Interrogée par: Michel-Martin Vaillant | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(16 évaluations)
Pour insérer un commentaire HTML, il faut utiliser la balise < ! -- -- > et placer le texte entre les deux double-tirets. Exemples : < ! -- je commente ici pour rappel -- > ; < !
Les commentaires, ce sont des lignes de codes qui ne sont pas exécutées par le navigateur. Pour marquer un commentaire en HTML, vous allez utiliser le symbole "< !" suivi de deux tirets. C'est ça qui marque le début d'un commentaire.
La syntaxe des commentaires avec /* */ est utilisée pour étaler un commentaire sur une ou plusieurs lignes. On ne peut pas utiliser d'autres moyens pour les commentaires dans une feuille de style externe. Lorsqu'on utilise l'élément <style> , on peut utiliser les commentaires HTML <!
Quelle est la particularité d'une balise de commentaire ?
La balise de commentaire est utilisée pour insérer des commentaires dans le code source. Les commentaires ne seront pas affichés par les navigateurs. Vous pouvez utiliser les commentaires pour expliquer votre code, ce qui peut vous aider lorsque vous modifiez le code source à une date ultérieure.
Comment mettre un commentaire dans du PHP inclus sur une page HTML ?
<? php /* Voici la manière de mettre en forme un commentaire sur plusieurs lignes. Tout ce qui apparait avant la balise de fin sera inclut dans le commentaire */ /* Certaines personnes préfèrent * ajouter des symboles supplémentaires * au début de chaque ligne.
Respectez les règles de nommage et de structure. Un code structuré et clair n'a pas besoin de commentaires ou très peu. Le commentaire doit être limité aux éléments les plus abscons ou difficiles à comprendre. Le commentaire ne doit pas décrire / expliquer le code au niveau technique.
Pour écrire un commentaire multilignes, il faudra entourer le texte de notre commentaire avec la syntaxe suivante /* */ . Pour écrire un commentaire monoligne, on utilisera un double slash // qui sera suivi du texte de notre commentaire (ou éventuellement la syntaxe multilignes).
Quelle balise est utilisée pour créer une checkbox en HTML ?
<input type="checkbox"> Les éléments <input> de type checkbox sont affichés sous la forme de boîtes à cocher qui sont cochées lorsqu'elles sont activées. Elles permettent de sélectionner une ou plusieurs valeurs dans un formulaire.
Le premier type de commentaire commence avec la séquence barre oblique - étoile et se termine avec la séquence inverse : une étoile suivie d'une barre oblique. Mais, un commentaire ne peut pas commencer dans un autre commentaire. Ces commentaires peuvent s'étendre sur plusieurs lignes.
Les commentaires en Python commencent avec un caractère croisillon, # , et s'étendent jusqu'à la fin de la ligne. Un commentaire peut apparaître au début d'une ligne ou à la suite d'un espace ou de code, mais pas à l'intérieur d'une chaîne de caractères littérale.
Si on indente correctement le code, on retrouve la structure exactement équivalente : if (condition1) instruction1 else if (condition2) instruction2 else if (condition3) ... Afin d'exécuter plusieurs instructions, on utilisera un bloc d'instructions ( { ... } ) pour regrouper les instructions souhaitées.
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
Un commentaire C++ est écrit de l'une des manières suivantes :
Caractères /* (barre oblique, astérisque), suivis de n'importe quelle séquence de caractères (y compris les nouvelles lignes), suivis des */ caractères. ...
Caractères // (deux barres obliques), suivis de n'importe quelle séquence de caractères.
La documentation privée sert principalement à se repérer dans le code. Elle permet de faciliter la lecture, d'expliquer le fonctionnement de quelque chose, la raison d'une façon de faire.