn est le mardi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un autre bon moment pour publier sur LinkedIn est le jeudi, entre 9h et 11h, à la pause déjeuner, et entre 17h et 18h. Un troisième créneau pour publier sur LinkedIn sera le dimanche, toute la journée.
Vous devez dans un premier temps envoyer un message pour informer le contact commun que vous voulez entrer en relation avec la cible. Votre contact commun doit ensuite envoyer un message à la cible et vous inclure dans les destinataires.