Les faire tremper quelques heures dans de l'eau de javel diluée me semble être une bonne solution (l'odeur de l'eau de javel partira ensuite au lave-vaisselle).
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Un désodorisant naturel
En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Si l'odeur persiste, vous pouvez également mélanger : eau chaude + vinaigre blanc + 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, connu pour ses propriétés désodorisantes naturelles. Refermez soigneusement votre bouteille inox puis agitez-la vigoureusement. Rincez-la à l'eau claire.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Selon une étude menée par des chercheurs du Karolinska Institutet (Suède) et de l'Université d'Oxford (Royaume-Uni), la vanille était considérée comme l'odeur la plus agréable. Et cela peu importe l'origine culturelle des participants.
Allié de la propreté dans la maison, le vinaigre blanc est une solution simple et efficace contre les odeurs. Faites bouillir le vinaigre blanc dans une casserole et placez la au centre de la chambre pour faire office de désodorisant.
Les étapes de la recette
Chauffe l'eau et verse la dans la bouteille. Ajoute grâce à un entonnoir les 30g de bicarbonate de soude. C'est lui qui va littéralement faire disparaitre les mauvaises odeurs sans les masquer et assainir l'air. Secoue le flacon et laisse le bicarbonate de soude se dissoudre dans l'eau.
La vodka fait partie de la famille des eaux-de-vie, elle est distillée jusqu'à insipidité, elle n'a ni couleur, ni odeur, ni goût. Elle ne conserve pas l'arôme de la matière première, ce qui en fait une base de cocktail idéale.
LA TRANSPIRATION LIÉE À L'ALCOOL
De plus, le corps perçoit l'alcool comme une toxine et travaille donc plus fort pour s'en débarrasser via notre foie, mais aussi via l'urine et la sueur. La transpiration excessive la nuit peut être causée par l'alcool.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Au même titre qu'un bâtonnet d'encens, un spray, un parfum d'ambiance ou un diffuseur d'huiles essentielles, une bougie parfumée sert à embaumer le logement tout en absorbant les mauvaises odeurs. En effet, l'air intérieur est bien plus pollué que celui de l'extérieur.
Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l'humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints).
Cette absence d'odorat s'appelle l'anosmie, et concerne entre 3 et 5% de la population, selon des données du CNRS, datant de 2015, soit jusqu'à 3 millions de personnes.
- Le vinaigre blanc, peut être utilisé sans modération et sans eau. Appliquez-le pur, à l'aide d'une éponge, sur la tâche d'urine. Il devrait finir par absorber l'odeur d'urine de chat. - Autre méthode naturelle : frottez la tâche avec un demi-citron, puis rincez à l'eau tiède.
Au contact de l'eau, les ions métalliques du savon en inox attirent les molécules nauséabondes et les pénètrent en profondeur pour les faire disparaître instantanément. La méthode marche particulièrement avec les aliments organiques riches en azote et en soufre comme l'ail, les oignons ou encore les fruits de mer.
Remplissez le tiers de votre gourde avec de l'eau et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Fermez votre gourde et agitez-la pendant 7 minutes avant de remplir entièrement votre gourde d'eau. C'est fait ? Refermez-la à nouveau et laissez reposer 2 jours dans un endroit à l'abri du soleil et de l'humidité.