En lithothérapie, la Turquoise accorde le corps et les énergies qui l'entourent. Portée en bracelet, elle aide à renforcer les organes et notamment le foie. Le sang est plus fluide, et les excès s'éliminent plus facilement. La Turquoise est une pierre qui peut d'ailleurs aider à réduire le cholestérol.
La pierre Turquoise est d'une beauté singulière tant elle rappelle la couleur de l'eau de mer de certaines plages paradisiaques. Mais elle est aussi un vrai calmant pour son possesseur lorsqu'elle est portée autour du cou, ou du poignet.
La pierre turquoise est aussi un minéral bleu agissant sur le chakra du thymus. Elle peut aider la personne qui la porte à se débarrasser des souffrances et des peurs pour se montrer telle qu'elle est réellement.
On aime les porter avec d'autres bijoux. Résistante au soleil et à l'eau, elles seront votre meilleur allié de l'été ! Idéal pour former de jolies parures, les bijoux à pierre turquoise sont disponibles en différents modèles de bagues, bracelets, colliers et boucles d'oreilles.
Le nom de couleur turquoise désigne les nuances intermédiaires entre le vert et le bleu, par analogie avec la turquoise, une pierre ornementale. On décrit comme bleu turquoise ou vert turquoise, des nuances de bleu ou de vert clairs qui tirent vers l'autre couleur.
Turquoise pâle ou pastel
Pastel ou intense ? Les turquoises pastel ou pales ont une dominante de vert. Ce sont les tons privilégiés de la femme été, surtout lorsqu'ils tirent vers le froid. Avec un vert plus chaud, ils rejoignent parfaitement une harmonie de femme automne.
La pierre turquoise
La turquoise est la gemme la plus contrefaite, pour vérifier si elle est vraie, passez la pierre rapidement sous la flamme d'un briquet. Si la pierre change de couleur ou si elle fond, vous êtes en présence d'une contrefaçon.
Les anciens Egyptiens appréciaient déjà il y a des milliers d'années cette pierre précieuse turquoise. Mais à l'époque comme aujourd'hui, elle est surtout utilisée comme pierre précieuse pour la réalisation de bijoux ou des amulettes.
Selon la lithothérapie, les pierres bleues sont toutes régénératrices et apaisantes. Qu'il s'agisse de lapis lazuli, de turquoise, de calcédoine ou encore de chrysocolle, les gemmes arborant cette teinte du ciel et de la mer seraient considérées comme des pierres de confiance en soi et de la communication.
Purification et rechargement de la pierre Turquoise
Pour ce faire, vous pouvez la tremper pendant quelques heures dans de l'eau déminéralisée, sans calcaire. Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, choisissez les rayons de lune, moins agressifs que les rayons solaires qui pourraient l'abîmer.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire.
Le Chakra racine
Il représente la terre, l'équilibre, la force vitale, la volonté, la stabilité, le courage et la persévérance. Blocage : angoisses, dépression, méfiance, crises de colère, manque de confiance en soi, manque de force.
Les pierres et minéraux naturels sont connus pour leurs propriétés curatives et leurs vertus apaisantes. Elles peuvent aider à soulager le stress et l'anxiété, à améliorer la concentration et à favoriser la relaxation. Elles peuvent également aider à équilibrer les énergies et à rétablir l'harmonie.
La turquoise d'Iran est considérée comme la plus belle et est souvent d'un bleu ciel clair sans tons de vert et exempte de veines noires ou brunes. Ce sont les plus recherchées. Quand la gemme est sillonnée de veines ou taches brunes, grises ou noires, on la dit “matrix”.
4) Magnifique pierre à effet turquoise : le larimar
D'une couleur turquoise, bleu ciel imprégnée de veines blanches, le larimar est une pierre bleue d'une densité de 2,62 à 2,90, et d'une dureté comprise entre 4,5 à 7 sur l'échelle de Mohs.
1. Origine du nom de la Zultanite. Le nom de cette pierre unique fait référence à son origine : les sultans de l'Empire Ottoman lui ont en effet donné son nom. Son nom minéralogique, le Diaspore, est issu du mot grec "Diaspora", qui signifie "dispersion", en raison de sa désintégration au feu.
La pierre peut se faire sentir au premier abord par une sensation de picotement, de fourmillement ou de chaleur. Quelque fois, cette sensation remonte le long du bras. Cela peut être très intense, presque désagréable. Pas de panique, la pierre vous montre qu'elle va agir pour vous, sur vous.
La mine de Montebras à Soumans, près de Boussac, Creuse, Limousin (France) est le plus grand gisement de turquoise d'Europe.
Lavez les turquoises ou un bijou en turquoise à l'eau savonneuse. Rincez bien et essuyez le bijou encore plus soigneusement. Ou plongez la turquoise dans un bain d'eau additionné de deux cuillerées de bicarbonate de soude. Rincez à l'eau tiède, puis à l'eau froide, essuyez puis finissez en polissant avec un linge fin.
Vous pouvez assortir le bleu turquoise avec des couleurs chaudes et opposées au turquoise, comme le orange, safran, rouge etc., mais aussi au gris, beige, blanc et grège.
Osez les couleurs chaudes !
Si votre teint est rosé, doré, ivoire, beige, foncé ou bronze, ne lésinez pas sur les couleurs franches et irisées, toujours dans les teintes chaudes ! Caramel, rouille, beige, vert olive, jaune d'or, miel, brique ou encore cuivré sont des couleurs qui vous iront parfaitement au teint.
Quand l'adjectif de couleur est à l'origine un nom commun, il demeure invariable. – de métaux ou de minéraux : argent, brique, bronze, grenat, ocre, or, turquoise, vermillon ; – d'animaux : carmin ou cramoisi, chamois, corail, pie, saumon…
Le quartz rose
C'est la pierre de la tendresse par excellence. Elle apporte douceur, paix intérieure et ouvre l'esprit à la spiritualité. Elle a aussi vocation de consoler, et de guérir les blessures affectives.
Les pierres bleues en lithothérapie. Les pierres semi-précieuses bleues sont parmi les plus recherchées en lithothérapie. Elles ont en commun des vertus apaisantes, régénératrices et spirituelles. Ce sont des gemmes qui favorisent durablement la confiance et soi et la communication.