Effectuer une exfoliation régulière est indispensable pour garder la couleur rose des lèvres. Il s'agit d'un moyen efficace pour se débarrasser des peaux mortes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse à dents souple légèrement humidifiée.
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Vichy Naturalblend Soin des lèvres teinté Rose - 4,5g - Pharmacie en ligne | Pharmacie du Polygone.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
mélangez une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de miel (ou d'huile d'olive, si vous n'avez pas de sucre sous la main), massez vos lèvres avec ce mélange en mouvements circulaires, rincez et recommencez jusqu'à ce que vos lèvres soient dépourvues de toute peau morte.
- Dans un petit récipient, mélanger une cuillère à café de miel avec une cuillère à café de sucre. - Déposez un peu de votre mixture sur les lèvres et frottez-les avec la pulpe des doigts en mouvements doux et circulaires.
Le baume Cicaplast Lèvres de Roche-Posay
Le meilleur ami des lèvres très sèches ou endommagées. Riche en ingrédients réparateurs, il forme une barrière qui protège les lèvres des agressions extérieures et retient l'hydratation. Baume barrière réparateur pour les lèvres sèches, gercées et endommagées.
Causes : infection, lésions dues au soleil. en apprendre davantage , médicaments ou substances irritantes, allergie ou affection sous-jacente. Le traitement consiste à appliquer de la vaseline sur les lèvres et à éliminer ou traiter les pathologies sous-jacentes.
Le maquillage semi-permanent des lèvres est une technique qui consiste à injecter des pigments dans les couches superficielles de la peau à l'aide d'une aiguille très fine. Il permet de souligner et corriger le contour en rectifiant les asymétries.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Exfoliez. En éliminant les peaux mortes et les taches, l'exfoliation douce et naturelle est nécessaire. Elle permet de retrouver la couleur rose des lèvres. Pensez à ne pas abuser de ce soin au risque d'irriter vos lèvres.
Vous pouvez gommer vos lèvres une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Vous avez le choix entre un gommage industriel ou fait maison. Dans ce dernier cas, mélangez du miel avec du sucre et appliquez délicatement sur vos lèvres. Ensuite, n'oubliez pas de bien hydrater vos lèvres.
Notre recette : Mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate dans un peu d'eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquez-en sur vos lèvres et laissez reposer jusqu'à ce que cela sèche, puis enlevez avec de l'eau légèrement tiède.
Massez vos lèvres avec un glaçon pendant deux minutes. Le froid va booster la microcirculation sanguine et donner un effet repulpant instantané à vos lèvres. L'effet n'est pas permanent, mais cette astuce permet de rafraîchir les lèvres, tout en favorisant la microcirculation.
Faire du gommage et de l'hydratation des lèvres sont très importants car des lèvres bien lisses donnent l'impression d'être plus pulpeuses. Afin d'avoir des lèvres pulpeuses, vous pouvez aussi utiliser la vieille méthode, celle du maquillage.
On applique un coton imbibé d'eau chaude pour ouvrir légèrement les pores des zones concernées tel que le nez, et le menton par exemple. On mélange une noix de dentifrice à une cuillère à café de sel ou de bicarbonate de soude et on ajoute un peau d'eau pour créer une pate homogène. On retire le coton imbibé.
Si vous souhaitez essayer le dentifrice pour prévenir les boutons de fièvre, appliquez une fine couche de dentifrice blanc (pas en gel) à l'endroit où vous sentez les démangeaisons ou les picotements qui précèdent un bouton de fièvre.
Appliquez le dentifrice sur votre bouton, puis laissez sécher toute la nuit. En journée, laissez-le deux heures minimum pour qu'il fasse son effet. Nettoyez ensuite doucement le dentifrice à l'eau claire et séchez votre peau. Vous pouvez répéter ce traitement pendant un jour ou deux.