L'idéal est de l'envoyer aux journaux locaux. Les journalistes y sont plus disponibles que ceux des médias nationaux, qui plus est ils attireront une clientèle de proximité. à l'attention des journalistes et blogueurs locaux permet de toucher des prospect autour de soi.
Deux principaux canaux s'offrent à vous : Le mail. C'est le moyen classique d'entrer en contact avec un journaliste. Si son adresse mail n'est pas affichée sur le site de son média, vous pouvez essayer d'utiliser des outils, comme Hunter.io.
Essayez de lui donner des pistes pour un sujet complet de fond, au-delà d'une simple actualité. Le journaliste pourra ainsi faire mention de l'actualité, dans un article plus global consacré au secteur, et l'intérêt pour le grand public.
Connaître son interlocuteur
Le premier conseil que l'on peut vous donner est d'effectuer quelques recherches sur votre interlocuteur et sur le média qu'il détient. Cela peut vous paraître bête, mais beaucoup envoient des propositions d'articles sans même connaître les sujets traités par le blogger ou le journaliste.
Inscription. L'inscription sur myInfoMAG est entièrement gratuite et vous permet de publier gratuitement un article, et même autant d'article que vous le souhaitez.
Il faut comprendre leurs attentes, se différencier et surtout raconter une belle histoire. Avant de contacter un journaliste et pour être crédible, il est essentiel de se renseigner sur sa ligne éditoriale. Les journalistes détestent être : manipulés, courtisés, harcelés, censurés, achetés.
Contacter la presse : choisissez le bon canal de prise de contact. Donc la prise de contact par mail est aujourd'hui la plus courante et la plus pratique pour contacter un journaliste. Elle ous permettra de communiquer votre actualité clairement et rapidement.
Communiquer trop tôt.
Ne faites donc pas l'erreur de communiquer trop tôt, surtout si vous sous-traitez tout ou partie de la création de votre produit à des prestataires. Trop parler : les journalistes sont malins et voudront en savoir un maximum sur votre activité.
Pour une prise de contact directe, veuillez appeler le 03.20.78.40.40 en semaine, afin de pouvoir échanger avec la rédaction. Les conseillers La Voix Du Nord sont disponibles par téléphone- du lundi au vendredi durant la journée afin de satisfaire au mieux toutes les demandes et de vous conseiller dans vos choix.
La solution la plus évidente et rassurante consiste à vous faire publier par une maison d'édition. En effet, vous n'aurez pas d'argent à débourser : la maison s'occuper d'imprimer votre manuscrit, de le diffuser en librairies et en grandes surfaces et de faire sa promotion.
Madame, Monsieur, J'aimerais voir publier dans votre titre et ce dans le plus bref délai, le texte ci-joint relatif à … (la création, modification, cessation de ma société, etc.) Ce texte contient X caractères et son coût de publication a été estimé, selon vos services, à X €.
Linkedin, Quora, Medium… Aujourd'hui, les réseaux se multiplient et permettent presque tous de publier du contenu.
Toute personne ayant traversé l'épreuve peut le confirmer: la rédaction d'un premier article scientifique est une des expériences les plus difficiles et frustrantes dans la carrière d'un chercheur.
Nous vous conseillons de faire appel à ces sites, agences de relations publiques, pour effectuer vos envois. Vous aurez la possibilité de créer des groupes d'envoi et de modifier vos communiqués selon ces critères.
La chute, qui est la dernière phrase de l'article, sert à marquer la fin du texte. Elle prend souvent la forme d'une question, d'une comparaison ou d'une phrase-clé reprise du corps de l'article. À la différence d'une conclusion, elle doit être brève et frappante.
Privilégiez votre envoi du lundi après-midi au jeudi : le vendredi, les journalistes de la semaine font place aux équipes du week-end (TV, Radio, Presse nationale). Certaines rédactions, en fin de semaine, sont souvent en effectifs réduits ou fermées pour la presse spécialisée.
Texbroker est exactement ce qu'il vous faut. Depuis 2005, notre plateforme est le leader des fournisseurs en ligne de textes uniques pour la toile. Plusieurs milliers d'auteurs et de clients du monde entier sont enregistrés sur Textbroker et concluent chaque mois plus de 100 000 commandes de textes grâce à nous.
1ère possibilité : revendre à l'unité
Et pour cela il existe des sites très connus qu'il serait inutile de présenter à nouveau : Ebay (ok aussi pour vendre vos revues) Rakuten -anciennementPriceminister (ok aussi pour vendre vos revues)