Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! Le contour des yeux peut oser la couleur noire pure avec un tracé impeccable et assumé. À vous de choisir selon vos envies !
Commencez par le milieu de la paupière puis étirez votre trait vers l'extérieur. Ensuite, perfectionnez votre trait en repassant où c'est nécessaire pour avoir la forme désirée. Astuce : il est possible d'utiliser du scotch (2 morceaux posés sur la paupière et sous l'œil) pour faire un trait parfait !
Le crayon contour des yeux façon eye-liner
La mine rétractable de votre crayon contour des yeux permet un tracé précis. Pour votre trait d'eye-liner, il vous suffit juste de tracer une ligne en étirant la texture du coin externe vers le coin interne de l'œil, sur la paupière supérieure.
"Le crayon khôl va pouvoir s'appliquer à l'intérieur de l'oeil, sur la muqueuse, pour donner de la profondeur au regard", conseille notre experte maquillage. "Il se dégrade aussi très facilement et peut même servir de base paupière pour plus d'intensité : idéal pour un smoky eyes."
Quelques astuces:
Pour se faire, on dépose un bout de ruban adhésif de manière à ce qu'il rejoigne le coin de l'œil et la queue du sourcil. Puis on trace son eye-liner. Une fois cela fait et l'eye-liner sec, on retire le scotch. Résultat : un trait de liner parfait !
Commencer par faire un point de crayon noir - de préférence fin et long - sur le côté de votre index. Ensuite, il suffit de placer son index à l'emplacement voulu pour le trait de liner et de glisser doucement son doigt vers l'extérieur en remontant pour créer une petite virgule.
Si vous portez du crayon, vous pouvez également le poudrer avec un peu de fard à paupières d'une nuance similaire à l'aide d'un pinceau en biseau. On procède de la même manière pour l'anti-cernes au dessous des yeux.
Vous pouvez simplement mettre une touche de fard à paupières irisé en poudre, sur le bombé de la paupière mobile, juste au milieu. Ou bien en appliquer un tout petit peu sur le trait d'eye-liner pour rendre ce dernier plus lumineux.
Pour débuter, on opte directement pour un eyeliner en feutre, de préférence avec une mine dure et longue pour un tracé 100 % maîtrisé.
Pour tracer correctement un trait d'eye liner et se faire un parfait maquillage yeux de biche , il faut commencer par bien placer l'eye liner entre ses doigts. Pour cela, maintenez-le entre l'index et le pouce, proche de la pointe pour éviter de trembler pendant le tracé.
La technique du liner pour les nulles
Prenez un morceau de papier collant et placez-le de sorte qu'il rejoigne la queue de votre sourcil. Faites en sorte qu'il adhère bien à votre peau, il sera votre repère pour votre trait. Tracez ensuite votre virgule au-dessus du papier collant.
Conseil d'application: Soulignez la frange des cils supérieurs et/ou inférieurs en traçant une ligne fine du coin interne de l'œil au coin externe. Le Stylo Regard Waterproof peut également s'appliquer à l'intérieur de l'œil pour un regard encore plus intense.
Le crayon mat :
Grâce à leur formule longue tenue, et leur mine glissant facilement sur le ras-bord des cils supérieurs, ils vous permettent de réaliser des traits précis sans bavure. Au bout de quelques secondes, la finition est mâte et la matière ne coule pas.
Peu visibles au naturel, ils seront mis en valeur. A contrario, si vous avez naturellement des cernes importantes et foncées et que vous n'utilisez pas de correcteur, il est déconseillé de maquiller les cils du bas. De même si vos yeux sont déjà grands. Dans ce cas, mieux vaut n'étirer que les cils supérieurs.
Pour agrandir l'œil
La solution : le crayon blanc. On troque donc notre eye-liner foncé pour un ligneur de couleur clair, par exemple blanc ou beige, qu'on applique directement sur la muqueuse inférieure. L'effet est instantané ! Le blanc capte davantage la lumière et confère une impression de grandeur au regard.
Du blanc pour agrandir et défatiguer le regard
Associé aux années 80, le crayon blanc pour les yeux revient en force. En cause, la vague actuelle du teint au naturel, voire du no make-up. Discret, il agrandit le regard et lui apporte de l'éclat grâce à son pouvoir illuminateur.
Le crayon clair pour agrandir les yeux
Pour agrandir des petits yeux, on pourra également appliquer un crayon très clair, rose pâle ou beige. Cela va permettre de donner le sentiment que le blanc de l'œil occupe une place plus importante. Et la technique est facile à mettre en œuvre qui plus est.
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
A l'aide du doigt ou d'un petit pinceau plat, on dépose une dose de fards ou de paillettes entre l'œil et l'arête du nez... On ajoute un peu de mascara, et le tour est joué ! Pour éviter la chute de la couleur sur les joues, on peut appliquer un spray fixateur après avoir terminer notre maquillage des yeux.
Utilisez la pierre noire sur un papier à grain, car elle adhère très mal sur un support lisse. De texture assez grasse, elle reste néanmoins dure à gommer. N'appuyez donc pas trop vos traits de constructions. Pensez également à travailler avec une gomme mie de pain pour rehausser plus facilement vos blancs.
Floutez : à l'aide d'un pinceau fluffy (estompeur), floutez votre trait du milieu de l'oeil jusqu'à la fin de la virgule. Pour ajouter un aspect fumé à votre regard et flouter encore plus votre eyeliner vous pouvez déposer une légère touche d'ombre à paupière noire au ras de votre virgule.
Adopter le fard à paupières comme eyeliner
e pro. Avec le fard à paupières, on saute cette étape pour attaquer directement dans le vif du sujet. Munies d'un pinceau biseauté propre et pas abîmé pour plus de maniabilité, tracez votre trait au plus près de la racine.
Le Boldliner est particulièrement adapté aux amoureux du Cat Eye, et particulièrement joli lorsqu'il est combiné avec un maquillage des lèvres nude. Cette technique d'eyeliner est plus adaptée aux yeux en amande et ronds, dont les paupières sont généralement plus visibles.