Ouvrez le courrier à rappeler ou à remplacer. Sous l'onglet Message, dans le groupe Actions, cliquez sur Autres actions, puis sur Rappeler ce courrier. Cliquez sur Supprimer les copies non lues de ce courrier ou Supprimer les copies non lues et les remplacer par un nouveau courrier.
La boîte mail de Google propose une option "Annuler l'envoi". Pour l'activer, allez dans l'icône de la roue dentée -en haut à droite de l'écran- puis dans > Paramètres > Général > Activer Annuler l'envoi. Vous avez le choix entre 5, 10, 20 ou 30 secondes pour rattraper votre courrier.
Passer par des paramètres constructeurs
Ainsi, si vous vous rendez compte que vous avez sélectionné le mauvais destinataire, il n'est pas trop tard : vous aurez 4 secondes pour faire machine arrière. Pour l'activer, dirigez-vous dans les paramètres de messagerie, et cochez la case suivante : Annulation de l'envoi.
Pour savoir quand un e-mail que vous avez envoyé a été ouvert, vous pouvez demander une confirmation de lecture. Une notification vous informant de l'heure et de la date d'ouverture de votre message vous sera envoyée par e-mail.
Comme d'habitude, vous envoyez un email en cliquant sur « Envoyer ». Le statut d'envoi du message est automatiquement affiché par Gmail. Cliquez ici sur « Annuler » pour récupérer le message.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Une fois arrivé dans votre messagerie, cliquez sur le bouton "Réglages" (symbolisé par une roue à engrenage), qui se trouve en haut à droite de l'interface. En restant dans la section "Général", repérez l'option "Annuler l'envoi", puis cocher la case.
Annuler un mail envoyé avec Outlook
Pour annuler un envoi, allez dans les« éléments envoyés », puis ouvrez le message que vous voulez rappeler. Dans le menu « Actions », choisissez l'option « Rappeler ce message » et sélectionnez « Supprimer les copies non lues de ce message ».
Allez dans votre dossier " Eléments envoyés " puis cliquez sur l'email que vous souhaitez rappeler pour l'ouvrir dans une autre fenêtre. Cliquez sur " Actions " qui se situe dans la barre d'onglets horizontale située en haut de votre fenêtre, puis sur " Rappeler ce message ".
Pour ce faire, double-cliquez sur votre message pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur "Actions", puis "Rappeler ce message". Là, deux options se présentent : supprimer le message ou le supprimer et le remplacer par un autre.
Rappeler un message avec la fonctionnalité "Annuler l'envoi"
Dès que vous avez envoyé un e-mail, le message "Envoyé" apparaît, ainsi qu'une option permettant d'annuler l'e-mail. Appuyez sur Annuler.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Supprimer, cliquez sur Courrier indésirable, puis sur Options du courrier indésirable. Sous l'onglet Expéditeurs bloqués, cliquez sur Ajouter. Dans la zone Entrez une adresse de messagerie ou un nom de domaine Internet à ajouter à la liste, tapez le nom ou l'adresse à ajouter.
Dans le menu Fichier , sélectionnez Options > Courrier. Sous Suivi, cochez la case Accusé de réception confirmant que le courrier a été remis au serveur de courrier du destinataire ou Confirmation de lecture indiquant que le destinataire a consulté le courrier.
Appuyez longuement sur le message à supprimer puis appuyez sur « Options ». Vous pouvez alors choisir les messages que vous voulez supprimmer en appuyant sur le petit cercle, disponible à côté de chaque message. Appuyez enfin sur « Tout supprimer » ou sur l'icône corbeille en bas de l'écran.
Si le message s'y trouve, voici comment le récupérer : Dans la liste de vos dossiers de courrier, sélectionnez Éléments supprimés et effectuez l'une des actions suivantes : Pour restaurer un message dans son dossier d'origine, cliquez avec le bouton droit sur l'élément, puis sélectionnez Récupérer.
Nous allons voir comment procéder. Mais avant, voici comment annuler l'envoi d'un mail sur Gmail. Attention : par défaut, vous n'avez que 5 secondes pour vous rétracter. Une fois le message envoyé, appuyez simplement sur le bouton annuler au niveau de la bulle noire qui s'affiche en bas de l'écran (smartphone ou PC).
Dans l'app Mail sur votre Mac, sélectionnez un message. Cliquez sur le bouton Supprimer dans la barre d'outils de Mail ou placez le pointeur sur l'en-tête du message, puis cliquez sur le bouton Supprimer qui apparaît.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises pour annuler plusieurs opérations.
Aucune fonctionnalité ne permet de rappeler les courriers envoyés dans les versions de Outlook pour Mac.