Si vous ne possédez ni licence numérique ni clé de produit, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit : Sélectionnez le bouton Démarrer . Sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
Pour activer Windows 10, vous aurez besoin de l'utilitaire KMSPico. C'est un utilitaire gratuit très connu pour activer Windows gratuitement. Ce dernier s'appuie sur l'enregistrement de volume de Windows (KMS) afin d'activer une copie pendant 180 jours.
Vous pouvez le télécharger directement à partir de Microsoft, et vous n'avez même pas besoin d'une clé de produit pour télécharger une copie. Il y a un Outil de téléchargement Windows 10 qui fonctionne sur les systèmes Windows, ce qui vous aidera à créer une clé USB pour installer Windows 10.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Dans le Panneau de configuration et sous Système l'ID est visible sans que personne ne l'introduise.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Les inconvénients de ne pas activer Windows 10 incluent un accès limité à certaines fonctionnalités de base et l'impossibilité de personnaliser votre affichage. Les utilisateurs de Windows 10 non activé ne sont pas éligibles pour les mises à jour de sécurité cruciales, les corrections de bogues ou les correctifs.
L'activation de Windows peut-être effectuée depuis les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et sécurité > activation à gauche.
Depuis, le passage à Windows 10 est officiellement devenu payant. Le système d'exploitation est d'ailleurs proposé à la vente à des prix assez variés, selon que l'on achète la version en boîte ou simplement une clé d'activation.
Microsoft a déployé la mise à jour de novembre 2021 (21H2 update). Tous les utilisateurs disposant d'une clé de licence peuvent en bénéficier dans le cadre d'une mise à jour de leur système ou d'une nouvelle installation.
Pour vous simplifier l'installation de Windows 10, vous pouvez utiliser l'outil gratuit et officiel proposé par Microsoft : Windows 10 Media Creation Tool. Windows Activation Key Viewer est un logiciel simple, gratuit et léger qui n'est évidemment compatible qu'avec les ordinateurs équipés de Windows.
Ouvrez l'Invite de commandes (Exécutez (Windows + R) → cmd). Exécutez la commande suivante : slmgr /xpr. Une fenêtre affiche un message avec les informations d'activation de Windows. Si Windows 10 est activé, le message L'ordinateur est définitivement activé est affiché.
KeySoftware.fr est une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez acheter une clé produit (Product Key) authentique pour les produits Microsoft tels que Windows 10 et Office 2019. La licence Windows 10 Pro OEM est vendue à un prix très raisonnable de 12,99€.
Sélectionnez le bouton Démarrer puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation . Si Windows 10 n'est pas activé, effectuez le processus d'activation en suivant les étapes qui s'affichent sur la page d'activation.
L'activation permet de vérifier que votre copie de Windows est authentique et n'a pas été utilisée sur un nombre d'appareils supérieur à celui prévu dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
Vous devrez peut-être contacter la banque ou la société que vous avez acheté Windows à partir de, ou vous pouvez acheter une nouvelle clé de Microsoft. Le lien des Détails de l'erreur affiche de code d'erreur 0xc004c0033. Ce code indique que le serveur d'activation déterminé que la clé de produit est bloquée.
Le mot de passe est « Clé-KMSAuto ».
Téléchargez, exécutez le fichier d'installation de KMSPico (Mot de passe = clé-kms) et procédez à l'installation en suivant les instructions. Ensuite, avant de lancer KMSPico, désactivez provisoirement votre antivirus. Cela pour éviter que ce dernier ne bloque l'exécution de KMSPico.
La solution la plus simple consistera à accéder à la fenêtre Paramètres. Vous pouvez sélectionner l'application Paramètres dans la liste des applications. Sous Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité . Cliquez sur l'onglet Récupération et sélectionnez Commencer sous Réinitialiser ce PC.
Cliquez sur le menu démarrer, en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres puis Mise à jour et sécurité. Dans cet onglet choisissez Récupération et cliquez sur Commencer sous Réinitialiser ce PC.