Le Maine Coon
Même si d'apparence, il peut paraître sauvage et impressionnant par sa taille, c'est sa personnalité et son pelage touffu qui le rend si mignon..
L'Ashera. La race de chat la plus chère au monde (et la plus rare) n'est autre que l'Ashera. Cette race de chat est une pure création de laboratoire apparue en 2005 aux États-Unis. En raison de son croisement avec un serval, il présente une ressemblance avec le Savannah.
Le cannelle, souvent appelé cinnamon, est une couleur rare chez le chat, décrite comme un brun roux clair, proche de la robe de l'écureuil roux. Chez l'abyssin, cette robe est appelée sorrel. La robe cannelle sous toutes ses formes représente moins de 1 % des chats de races enregistrés par le LOOF entre 2003 et 2012.
Circé, le Korat cherbourgeois né dans l'élevage des Mulion's Korat de Muriel et Stéphane Mauger-Couteau, à Cherbourg, a remporté le titre du plus beau chat à un concours d'ampleur internationale dimanche 4 novembre 2018.
L'Ashera est le chat le plus cher du monde. Plus qu'une race, il s'agit d'une véritable marque déposée. 125 000 dollars ! C'est le prix incroyable que peut atteindre le chat le plus cher du monde.
Le Persan
C'est définitivement le plus beau de tous les chats. Et, avec son air fier, on a l'impression qu'il le sait. Le Persan est réputé pour sa fourrure majestueuse, mais pas que.
Le Siamois est le chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce félin a également une patience à toute épreuve. Ce qui fait de lui le compagnon de jeux idéal des enfants (qu'il adore).
1- Le Savannah, le chat sauvage domestiqué
Issu d'un croisement entre un Serval et un chat domestique, le Savannah ne laisse pas indifférent avec sa taille de 45 cm, ses 10 kg de muscles et sa robe spotted tabby (tachetées). La race reste très récente, puisque reconnue seulement depuis les années 2000.
En plus d'avoir un caractère facile, les Maine Coon sont bien connus pour être de grands chats majestueux ! Omar tient le record du chat le plus gros et le plus grand du monde. Ce somptueux Maine Coon australien roux mesure plus d'1m20 et pèse 15 kilos, une plume !
Le LaPerm
À cause de son apparence peu ordinaire, le LaPerm n'échappe pas à la liste des chats moches.
Un mastiff tibétain vient de devenir l'animal le plus cher du monde. En effet, le chien vient d'être vendu pour la modique somme de 1,4 million d'euros. Un imposant mastiff tibétain a été vendu en Chine pour 12 millions de yuans, soit 1,4 million d'euros.
Le Persan. Le Persan est un excellent chat d'appartement qui n'est pas très cher à l'achat. C'est un félin très calme et pantouflard, fortement demandeur d'affection et de caresses.
Le Ragdoll
Ce chat est considéré par de nombreux connaisseurs comme le plus câlin de tous. Il pourrait passer sa vie dans les bras de son maître où il se laisse totalement faire. Il adore les câlins, les bisous et papouilles en tout genre.
« Les femelles sont plus câlines que les mâles »
Par exemple un chat constamment dérangé durant ses siestes, ou harcelé (même d'amour) par un enfant, ne sera pas très enclin aux câlins. Peu importe qu'il soit mâle ou femelle.
Le Margay (Leopardus wiedii) dit aussi chat-tigre, est un chat sauvage très agile qui vit dans les forêts d'Amérique centrale et du sud. Ce félin possède un petit gabarit proche de celui d'un chat domestique. Il est très reconnaissable avec son pelage tacheté similaire à celui d'un léopard.
Quelques exemples de chats ayant eu la vie la plus longue
Parmi les matous ayant réussi à battre des records de longévité, la palme revient pour le moment au chat américain Creme Puff, décédé en 2005, qui a vécu jusqu'à l'âge de 38 ans. Son compagnon de vie, Granpa, a lui aussi atteint l'âge remarquable de 34 ans !
Poppy, 24 ans, est entré au Guinness Book des records. Il est en effet actuellement le chat domestique le plus vieux du monde. Et pour connaître l'équivalent en âge humain, le calcul n'est finalement pas aussi si simple qu'on le dit souvent ! Poppy vit à Bournemouth, en Angleterre.
Les chats peuvent notamment être stressés par des bruits forts et/ou inhabituels : musique, orage, objets qui tombent sur le sol, aspirateur, etc… Cela varie bien évidemment d'un individu à un autre, certains auront peur au moindre bruit alors que d'autres chats seront plus sereins.
Le Chartreux est le chat indépendant par excellence. Ce chat très calme et doux ne fait entendre son miaulement que très rarement. Très peu envahissant, il supporte très bien la solitude au quotidien, de par son tempérament libre.
Maine Coon, Sacré de Birmanie et Bengal : le trio gagnant
Le Maine Coon reste le numéro un du classement depuis plusieurs années. Ce chat, connu pour être l'un des plus grands, est d'un caractère paisible et doux. Ce chat à poil long est bavard : il aime communiquer avec ses maîtres et passer du temps avec eux.
Le Maine coon
Le Main coon est l'une des races de chats la plus appréciée des Français. Et pour cause ! Ce grand chat possède un caractère doux et affectueux qui saura vous séduire par sa tendresse. Il s'entend très bien avec les autres animaux.