Le pied de page, plus connu sous le terme anglais “footer” désigne le bas d'une page. En HTML, cette section se traduit par la balise < footer >, laquelle contient tous les éléments qui doivent s'y trouver. En règle générale, le footer est le même sur chacune des pages d'un même site web.
Le footer indique la fin d'une page Web. Son apparition implique que l'utilisateur ne peut pas faire défiler plus bas et qu'il n'y a plus de contenu à visualiser. Les utilisateurs qui font défiler jusqu'au footer sont souvent à la recherche de contenu supplémentaire.
Avec align="top" le texte est aligné en haut du graphique (top = haut). Avec align="middle" le texte est aligné au milieu du graphique (middle = milieu). Avec align="bottom" le texte est aligné en bas du graphique (bottom = bas).
C'est en fait assez facile : block : une balise de type block sur votre page web crée automatiquement un retour à la ligne avant et après. Il suffit d'imaginer tout simplement un bloc. Votre page web sera en fait constituée d'une série de blocs les uns à la suite des autres.
<span> L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.
Pour fabriquer une balise dans Minecraft, vous devez rassembler 5 blocs de verre, 3 blocs d'obsidienne et une étoile du Nether. Le verre et l'obsidienne sont relativement faciles à obtenir : faites fondre du sable dans un four pour obtenir du verre, et versez un seau d'eau sur de la lave pour obtenir de l'obsidienne.
Utilisez la balise <footer> pour le pied de page
À l'inverse de l'en-tête, le pied de page se trouve tout en bas de la page. On y trouve généralement des informations comme des liens de contact, les mentions légales, la politique de confidentialité, etc.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque de référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page en bas de la page.
On peut appliquer une bordure à un élément avec la super-propriété CSS border . Il faut indiquer la largeur de la bordure, sa couleur et son type (simple, double, pointillés, tirets). On peut arrondir les bordures avec la propriété CSS border-radius . On peut ajouter une ombre aux blocs de texte avec box-shadow .
Cliquer sur l'option « Personnaliser ». Se rendre dans les sections « Mise en page », « Couleurs » et « Typographie » du menu de l'outil de personnalisation. Rechercher la sous-section « Footer » ou « Pied de page » dans chacune des trois sections citées ci-dessus.
En termes simples, un pied de page est la partie inférieure du site web. Il contient généralement un plan du site avec des liens vers les differentes pages de votre site. Il peut aider les visiteurs à retrouver toutes vos offres, y compris celles qui n'ont peut-être pas été retenues dans votre en-tête.
Le footer est la zone en bas d'une page web. Il doit comporter certains éléments indispensables permettant aux visiteurs d'accéder à certaines informations comme les mentions légales, les conditions générales de vente, les informations de contact, l'identification de l'entreprise.
Il est tout aussi possible d'y insérer un champ qui va se calculer automatiquement. Il suffit d'aller dans l'onglet ''En-tête et pied de page'' puis de sélectionner la partie ''champ''. Un onglet s'ouvrira pour vous permettre de dire à Word ce qui doit être affiché.
En note de bas de page : Nom de famille, Début du titre (si on utilise plusieurs ouvrages de cet auteur), op. cit., pages. o Exemple : • Leffler, op. cit., pp.
Une note en bas de page est une information que l'on place en bas de la page. Une note en bas de page sert à préciser la source d'une citation ou d'une information, donner des explications supplémentaires qui alourdiraient le texte, renvoyer le lecteur à une autre partie du texte, etc.
Pour accéder à l'entête comme au pied de page, cliquez sur l'onglet Insertion puis sur Entête ou Pied de page. Vous pouvez utiliser des en-têtes et pieds de page prédéfinis en les choisissant dans les listes proposées, ou décider de composer votre propre en-tête et pied de page en cliquant sur « Modifier ».
<header> L'élément HTML <header> représente du contenu introductif, généralement un groupe de contenu introductif ou de contenu aidant à la navigation. Il peut contenir des éléments de titre, mais aussi d'autres éléments tels qu'un logo, un formulaire de recherche, le nom d'auteur, etc.
La « balise d'ouverture » ou « balise ouvrante », permet d'ouvrir l'encadrement et la « balise de fermeture » ou « balise fermante » de fermer l'encadrement. La balise fermante est identique à la balise ouvrante, à la différence qu'elle est précédé du signe /. La balise <title> est un exemple de balise double.
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.