Astuce 3 : la raclette pour laver une grande fenêtre Elle facilite le nettoyage des surfaces vitrées. Commencez par mouiller la fenêtre (avec un vaporisateur par exemple), puis utilisez la raclette de bas en haut, puis de droite à gauche. Essuyer avec des chiffons secs toutes les surfaces pour ne laisser aucune trace.
Il faut utiliser la juste pression avec votre raclette : si vous appuyez trop, il restera des traces, mais si vous n'appuyez pas assez, vous n'enlèverez pas toute l'eau.
Comment bien utiliser la raclette pour laver ses vitres
Il vous suffit d'utiliser la raclette en de petits coups cours allant dans différentes directions. De cette façon, l'eau et les produits de nettoyages sont redirigés et ne restent pas pris sous la raclette, comme ils le seraient sous un chiffon.
Après utilisation, vous obtiendrez des fenêtres sans traces. Si vous voyez encore des traces sur le verre, cela peut être dû à la raclette de l'appareil : La raclette du Window Vac s'use avec le temps et devient irrégulière. Des stries apparaissent donc parfois sur la surface du verre.
Mouiller la vitre pour décoller les saletés
Enduisez la vitre et faites mousser, à l'aide d'une simple éponge, d'une lavette microfibre ou d'un mouilleur spécial lavage de vitre. Pour limter les coulures, frottez les quatre bords de la vitre (haut, bas, gauche, droite) sur 3 ou 4 centimètres avec le chiffon (B).
Ces taches proviennent du calcaire contenu dans l'eau de pluie, qui ne s'évapore pas une fois l'averse terminée. Pour les enlever, inutile de recourir à des produits chimiques comme un anti-calcaire, vous pouvez simplement utiliser un chiffon micro-fibres imbibé d'alcool ménager.
Utilisez une éponge propre, une raclette et une chamoisette. De l'eau claire chaude suffira pour laver vos vitres sans laisser de traces. Les traces apparaissent souvent sur vos vitres en raison de la trop grande quantité de détergent ajoutée à l'eau de nettoyage des vitres.
La raclette standard, type S en inox avec poignée
Pour nettoyer parfaitement ses vitres avec un résultat professionnel régulièrement, nous conseillons une raclette S standard. Elle est composée d'une poignée en Inox avec une prise de main en plastique anti glisse.
Avec les chiffons en microfibre ACTEX, des tests ont démontrés que ces lavettes sont, aujourd'hui, la meilleure solution pour nettoyer toutes les surfaces vitrées (Taques électriques, vitrocéramique, vitres, carreaux, vitres du four, écran de télévision,…)
2. Le vinaigre blanc. Très connu, ce produit ménager multi-fonction est assez efficace pour nettoyer des vitres.
Le produit vaisselle
Le liquide vaisselle est très efficace pour les vitres et est parfait pour l'utilisation avec une raclette a vitre. Pour degraisser rapidement et sans traces avec la raclette vitre des vitres tres sales vous pouvez ajouter dans la solution un peu d'alcali (120 ml environ).
Astuce pour essuyer les vitres avec du papier journal : Essuyons les vitres intérieures avec des mouvements horizontaux et les vitres extérieur avec des mouvements verticaux. Pourquoi ? En cas de traces, nous saurons de quel côté refaire les vitres !
L'astuce du bicarbonate de soude pour un nettoyage écologique de vos vitres. Tout ce que vous avez à faire, c'est mélanger ½ cuillère à soupe de bicarbonate de soude à un litre d'eau très chaude. Ensuite, vous utilisez une éponge douce, une raclette ou un chiffon microfibre pour nettoyer vos fenêtres !
Pour les fenêtres, le vinaigre blanc est très efficace contre les saletés tenaces, il ne laisse aucune trace et éloignerait les mouches. Mélangez 250 ml de vinaigre à 250 ml d'eau chaude, nettoyez et le tour est joué ! En plus, c'est un truc tout aussi efficace pour vos vitres de voiture.
L'eau peut entraîner un ralentissement de la digestion en diluant les acides gastriques nécessaires pour décomposer les aliments. Cela peut également prolonger le temps nécessaire pour que les nutriments soient absorbés dans le tractus gastro-intestinal.
Le chiffon microfibre est reconnu comme étant l'un des meilleurs matériaux de nettoyage actuellement sur le marché. Sa composition innovante en fait un allié indispensable pour obtenir une propreté impeccable sans effort et sans produits chimiques.
Multipliant les qualités, les chiffons microfibre se révèlent parfaits pour rendre vos surfaces vitrées et autres matériaux délicats impeccables sans coulure, ni risque de rayure. L'apparition de la microfibre a bouleversé la notion de nettoyage. Les chiffons en microfibre sont tout bonnement révolutionnaires.
Dans le pulvérisateur, versez 1 cuillère à café de liquide vaisselle, 1 cuillère à soupe de vinaigre. Ajoutez 500 ml d'eau. Versez quelques gouttes de parfum lavande puis mélangez. Vaporisez la solution sur vos vitres et essuyez à l'aide d'un chiffon.
En l'occurrence, privilégiez les pommes de terre à chair ferme, mais fondante, qui résistent parfaitement à la cuisson et qui ne brunissent pas. Vous pourriez opter pour la Chérie, la Pompadour, la Binje, l'Agata, l'Amandine, la Ratte, la Charlotte, la Grenaille ou encore la Celtiane.
Mais le plus souvent, les hommes et les femmes de ménage, ainsi que les entreprises spécialisées facturent le nettoyage des vitres à l'heure. Question taux horaire, les nettoyeurs et nettoyeuses de vitres proposent des tarifs allant de 20 € à 40 € de l'heure.
RALOX Puissant Nettoyant Silice. Produit liquide, soluble dans l'eau, spécialement élaboré pour l'élimination des traces de silice ou autre dépôt minéral sur vitres.
Certes, il existe plusieurs produits dans le commerce qui vous vantent leurs mérites à ce sujet. Mais aucun ne sera aussi efficace que le simple vinaigre blanc. Alors oui, pour laver ses vitres sans laisser de traces et de façon écologique, le super truc, c'est le vinaigre blanc.
Pour protéger vos vitres contre les traces, vous pouvez utiliser un produit déperlant pour vitre de douche adapté aux surfaces vitrées et céramiques tel que Brille clean. Il dépose un film protecteur déperlant permettant de protéger les surfaces des salissures.