Mettre 1 tasse de lait chaud dans un pot Mason et bien fermer le couvercle. Envelopper le pot dans une lavette et agiter vigoureusement environ 30 secondes.
Dans une cafetière à piston, verser du lait froid jusqu'au niveau du filtre du piston. Le filtre doit pouvoir toucher au lait une fois le piston installé sur la cafetière. Effectuer des mouvements, de haut en bas, afin d'incorporer de l'air dans le lait.
Pour une mousse encore plus belle, essayer notre gamme Sans lactose. Mettre la buse en marche jusqu'à ce que de la vapeur s'en échappe, puis l'éteindre. Chauffer le lait en y immergeant la buse et en activant la pression au maximum. Ensuite, aérer le lait pendant quelques secondes afin de créer des microbulles.
Versez d'abord votre lait froid dans le bocal. Je vous conseille de le remplir à moitié pour laisser un volume nécessaire à la formation de la mousse. Vérifiez que le bocal soit fermé hermétiquement pour éviter toute fuite, puis secouez énergiquement de haut en bas pendant 30 à 60 secondes.
Mettre 1 tasse de lait chaud dans un pot Mason et bien fermer le couvercle. Envelopper le pot dans une lavette et agiter vigoureusement environ 30 secondes.
Utiliser un fouet. Chauffez le lait au microonde pendant 30 secondes. Versez le lait dans un pot ou un plat microondable. Placez-le ensuite au microonde, sur le réglage le plus élevé, pendant 30 secondes.
Ce sont les globules de gras, présents dans les laits entiers et à 2 % m. g., qui donnent cette onctuosité à la mousse. Le lait écrémé, pour sa part, produit une mousse abondante, mais beaucoup plus ferme et rigide que celle du lait entier.
Versez le lait dans la grande tasse. Placez le batteur dans le lait. Commencez à fouetter près de la base de la tasse. Faites mousser le lait !
Commence à battre le lait près du fond du gobelet. Fais mousser le lait ! Bats le lait pendant 15 à 20 secondes en faisant des mouvements circulaires. Lorsque le lait commence à s'épaissir, lève ton batteur juste en dessous de la mousse.
– on sort le lait et on plonge le mini-mixeur dedans. – on actionne le mini-mixeur et on mixe le lait en se positionnant plutôt vers la surface. Vous allez voir la mousse se former petit à petit.
Le procédé est très simple: Verser du lait dans un tasse qui puisse aller au micro-ondes. Le volume recommandé est d'environ une demi-tasse par cappuccino . Faites chauffer le lait environ 30 secondes - 1 minute au micro-ondes.
Mousser du lait avec un récipient en verre qui se ferme
Déposez du lait dans la moitié d'un récipient en verre que vous pouvez refermer avec un couvercle. Refermez-le puis secouez-le pendant quelques secondes. Comptez environ 30 à 60 secondes pour du lait écrémé et 1'30 à 2 minutes pour du lait entier.
Versez le lait dans la carafe de votre mousseur manuel.
Versez le lait dans le pichet ou un autre récipient (s'il s'agit d'un mousseur électrique) jusqu'au tiers de son volume. Cela laissera suffisamment d'espace pour que le lait puisse augmenter de volume pendant que vous le faites mousser.
La buse de lait est encrassée. Il faut procéder au nettoyage complet de la buse. Soit en lançant un cycle de nettoyage, soit en démontant la buse entièrement et en la passant sous l'eau.
Un petit truc
Le choix du lait est très important dans la réalisation d'une belle mousse de cappuccino. Utilisez du lait frais et, si vous choisissez du lait de vache, allez-y pour le plus gras possible; votre mousse sera plus onctueuse et condensée. Par contre, tous les types de lait fonctionnent!
Un goût riche et crémeux
Le lait à café Barista de Nutrinor a cette particularité de procurer un goût à la fois riche et crémeux. Pas étonnant que ce lait soit facile à faire mousser et qu'il fasse le bonheur des amateurs de café au lait, de cappuccinos ou de lattés. Le lait Barista, mousseux à la perfection.
Le mousseur à lait est un ustensile de cuisine qui permet de produire facilement la mousse de lait en quelques secondes. Il pourra produire une onctueuse mousse et généreuse plus efficacement et plus rapidement qu'à la main.
Faites chauffer le lait : Mettez ½ tasse de lait à chauffer sur feu moyen. Remuez le constamment afin qu'il ne brûle pas. Dès que de petites bulles se forment sur les bords et que le lait commence à faire de la mousse, retirez la casserole du feu.
Faites chauffer l'appareil en activant la fonction vapeur. Un peu d'eau sortira de la buse vapeur. Après environ 20 secondes, vous verrez de la vapeur sortir du tuyau, signe que l'appareil est chaud. Désactivez maintenant la fonction vapeur pendant un moment afin de plonger la buse vapeur dans le pichet rempli de lait.