La pénoplastie médicale est une intervention de médecine esthétique, par définition non invasive, qui consiste à injecter entre la peau et le corps caverneux un acide hyaluronique spécifique, avec pour objectif principal d'élargir la verge au repos.
Le prépuce se décolle peu à peu au fil des érections - même les bébés en ont - et des manipulations de l'enfant.» Dans de rares cas, cependant, l'ouverture du prépuce est trop étroite pour permettre la rétractation. Le médecin prescrit alors une crème à base de corticoïdes pour assouplir la peau.
Dans ce cas, c'est la peau de l'extrémité du prépuce qui s'est épaissie suite à : un traumatisme (par exemple, décalottage forcé et répété du prépuce) ; une maladie de la peau du prépuce (eczéma, psoriasis, lichen...)
Traitement du phimosis congénital et du phimosis acquis
Il s'agit de crèmes à base de corticoïdes que l'on applique 1 à 2 fois par jour sur le prépuce pendant plusieurs semaines. Cela permet de libérer les adhérences et d'assouplir le prépuce. Les études montrent une très grande efficacité de ce traitement*.
L'intervention consiste en une section transversale du frein du prépuce. Cette section doit être partielle et suffisamment superficielle pour ne pas endommager les structures sous-jacentes. Puis elle est suturée longitudinalement, permettant ainsi d'allonger le frein. Seuls des fils résorbables sont utilisés.
Si le frein de votre pénis est trop court, on peut faire chirurgicalement un allongement du frein. C'est une petite intervention très utile qui se fait fréquemment. C'est une bonne chose, car avec un frein trop court, se produisent parfois des déchirures de frein pendant les rapports sexuels.
Un frein court du prépuce est évoqué devant la présence de gène lors des rapports sexuels à type de douleurs au niveau du frein du prépuce ou de difficulté à décalotter sans argument pour un phimosis. Les patients peuvent également rapporter des épisodes de saignement évoquant des épisodes de rupture.
Il n'y a pas vraiment de danger sérieux pour ta santé. Mais si tu as reçu un prépuce à la naissance, c'est qu'il a quand-même une fonction précise. Il sert avant tout de protection du gland et de sa sensibilité. Les personnes circoncises perdent en effet ce prépuce.
L'érection masculine est l'action au cours de laquelle le pénis du garçon* devient dur, raide, car il se remplit de sang. Il s'agit d'un réflexe sexuel qui témoigne d'un bon fonction- nement de l'organe. Cela peut arriver à n'importe quel âge, même chez les bébés, et à n'importe quel moment.
Qu'est-ce qu'un allongement de frein du pénis? Il s'agit simplement de sectionner le frein à l'aide d'un bistouri électrique. Parfois, une excision des rebords du frein est également nécessaire pour un résultat plus esthétique. Sinon, il restera une légère excroissance indésirable sur le gland et le prépuce.
Les symptômes du phimosis peuvent être à l'origine des difficultés à uriner chez l'homme ou le jeune garçon qui en souffre. De vives douleurs durant l'érection peuvent aussi être astreignantes. Certains hommes souffrent durant de nombreuses années avant d'opter pour une solution efficace et définitive.
Seul 1% des adolescents est atteint d'un phimosis. Qu'il touche l'adulte ou l'enfant, le phimosis ne nécessite un traitement que lorsqu'il est symptomatique. En effet, il peut occasionner des douleurs et des difficultés à la miction et lors de l'activité sexuelle à partir de la puberté.
Habituellement les garçons arrivent à décalotter vers 6 ans, même si on trouve encore fréquemment des petites adhérences résiduelles.
Pour aider à décalotter, un spécialiste peut prescrire des crèmes corticoïdes, qu'il est conseillé d'appliquer 1 heure avant le bain, pendant quelques semaines. Elles vont permettre d'obtenir une meilleure élasticité de la peau et d'éviter la chirurgie.
Idéalement vous pouvez essayer de tirer dessus doucement tous les matins, sous l'eau tiède, pour jouer sur l'élasticité de la peau si l'anneau n'est pas trop serré. Mais il ne faut surtout pas forcer et irriter la peau qui se durcirait encore.
Cette érection prolongée ou permanente est souvent douloureuse et peut avoir des conséquences graves si elle n'est pas prise en charge à temps. Important : si votre érection se prolonge au-delà de 4 heures ou est douloureuse, vous devez vous rendre directement aux urgences pour consulter un urologue.
Les troubles de l'érection correspondent à une diminution durable de la qualité des érections. Plus fréquents à partir de 50 ans, ils sont liés à l'état de santé physique et/ou psychologique de l'homme concerné.
Une forte douleur est ressentie si une érection dure plus de 4 heures. Le pénis peut être en érection alors que le gland du pénis peut être mou. Un priapisme prolongé peut être la cause d'une dysfonction érectile. (Voir aussi Présentation de la dysfonction sexuelle chez les hommes...
Le principe est, au contraire, de décalotter et de rester ainsi pour habituer petit à petit votre gland à affronter les sensations et à se désensibiliser. Habituez-vous à le toucher en pressant d'abord dessus pour qu'il soit moins sensible, car la pression a un rôle d'insensibilisation.
Coucou, le seul moyen que sa reste continuellement décalotté c'est la circoncision=opération chirurgicale. De un c'est très douloureux (on coupe le prépuce) et de deux aucun médecin n'acceptera de te circoncire sans raison (religion ou raison médicale).
Les risques potentiels de la circoncision
La circoncision est une intervention douloureuse. En général, les problèmes causés par l'intervention sont mineurs. Les complications graves sont très rares, mais elles sont possibles.
Au niveau du pénis, ils sont d'autant plus inquiétants que leur origine n'est pas toujours visible. La présence de sang en région pénienne peut avoir plusieurs causes : l'urine qui peut elle-même contenir des globules rouges, une blessure physique au niveau du fourreau, du prépuce, une tumeur...
Il peut devenir fibreux, s'altérer et se raccourcir. Ceci peut l'amener à se rompre au cours d'une stimulation manuelle ou d'un rapport sexuel. Les personnes circoncises ne sont pas concernées par la rupture du frein. En effet, la circoncision consistant au retrait du prépuce, la rupture du frein n'est pas possible.
Pendant l'opération, la frénectomie n'est pas censée causer de douleur au patient. Le praticien ne coupe le frein qu'après avoir anesthésié localement. La plupart des professionnels de santé privilégient désormais la technique au laser.