Mangez. Cliquez sur le bouton permettant d'utiliser les objets et maintenez-le enfoncé. En général, il s'agit du clic droit de la souris, mais il est possible que vous l'ayez modifié. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que votre personnage ait mangé toute la nourriture qu'il tient.
Pour faire cuire des aliments, il vous faut un four, du bois ou du charbon et des pommes de terre ou de la viande crue. Pour fabriquer un four, il faut un établi et 8 blocs de pierre. Pour faire un établi, vous devez couper un bloc de bois.
Déplacez votre main en appuyant sur le côté droit de l'écran et en maintenant le doigt appuyé, le personnage va commencer à mordre la nourriture et à récupérer des « cuisses » dans la barre de faim, dans le coin supérieur droit.
1. Steak/Côtelettes de porc cuits. Malgré tout ce qui vient d'être dit sur les carottes dorées, ces deux éléments prennent le dessus lorsqu'il s'agit de la meilleure nourriture du jeu.
) et 14,4 points de saturation. Fabriquer une carotte dorée demande presque un lingot d'or complet, elle est plus souvent utilisée en alchimie.
Des pommes peuvent être trouvées dans les coffres des forts. Les feuilles de chêne ont 1 chance sur 200 de lâcher une pomme à leur destruction. Les pommes peuvent êtres trouvées dans les coffres bonus. Les pommes peuvent être achetées aux villageois contre des émeraudes.
Le joueur doit tout d'abord fabriquer un alambic, le poser sur le sol, et faire un clic droit dessus pour afficher la grille d'alchimie. L'emplacement du haut est prévu pour un ingrédient qui sera distillé dans les fioles placées dans les trois emplacements du bas.
Une soupe suspecte peut désormais être obtenue en trayant une champimeuh brune avec un bol vide, après l'avoir nourrie avec une fleur. Une soupe suspecte réalisée avec un coquelicot donne désormais au joueur l'effet Nyctalopie à la place de l'effet Rapidité.
Pour craft un fumoir vous aurez besoin d'un four, entouré de 4 bûches, peu importe le type de bois. Le fumoir s'il est à proximité de villageois qui n'ont pas de métier peut leur permettre de devenir boucher.
Culture. Le bambou peut être placé et poussera sur les blocs d'herbe, la terre, la terre stérile, le podzol, le mycélium, le sable et le sable rouge. Lorsque de la poudre d'os est utilisée sur du bambou, il grandira d'un bloc de hauteur. Le bambou peut pousser jusqu'à un maximum de 12 à 16 blocs de hauteur.
Il est possible d'obtenir des selles via le commerce avec les villageois, ce qui en fait un objet renouvelable. Les cochons sellés lâchent une selle à leur mort. Ajout de la carotte sur un bâton pour diriger les cochons sellés. Les cochons sellés sont capables de sauter lorsque le joueur les contrôle.
Ouvrez votre inventaire et faites glisser l'aliment que vous voulez manger dans la barre d'accès rapide en bas de l'écran. Cliquez sur l'icône dans la barre pour sélectionner la nourriture et tenez-la dans votre main. Mangez.
Un truc aussi simple c'est de faire une système à répétition. Un command block et de la redstone et pouf, magie.
Obtention. Le souffle de dragon est obtenu en effectuant un clic-droit avec une fiole vide pendant que l'Ender Dragon attaque avec son souffle.
L'oeil d'araignée fermenté peut être fabriqué lorsqu'un oeil d'araignée, un champignon brun et du sucre sont placés dans un établi.
Les villageois doivent être « prêts » pour pouvoir se reproduire. Après un accouplement, ils ne sont plus « prêts », et doivent l'être à nouveau. Les villageois ont besoin de suffisamment de lits dans les limites du village pour faire naître des bébés villageois.
Les acacias n'apparaissent que dans la savane et les chênes noirs seulement dans les forêts sombres. Les arbres se comportent tous de la même manière, avec des pousses d'arbre, des blocs de bois et du feuillage, à la seule exception que les blocs de différents types de bois ne se regroupent pas dans l'inventaire.
Depuis la version 1.9 le crafting de cette pomme (une pomme entouré de 8 bloc d'or) a été supprimé, le seul moyen de l'obtenir est maintenant de la trouver dans des coffres cachés.
Les pommes dorées enchantées peuvent être fabriquées à l'aide de 8 blocs d'or et une pomme. Les pommes dorées enchantées ont la même aura qu'un objet enchanté et une infobulle violette tandis que l'info-bulle de la pomme dorée classique est devenue bleue.
1 - L'agriculture de blé/patates/carottes/betteraves
Ensuite la graine se plante dans la terre labouré et irrigué, elle pousse (à la lumière). La pousse à 7 stade de maturité, une fois la pousse jaune, vous pouvez le récolter un tapotant longuement dessus.