Il faut toujours maintenir la touche Alt tout en appuyant successivement sur le 0, puis le 2, puis le 2 encore, puis le 3 (ou le 5). Si vous n'y arrivez pas, il vous suffit de le copier depuis cette page par exemple, et de le coller dans votre texte.
Il n'existe pas de touche attribuée au ß sur la disposition de clavier Windows ; il faut donc utiliser le raccourci sur Alt +0223 ou Alt +225. Toutefois, il figure dans les "Caractères spéciaux" que l'on peut insérer avec LibreOffice, et Word pour Windows propose la combinaison Ctrl + & , suivi de s .
Sur le clavier iOS :
Pour faire les accents (et autres marques), il suffit d'appuyer longtemps sur la lettre concernée. Par exemple, pour faire "ä", il suffit de laisser votre doigt posé sur le "a". Pour faire les symboles, appuyez sur la touche 123 en bas à gauche du clavier et vous pourrez les faire apparaître.
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
Le ß se prononce comme ss et jamais comme le s dans "poison"! Par conséquent on pourrait écrire "poißon" pour "poisson" et la prononciation serait juste.
Pour écrire directement avec le clavier d'ordinateur : taper a=, o=, u=, s= pour obtenir ä, ö, ü, ß
Certains sont très bons également comme celui de Google, Gboard, ou encore Fleksy, bien noté sur l'App Store lui-aussi. Voir également Slyder, ou encore SwiftBoard. Mais encore une fois pour moi, SwiftKey est le meilleur, car parfaitement adapté à mes besoins.
Gboard, le clavier Google pour votre iPhone, regorge de fonctionnalités permettant de saisir du texte sans effort. En plus des GIF, de la recherche d'emoji et de la saisie gestuelle, la fonctionnalité de recherche Google intégrée vous permet de profiter de tous les avantages de Google.
Faire le symbole "Coeur" : Alt + 3 = ♥
Appuyez sur la zone ? 123 située en bas à gauche du clavier et, sans retirer votre doigt, faites-le glisser vers une lettre. Cela fait afficher le caractère spécial associé à la lettre. En retirant le doigt, le caractère est inséré dans le texte.
Lettre minuscule latine s cédille . Unicode : U+015F.
Les exemples suivants sont des salutations formelles utiles pour écrire une lettre en allemand : Guten Tag Herr Mustermann, – Bonjour Mr. Mustermann. Sehr geehrter Herr Professor Doktor Brecht, – Cher Professeur Docteur Brecht (Remarquez que le titre vient après le nom et avant le nom)
Si vous avez besoin d'un caractère spécial, comme le clavier de l'iPhone ne comporte que des lettres, vous devez taper sur la touche .? 123 pour avoir accès au symbole désiré (virgule, point d'interrogation, chiffres, etc.).
Lancez l'application Gboard puis touchez « ACTIVER DANS LES PARAMÈTRES« . Cochez la case « Gboard » puis acceptez l'avertissement en touchant « OK« . Touchez ensuite « SÉLECTIONNER UN MODE DE SAISIE » puis cochez la case « Gboard« . Cliquez sur « DÉFINISSEZ LES AUTORISATIONS » puis touchez « AUTORISER« .
Le QWERTZ est une disposition des touches des claviers, essentiellement germanophone (Allemagne, Autriche, Luxembourg et Suisse) pour les ordinateurs et les machines à écrire. Son nom dérive des six premières touches de la rangée supérieure : Q , W , E , R , T et Z .
Sur un PC équipé d'un clavier suisse français (QWERTZ) c'est AltGr + 2 . Sur un Clavier français (AZERTY) c'est AltGr + à, pour ne citer que ces deux exemples sur ordinateurs.
QWERTZ. Le clavier couramment utilisé en Allemagne est le clavier QWERTZ. La grande différence avec un clavier Qwerty est que le Y et le Z sont intervertis. Un autre détail important du clavier est que le clavier Qwertz comporte les lettres ö, ü, ä et ß.