Tu inscris n dans une cellule quelconque. Tu cliques droits sur cette cellule : copier. Tu sélectionnes ensuite la plage de données à diviser par n. Tu cliques droit dessus : collage spécial > Diviser.
Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.
Division euclidienne
Placer le dividende dans la cellule A1 et le diviseur dans la cellule B1. Le quotient est la partie entière de A/B. Taper dans B2 la formule = ENT(A1/B1) {Taper =ENT( : montrer A1 ; taper / ; puis montrer B1 et enfin taper la parenthése suivie de la touche entrée}.
Le signe de la division sur Word, PowerPoint et Excel
Dans l'onglet « insertion » du ruban, allez à la section « symbole » qui se trouve tout à la droite. Cliquez sur le pictogramme « symboles » qui regroupe l'ensemble des signes et symboles mathématiques.
Pour ce faire, utilisez l'opérateur arithmétique / (barre oblique). Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2. Important : Veillez à taper un signe égal(=)dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; Sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date.
L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ».
L'expression a = bq + r avec r < b s'appelle la formule de la division euclidienne, q est le quotient euclidien de a par b et r le reste dans la division euclidienne de a par b.
Le reste de la division de 68 738 par 7 est 5. On fait 68 738 - 63 000 = 5738 ; 5738 - 5600 = 138 ; 138 - 70 = 68 ; puis 68 - 63 = 5. 2e On multiplie chaque chiffre selon sa position par une constante comme ceci.
Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres. Vous pouvez, par exemple, entrer la formule suivante pour compter les nombres de la plage A1:A20 : =NB(A1:A20).
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres. Voici un exemple.
Fractionner des cellules
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Pour diviser une colonne ou un rang entier, sélectionnez toutes les cellules de la colonne ou du rang. Pour diviser des cellules en rangs, choisissez Format > Tableau > Diviser en rangs. Pour diviser des cellules en colonnes, choisissez Format > Tableau > Diviser en colonnes.
Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.
La division décimale permet, à partir d'un dividende et d'un diviseur, d'obtenir soit un quotient décimal exact (nombre de chiffres après la virgule défini), soit une valeur approchée du quotient (nombre de chiffres après la virgule infini).
Il suffit tout simplement de diviser le nombre par 2 puis encore par 2. Par exemple, le nombre 440 est divisible par 4 car 440/2 = 220 et 220/2 = 110, donc ici ça fonctionne. Par contre, prenons le nombre 150, il ne l'est pas car 150/2 = 75 et 75 n'est pas divisible par 2.
On peut utiliser la division pour faire un partage équitable. Par exemple, cinq enfants se partagent vingt bonbons. On divise les vingt bonbons par cinq : 20:5=4, chaque enfant reçoit 4 bonbons.
Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble. Vous pouvez également effectuer la même opération à l'aide de l'opérateur mathématique de multiplication (*), par exemple, =A1*A2.
alt enfoncée+ 4 + 7 puis relâchez la touche alt = /.
Problématique. La division sert : à faire un partage équitable entre un nombre de parts déterminé à l'avance, et donc à déterminer la taille d'une part.
Dans une opération de division, nom donné au nombre qui en divise un autre. Le diviseur est alors le second terme de la division.