Introduire la jauge dans le trou de remplissage du réservoir d'huile et la visser complètement. Voir Figure 1. Dévisser et retirer la jauge et prendre note du niveau d'huile. Un niveau d'huile indiqué entre MIN et MAX est acceptable pour le fonctionnement sécurisé du moteur.
Avec un moteur en température (plus de 15 minutes de fonctionnement), il faut l'arrêter et attendre 10 minutes pour que le niveau se stabilise avant de procéder à sa lecture, puis ajouter de l'huile si nécessaire pour mettre le niveau pile entre les repères mini et maxi.
Revtech , le lubrifiant le plus avancé du marché pour les motos Harley Davidson. L'huile de boîte GL5 multi-viscosité formulée spécialement pour améliorer le flux de l'huile aux roulements et rend le changement de vitesses plus facile par temps froid.
Le mode transport
1 – Mettre la clé sur la position « IGNITION », le transpondeur doit être présent. 2 – Placer le coupe circuit au guidon « OFF/RUN » sur la position « OFF. ». 3 – Mettre la clé sur la position « ACC. ».
Pour désactiver le système, il faut que le porte-clefs dédié soit dans un rayon de 10 mètres. L'alarme se désactive d'elle même. Dans le compteur, l'icône en forme de clé ne clignote plus, elle est fixe pendant 4 secondes puis s'éteint.
Allumer l'interrupteur de démarrage (IGN) avec le porte clef a moins de 2 m puis avant que le système de sécurité s'éteigne coupez l'interrupteur (OFF). Vous avez trois secondes pour appuyer simultanément sur vos 2 clignotants gauche et droit. Un clignotement des feux vous indiquera votre réussite .
Le fabricant recommande d'utiliser une huile 20w50.
Quelle viscosité pour l'huile moteur de ma Harley-Davidson ? Une huile avec un grade 20W50 fera parfaitement l'affaire sur l'ensemble de l'Hexagone.
Huile RevTech boite et primaire 80w90 1 quart (0.946 L)
Les conséquences d'un trop plein d'huile dans le moteur
Une détérioration du moteur due à une lubrification insuffisante. Une détérioration des joints et des garnitures chargés de la pression de l'huile dans le moteur. Un encrassement des bougies d'allumage. Un encrassement du convertisseur catalytique.
En général, il faut rajouter de l'huile une fois par mois à votre moteur. Lorsque le niveau baisse drastiquement, un voyant s'allume sur votre tableau de bord. Si c'est le cas, éteignez le moteur au plus vite ! Vous pouvez éventuellement rajouter l'huile que vous transportez avec vous.
Si vous n'avez plus d'huile dans votre voiture le risque est que le moteur chauffe et que la bielle se détache du vilebrequin. Les pièces n'étant pas lubrifiées, elles peuvent rayer le moteur ou même percer le moteur par endroits.
plus que le volume d'air que le reniflard peut expulser : le bas moteur va subir une surpression et les joints risquent de s'endommager ; encore plus (vraiment trop) : à ce moment-là, le bas moteur baigne dans l'huile ; les pistons ne fonctionnent plus normalement, ils ne descendent plus.
Idéalement, le niveau d'huile doit atteindre ou se rapprocher du trait supérieur. Cependant, un niveau situé au-dessus du trait inférieur est correct.
Si c'est très haut, et que ça dépasse même le repère alors là, il n'y a plus qu'une chose à faire : une vidange pour vider le trop plein... Si vous ne risquez pas toujours l'auto-combustion, vous risquez au minimum de paralyser votre catalyseur mais rien qu'avec ça, vous en aurez pour environ 1.000 euros.
Testé pendant près de 4 millions de kilomètres (avec 400 exemplaires), le nouveau Twin Cam 88 de 1 450 cm3 conçu par ordinateur s'est montré d'emblée un des moteurs les plus endurants, fiables et puissants produits par Harley-Davidson.
Sur les Twin-Cams, bien qu'il n'y ait pas de préconisations Harley, il faut changer les Tendeurs de chaines de distribution, tous les 50 ou 60000 km environ.
Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d'essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d'huiles xxW-20 ou xxW-30.
Nombre SAE: 20W-50.
L'huile monograde est fortement conseillée dans les moteurs Pan, Shovel et Sportster fonte.
Les 5w30 et 5w40
Les moteurs les plus récents, diesel ou essence, ont une préconisation pour l'usage d'huile 5w40 ou 5w30 (huiles 100% synthétiques). Ce type d'huile est conseillé si vous sollicitez beaucoup le moteur, notamment lors de nombreux trajets urbains ou périurbains.
Lorsque la moto est garée et la clé de contact est à la position arrêt (OFF), le système de sécurité s'active automatiquement dans un délai de cinq secondes si aucun mouvement n'est détecté. Le système s'active même en présence du porte-clés.
Tirez sur le levier d'embrayage (à gauche sur le guidon) et poussez le bouton de démarrage (à droite). Vous devrez entendre résonner le son divin de votre moto. Fermez le starter et ouvrez la commande des gaz.