- Le citron : Ses actifs naturels dont ses acides participent à estomper légèrement les taches, il est d'ailleurs souvent présent dans les crème dépigmentantes vendues en libre-service. En pratique, il suffit d'imbiber un coton de quelques gouttes de jus de citron et de frotter quotidiennement les taches avec.
Le gros sel
Pour détacher un vêtement, il suffit de saupoudrer la tache de gros sel et de verser quelques gouttes d'eau tiède pour stimuler l'action du sel. Laissez agir plusieurs heures afin que le sel absorbe la tache, puis rincez à l'eau froide et procédez à un lavage classique en machine.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
Le sel permet, grâce à son actionabrasive, de détartrer les surfaces. En effet, il permet de faire disparaître les taches jaunâtres qui s'accumulent au fond de la cuvette des wc. Mais les bienfaits du sel ne s'arrêtentpas là ! En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
-Cristaux de soude
Sortez le linge ou le vêtement de l'eau, puis saupoudrez la zone tachée et humidifiée d'eau d'un peu de cristaux de soude. Frottez. Laissez agir quelques minutes. Frottez à nouveau.
Le savon de Marseille est idéal pour faire disparaître les taches rebelles ! Il est notamment très efficace pour les cols de chemises.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
Depuis plus de quinze ans, le Sérum Éclat Anti-Tache - Vinoperfect de Caudalie cumule plus de mille avis sur Beauté Test, ce qui le classe premier du classement. De nombreuses personnes apprécient ce sérum, qui a décroché un Beauté Test Award en 2020 et obtient la note de 4,1/5 pour 201 avis sur sa formule actuelle.
Fruits ou légumes rouges : vinaigre ou jus de citron sur les taches. Graisse : absorber le maximum avec de la terre de Sommières, de la fécule de pomme de terre ou du talc. Épousseter puis laver. Herbe : humidifier de vinaigre, rincer puis laver.
Comment traiter les taches noires ? Lorsque les taches sont là, il y a deux traitements possibles : le peeling et les soins dépigmentants. Le peeling chimique est un acte médical qui consiste à régénérer les cellules de l'épiderme et de stimuler la production de collagène.
Le vinaigre est un produit multi-usage dans la maison. En effet, c'est un détachant et un désinfectant naturel. Il peut aussi être utilisé comme adoucissant à verser dans la machine à laver. En un seul lavage, ce produit élimine les taches de calcaire, réveille la couleur et adoucit le tissu.
Le lavage à 40 °C, le plus courant
Pour tous les vêtements portés au quotidien par toute la famille, le thermostat à 40 °C est le plus efficace et le plus utilisé dans les foyers. En effet, une température de lavage de 40 °C convient à tous les textiles et elle est efficace pour retirer les taches en machine.
Retirez les taches noires en les frottant doucement avec une brosse imprégnée de dentifrice blanc. Rincez à l'aide d'une éponge. Si la tache résiste, recommencez le détachage en ajoutant une goutte d'alcool 70° au dentifrice. Rincez à nouveau.
Le bicarbonate de sodium
Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d'eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement.
Tache, sans accent = marque, salissure, souillure. Une tache d'encre. Tâche, avec un accent circonflexe sur le a = travail à exécuter. Une tâche ardue.
Sa texture glissante vous aidera à lubrifier le tuyau bouché et permettra aux résidus de saleté incrustés à l'intérieur de se décoller plus facilement. Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes et laissez reposer durant 10 minutes.
Pour l'hygiène des toilettes, le yaourt périmé est un anti bactérien naturel pour éliminer les mauvaises odeurs et le tartre de la cuvette. Comment faire? Laisser le yaourt périmé à température ambiante pendant 24 heures environ puis le vider dans les toilettes (renouveler l'opération si nécessaire).
Comment procéder :
1/ Trouez toute la surface du tube de dentifrice à l'aide d'une aiguille ou d'une punaise. Vous pouvez aussi utiliser une épingle. 2/ Placez le tube de dentifrice dans le réservoir de vos toilettes. Vous verrez, dès que vous tirerez la chasse, vous bénéficierez d'un doux parfum mentholé !
Le bicarbonate
L'action exfoliante du bicarbonate est très efficace contre les points noirs. Mélangez deux cuillerées à soupe de poudre avec un demi-jus de citron pour former une pâte épaisse. Appliquez-la sur les zones à traiter et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau froide.