Dans le menu de WordPress, il vous suffit de vous rendre dans Apparence > menus, puis d'ajouter à votre menu la catégorie 2 temps et la catégorie 4 temps (si votre thème le supporte).
Il vous suffit de cocher le contenu que vous voulez voir apparaitre dans votre barre de navigation et d'organiser vos onglets situés sous « Structure du menu » par simple drag&drop. Si vous désirez créer des sous-menus, glissez légèrement un des encarts sur la droite.
1-3) Créez une nouvelle page
Pour créer une nouvelle page, vous pouvez cliquer sur la fenêtre « + Créer » qui se trouve complètement en haut et à côté de « Voir la page ». Vous pouvez aussi créer une nouvelle page en cliquant sur l'option « Ajouter » de la rubrique « Pages » situé sur la barre latérale gauche.
Pour créer un lien vers une page interne WordPress, vous devez commencer par écrire le texte de votre lien, puis lui ajouter un hyperlien en cliquant sur l'icône correspondante. Sauf qu'à la différence de tout hyperlien, vous n'allez pas relier ce dernier à un article ou à une page.
Tous les fichiers WordPress sont stockés dans un répertoire nommé « WordPress ». Sélectionnez ce fichier. Le répertoire « wordpress » contenant les fichiers du cœur. Vous devriez maintenant voir une collection de répertoires et de fichiers comme wp-content, wp-admin, et le fichier wp-login.
Qu'est-ce qu'une page sur WordPress ? Contrairement aux articles, « les pages sont faites pour un contenu non chronologique », détaille la documentation officielle de WordPress. C'est la raison pour laquelle leur date de publication n'est pas mise en avant. Leur contenu est plus « statique » et intemporel.
Qu'est-ce qu'une Page WordPress ? Une Page est l'un des deux Post Types proposés par défaut par WordPress, le deuxième étant les Articles. À l'inverse de ces derniers qui proposent des contenus frais et dynamiques, les Pages WordPress proposent un contenu statique et intemporel.
WordPress utilise huit états par défaut : les articles sont publiés, à venir, brouillons, en attente, dans la corbeille, auto-brouillons et hérités. Un article peut également avoir un nouveau statut s'il vient d'être créé et qu'il n'a jamais eu de statut antérieur.
Les attributs de produit
Ils permettent à vos clients de filtrer vos produits par des règles que vous avez préalablement définies. Par exemple : les couleurs et les tailles de vos t-shirts. Votre produit doit préalablement être déclaré comme produit variable.
La structure de votre site devrait évoquer celle d'une pyramide, avec votre page d'accueil tout en haut et quelques pages de catégories juste en dessous. Pour les sites de grande taille, vous aurez aussi des sous-catégories et des taxonomies personnalisées – on en reparlera plus bas.
Pour créer un menu WordPress, il faut aller dans « Apparence » → « Menus » dans la barre latérale de votre administration. Vous arriverez sur la page de gestion de menus WordPress. Lorsque vous aurez cliqué sur « créer le menu » , la partie de gauche sera accessible.
Sous « Apparence », vous allez dans le sous-menu « Widget » et vous insérez le widget « Page ». La boîte de dialogue vous demande alors -sous wordpress 2.7— de cocher l'option de tri « Ordre de la page » si vous avez déterminé un ordre spécifique.
Définition : Étiquette. Une étiquette est une des taxonomies par défaut dans WordPress. Contrairement aux catégories, les étiquettes sont facultatives et elles ne sont pas hiérarchiques. Ces dernières permettent d'offrir un autre type de classification des articles.
Qu'est ce qu'une page orpheline ? Commençons par voir ce qu'est une page orpheline en SEO. Il s'agit d'une page qui est présente sur le site, qui est régulièrement crawlé et/ou indexé par Google mais qui n'est liée à aucune autre page dans le maillage interne de votre site.
Afficher les catégories
Les catégories peuvent être affichées dans la barre latérale d'un site ou d'un blog en utilisant le widget des catégories. Rendez-vous sur « Apparence -> Widgets », et faites glisser le widget dans une barre latérale.
Dans le menu principal de gauche, cliquer sur l'onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier une il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s'ouvre alors dans l'éditeur de page WordPress.
Sous le capot, WordPress met vos publications dans l'état publish lorsque vous cliquez sur le bouton « Publier », et dans l'état draft lorsque vous cliquez sur le bouton « Enregistrer en brouillon ».
Rendez vous dans la section « Réglages » et là vous avez dans la page qui affiche les « options de lecture » une rubrique « visibilité du site » avec différentes options. Choisir la 3ème : « Je voudrais un site privé,… » et valider le changement (bas de page).
Une catégorie est un thème regroupant plusieurs de vos messages. Les tags permettent d'affiner l'organisation du contenu en profondeur et de manière transversale. Le même tag peut être utilisé dans plusieurs messages, quelles que soient les catégories où sont classés ces messages.
Définition Post
Le post, ou article en français est le 2ème type de contenu prévu par WordPress avec la page. Il présente des informations et se retrouve en général classé dans un ordre chronologique inversé : le plus récent apparaissant en premier.
Les articles sont sociaux et les pages ne le sont pas, Un article peut être classé par catégorie tandis qu'une page peut être hiérarchique avec des sous-pages, Les articles sont inclus dans le flux RSS et les pages ne le sont pas, Les pages peuvent recevoir un modèle personnalisé par rapport aux articles…
Créer un nouveau modèle
Ouvrez la colonne latérale des réglages et allez sur l'onglet Article ou Page. Dans la section Modèle, sélectionnez l'option Nouveau. Vous devrez alors donner un nom à votre modèle. Nous vous recommandons d'utiliser un nom décrivant le type de modèle, comme par exemple « Pleine largeur ».
La différence entre un menu et un emplacement de menu WordPress est que le menu définit un ensemble de pages tandis que l'emplacement de menu définit un endroit dans le site où peut s'afficher un menu.
L'un des principaux atouts de WordPress est qu'il sépare totalement la présentation (aspects graphiques du site) du contenu. Il est facile, par la suite, de changer et de faire évoluer, soit la charte graphique du site, soit la structure du contenu.
chacun de vos articles doit être classé dans une catégorie alors que les étiquettes ne sont qu'optionnelles. les catégories comme les étiquettes ne peuvent pas nativement être attribuées à des pages. les catégories peuvent être hiérarchisées alors que les étiquettes ne le peuvent pas.