Une culotte menstruelle qui sent mauvais, c'est une culotte qui contient des bactéries. C'est donc le signe d'un mauvais entretien.
Premièrement, vous pouvez laver votre culotte de règles à 30°C avec vos autres vêtements, dans un filet de sous-vêtements afin de la protéger des frottements. Deuxième solution : lavez vos culottes de règles sur un cycle délicat, toujours à 30°C, avec le reste de votre linge sensible.
C'est ce mélange qui explique cette odeur si particulière. On ne le dira jamais assez pour faire taire les stéréotypes, LE SANG DES RÈGLES CE N'EST PAS SALE ! Il n'y a aucune raison d'avoir honte de leur odeur tout à fait normale, rien de plus naturel.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
⚠️ Attention : si la sensation d'humidité ne disparaît pas, c'est que la culotte est pleine et qu'il faut la changer. En début et fin de cycle, quand le flux est très léger, on oublie totalement ses règles. Quand c'est plus abondant, on gigote un peu au début en sentant le sang s'écouler.
Le sèche-linge est fortement déconseillé pour vos culottes menstruelles car il risquerait d'abîmer la technologie. Nous vous recommandons de laisser vos culottes sécher à l'air libre. Si vous souhaitez que vos culottes sèchent plus vite, vous pouvez les poser sur une serviette, elle-même posée sur un radiateur tiède.
Trop de vinaigre blanc, cela abîme les couches. L'adoucissant ou l'assouplissant. Sa composition grasse, utilisée pour assouplir le linge, va encrasser votre culotte et sa capacité d'absorption. Le bicarbonate de soude/sodium qui décolore le tissu intérieur du liner.
À quelle fréquence faut-il changer de culotte de règles ? Contrairement aux serviettes ou aux tampons, qui doivent être changés toutes les 4 heures, les culottes de règles peuvent être portées jusqu'à 12h !
Pour une tache de sang fraîche sur un drap et sur le linge : on s'y met au plus vite ! On rince à l'eau froide ou mieux : on dilue la tache avec un glaçon. On tamponne avec quelques gouttes de citron et on laisse tremper dans l'eau froide avant de mettre en machine avec la lessive habituelle !
La température idéale pour un lavage en machine c'est 30°C maximum. D'un côté, pour les couleurs claires, utilisez de l'eau chaude. De l'autre, pour les couleurs sombres, utilisez de l'eau froide afin de préserver la couleur de vos tissus. A noter pour vos vêtements en coton, l'eau chaude peut les rétrécir.
Le lavage. Tu peux laver tes sous-vêtements Moodz à la main dans une bassine d'eau froide. Tu peux aussi laver tes culottes en machine à 30° en respectant les règles suivantes : pas d'adoucissant, assouplissant, détachant et de lessive à corps gras qui risqueraient d'abîmer les tissus techniques.
Pendant les règles, l'utilisation de l'éponge menstruelle est très simple. Tout d'abord, lavez-vous les mains avec du savon, puis passez l'éponge sous l'eau tiède et pressez-la avec vos doigts pour l'essorer. Votre éponge menstruelle est maintenant prête à être insérée dans le vagin.
Les maillots de règles se lavent à une température assez basse (40 °C). Enfin, faites sécher votre maillot de bain de règle à l'air libre et à l'ombre. Exposer votre maillot au soleil peut endommager les fibres textiles.
Bloomie Loomie : la culotte menstruelle sportswear et jolie
C'est alors qu'est né le projet Bloomie Loomie : une marque joyeuse adaptée aux adolescentes (les tailles allant du 12 ans au 48), colorée et élégante qui a tout pour plaire.
En effet, la culotte menstruelle reste avant tout un sous-vêtement. Elle n'a donc pas été conçue pour se baigner. Nous vous déconseillons ainsi de la porter pour aller nager. Pratique, il est aussi discret et agréable à porter qu'un maillot de bain classique.
Un short, une jupe ou un paréo à enfiler par-dessus le bas de votre maillot peuvent également vous rassurer et vous faire sentir plus à l'aise. Aussi, préférez un endroit où vous pouvez changer votre protection rapidement, surtout après avoir nagé.
Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.
Enfin, le sperme contient aussi des spermatozoïdes issus des testicules mais ils représentent moins de 1% de la composition de cette précieuse semence. De façon générale, l'odeur qui est la plus citée pour qualifier le sperme est une odeur qui rappelle celle de l'eau de Javel.
Pour l'entretien je conseille : lavage à FROID en machine, cycle court (20 min), essorage léger, pas de lessive (permet d'éviter la corvée rinçage à la main). Puis lavage en machine classique avec le reste du linge.
1) Mouillez la zone à l'eau bien froide. 2) Mélangez deux mesures de bicarbonate de soude avec une mesure d'eau. 3) Appliquez sur la tache et laissez sécher. 4) Frottez pour tout retirer avec une brosse à dents et lavez à froid.
Vous pouvez également miser sur le lait entier, idéal pour enlever les tâches de vos vêtements ou sous-vêtements blancs. Ajouté à du savon de Marseille, c'est un excellent blanchissant. Enfin, pour redonner au blanc sa couleur d'origine, utiliser la craie ! Mais pas n'importe quelle couleur !