Le maintien d'un poids santé et la pratique d'exercices physiques réguliers sont des moyens simples et efficaces pour maigrir des chevilles. Les exercices cardiovasculaires, comme la marche, le jogging et le vélo, sont bénéfiques pour aider à réduire l'excès de graisse.
La liposuccion des mollets et des chevilles est le traitement des « gros mollets ». En aspirant le tissu graisseux sous cutané des mollets et des chevilles, cette lipoaspiration permet d'obtenir des jambes fines et de les harmoniser avec les genoux et les cuisses.
Comment se déroule la liposuccion de la cheville ? Sous péridurale ou anesthésie générale, le chirurgien réalise une petite incision de chaque côté des chevilles, puis insère une canule de 3 à 4 mm de diamètre pour aspirer la graisse. Il peut si besoin, remonter jusqu'aux mollets et aux genoux.
Il existe une multitude d'exercices à même de faire maigrir des chevilles. Cependant, le plus complet et le plus efficace est sans conteste celui du bambou. Debout sur un tapis de sol, chevilles serrées, tenez-vous aussi droit que possible. Rentrez le ventre, serrez votre périnée et gardez les épaules détendues.
La cause la plus fréquente d'un œdème des chevilles reste l'insuffisance veineuse avec un gonflement des chevilles en fin de journée et une sensation de jambes lourdes, accentués par la chaleur et la position debout. Inversement, l'œdème disparaît en position allongée, avec les jambes surélevées.
Pour affiner vos chevilles, je vous conseille d'aller dans l'eau. Le petit bassin de la piscine sera très bien, puisque l'idéal est de se trouver immergé jusqu'au niveau de la taille. Ceci fait, sautillez sur place sur l'avant-pied.
L'exercice des développés.
Le mouvement spécial jolies chevilles consiste ensuite à tirer la pointe du pied vers le haut, à fléchir la jambe, puis à l'allonger doucement vers le sol, et à la remonter. Vous verrez, c'est facile et aussi agréable que des étirements ! >>
Traitement par la liposuccion.
On utilise un tube creux placé sous la peau pour aspirer le tissu graisseux afin d'affiner les jambes. Plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction de la quantité de graisse à extraire et chaque séance doit être espacée sur une période d'au moins deux mois.
Le jogging. C'est l'activité la plus efficace pour se sculpter des cuisses fermes et se dessiner des beaux mollets. Grâce à l'effort d'endurance, les coureurs brûlent énormément de calories, ils puisent dans leurs réserves de graisse et s'affinent considérablement.
Perdre des cuisses en 1 semaine et sans sport
Il s'agit de marcher ou de faire une course à pied pendant 30 minutes par jour, de danser ou de monter les escaliers. Consommer plus d'aliments drainants comme l'ananas, le thé vert ou le pissenlit est aussi une méthode efficace pour maigrir rapidement des cuisses.
L'utilisation d'un stepper ou d'un elliptique avec les pieds posés bien à plat est une bonne option pour travailler son cardio et favoriser la perte de poids. Si vous préférez la marche ou la course à pied, pratiquez-les sur terrain plat et à allure modérée.
La solution du sport
En effet, pratiquer une activité sportive régulière et douce permet d'optimiser une bonne circulation sanguine, cela permet aux muscles des pieds de se redresser dans une bonne position afin d'avoir des pieds sains et affinés.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
Choisir la bonne taille de cheville
Une cheville de 3 à 5 mm est adaptée à une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm supporte un poids de 20 à 50 kg. Une cheville mesurant environ 10 mm convient à une charge supérieure à 50 kg. Cette taille dépend notamment de l'épaisseur du support.
Les études menées ont bien démontré que le port de poids aux chevilles durant la marche permet de muscler le bas du corps, d'augmenter l'intensité de l'entraînement, la dépense énergétique, la capacité cardiovasculaire et donc booste la perte de poids.
En plus des quelques exercices de renforcement musculaire ciblés sur le bas du corps, des sports peuvent participer au fait d'affiner vos jambes. Les sports d'endurance comme la course à pied, le vélo, la marche nordique et la natation sollicitent principalement les membres inférieurs et le cardio.
Le vélo. Même si le vélo cible moins les muscles du haut du corps, ce sport est idéal pour amincir votre silhouette et la tonifier. Le vélo est l'activité parfaite pour travailler vos jambes et plus particulièrement pour affiner vos cuisses pour une silhouette plus harmonieuse.
Faites de la musculation
A la façon des culturistes, il faut avoir une V shape pour renforcer l'illusion de jambes élancées (pyramide inversée). Pour les cuisses, on cherche à muscler en particulier le vaste latéral vu de l'avant et le droit antérieur/ vaste intermédiaire vu de côté afin de renforcer l'effet plongeant.
Instructions pour l'automassage lymphatique
Exercez toujours une pression légère et gardez vos mains détendues. Utilisez juste assez de pression pour étirer doucement la peau jusqu'à son extension naturelle, puis relâchez la pression. Si vous pouvez sentir vos muscles sous vos doigts, c'est que vous appuyez trop fort.
Affiner ses cuisses avec le renforcement musculaire
On peut alterner squats normaux et squats larges mais aussi les squats sur la pointe des pieds. La pratique des fentes permet également d'affiner ses cuisses. On peut effectuer 2 séries de 16 fentes, puis on change de jambe.
Marcher souvent pour affiner les jambes ; Se tenir droite pour améliorer la posture ; Boire de l'eau régulièrement ; Se détendre (le stress favorise le stockage de graisse et la rétention d'eau).
Les meilleurs sports pour affiner ses genoux sont des sports qui travaillent le bas du corps, notamment les cuisses et les mollets. On retrouve cet effet galbant et musclant des jambes notamment dans la natation, le vélo et la course à pied.
Adapter ses repas pour maigrir en dormant
Pour éviter cela et maigrir en dormant, il est donc conseillé de manger un repas du soir plus léger. Par exemple, vous pouvez opter pour une portion de protéines maigres (poissons, viandes blanches, tofu…) accompagnée de légumes.